[Mod] Divers[Mod] Equipements[Mod] GameplayMods

[Mod] Easy Crafting [1.7.10]

[Mod] Easy Crafting [1.7.10]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Lepko
  • Version de minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 2.0.1.16

Lien Original

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec un petit mod réalisé par Lepko, qui va vous être vraiment utile. Si, comme moi, vous avez une mémoire de poisson rouge et que vous avez du mal à retenir la liste des crafts par défaut ou bien même la liste des nouveaux crafts avec les mods, Easy Crafting va être d’une aide très précieuse.

Crafter la nouvelle table de craft :

Pour commencer, il va falloir crafter cette nouvelle table. Pour cela, obtenez un livre, une poudre de redstone et une table de craft basique. Assemblez le tout et voilà le résultat !

8BlPc

Bon, comment ça marche ?

Et bien, c’est très simple. Quand vous ouvrez la nouvelle table de craft, il va analyser les objets que vous avez dans votre inventaire et va vous proposer automatiquement les crafts faisables avec ce que vous avez. Il suffira ensuite de cliquer sur l’objet que vous souhaitez et il sera confectionné automatiquement sans passer par le schéma à connaitre par cœur !

Exemple :

cfTCT

Il va également vous montrer les crafts ou il vous manque des composants en rouge :

1tVSH

Et la dernière possibilité qui sera surement la plus utile est tout simplement la fonction recherche, pour trouver un craft en particulier.

qU3nX

Voilà qui conclut la présentation de ce petit mod fort utile pour ceux qui ont une petite mémoire comme moi !

Téléchargement :

[1.7.10] Forge[1.7.10] Easy Crafting

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

12 Commentaires

  1. Super mod, simple et très utile. Certains disent que NEI fait la même chose en mieux, mais moi je préfère celui- là parce que je le trouve beaucoup plus RP, et plus simple (aussi parce-que j’ai pas réussi à installer NEI :3). Merci Ez’ ! ;)

  2. Mysterios56 le mods dont tu parle est le mod crafting table 3 mais ce mods est en 1.2.5 et n’est plus m’y a jour

  3. je connais ce mod il est fort utile car il est compatible avec dautre mods et marche meme avec des objet qui ont des craft différent donc trés utile et tu as oublier l’Auto Crafting Table : pas d’image sur le site offciel mais il y en a une

  4. Un mod y ressemble mais existait avant celui là qui rajoutait une table de craft qui sert à la même chose mais il y a l’animation d’une sorte de porte qui s’ouvre dessus…. Et ce mod existe dans la Yogbox et est craftable avec une table de craft et un livre seulement… Je sais plus comment il s’appelle :P

  5. Chouette article, ce mod peut en effet être utile, mais, il y a déjà noth enough item qui remplit très bien ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close