[64 x 64]RéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Modern Architexture Realism [1.16]

  • Auteur : Daviales
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 64x

Lien original

Le (pas si) subtil jeu de mots qui lui sert de nom présente au moins le mérite d’exposer clairement ce qu’il propose. Modern Architexture Realism mise sur une résolution en 64x pour créer des textures réalistes, taillées sur mesure pour la construction.

Pour proposer une ambiance réaliste, Modern Architexture Realism n’hésite pas à s’écarter des textures de base de Minecraft. Cela dit, ces divergences relèvent surtout de considérations internes aux blocs. À grande échelle, ces changements, bien que significatifs, ne vont toutefois pas déstructurer les paysages de Minecraft, qui conservent les mêmes gammes de couleurs et les mêmes équilibres.

Dans le même temps, la résolution 64x de Modern Architexture Realism lui permet de détailler fortement ses textures. Or, contrairement à ce que le nom du pack pourrait laisser penser, un important travail est également effectué au niveau des blocs naturels. Qu’il s’agisse du bois, de l’herbe ou de la pierre, tous bénéficient de textures renouvelées. Ces dernières ont beau être relativement lissées, elles n’en fourmillent pas moins de détails et apportent une dose bienvenue de détails aux paysages de Minecraft.

Mais le point central de Modern Architexture Realism, c’est bien évidemment sa gamme de blocs de construction. Plusieurs d’entre eux, notamment les dérivés du bois, constituent une version faithful du pack de base. Néanmoins, pour la plupart d’entre eux, se dessinent des textures plus abouties et raffinées. Les blocs sont mieux ciselés, plus cohérents et plus plausibles. Très peu pixelisés, ils permettent à vos bâtiments d’être plus réalistes et, in fine, plus esthétiques.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Modern Architexture Realism [64x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page