[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Pack 1.18Resource Pack 1.19Resource Packs

[Resource Pack] KuchenPack [1.16 – 1.19]

  • Auteur : TheRealKuchen
  • Version de Minecraft : 1.16, 1.18, 1.19
  • Résolution : 16x

Lien original

Venu tout droit d’Allemagne (« Kuchen » signifie cuisiner), KuchenPack vous propose une revisite du pack de base. Le chef vous a concocté un mélange subtil des textures de Minecraft, qu’il parvient à rehausser avec une 3D à la fois discrète et efficace. 

Si KuchenPack modifie la graphie de quelques textures, le résultat global demeure fidèle au style de base du jeu. Maintenant une résolution en 16x, le pack conserve l’apparence pixelisée de Minecraft. D’un point de vue plus spécifique, chaque bloc conserve sa cohérence interne. Si leurs couleurs peuvent évoluer à la marge, elles demeurent dans les mêmes teintes que celles du jeu de base. Dans l’ensemble, KuchenPack conserve donc l’essence de Minecraft.

Les divergences qu’il s’autorise sont de deux ordres. D’abord, KuchenPack accorde une grande importance aux textures en 3D. Cette dernière a beau être discrète, elle est à la fois efficace et très présente. On la retrouve dans le bois, pour tracer les contours de l’écorce, dans la pierre, pour en agrémenter les nervures. Elle est surtout utile pour les blocs techniques. Les rails, par exemple, ont une vraie profondeur et un relief qui s’autorise même quelques petites digressions, certains barreaux en bois étant de travers.

Justement, d’autre part, KuchenPack s’attache à donner une apparence un peu plus rustique aux textures de base du jeu. Cela passe par ce type d’initiatives, mais aussi par une végétation plus touffue, des blocs plus poncés et anguleux… Bref, sans être franchement hostile, les paysages deviennent moins lisses et plus policés. De quoi vous mettre dans une ambiance quelque peu aventureuse. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16 – 1.19] KuchenPack [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KEGAXU

Bonjour, IL est trés beau mais impossible de l’utiliser sans shader car un cube blanc entoure les arbre donc fait trés moche et quelque bug de texture sur les animaux, et certains nom de nourriture inexacte exemple ( la tomate qui est une betterave au final )

Bouton retour en haut de la page