[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Legendary [1.16]

  • Auteur : Valerii Kim
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Logo de Legendary

Parmi tous les Resource Pack disponibles sur Minecraft, les Resource Pack médiévaux sont toujours très populaires. Et pour cause, ils sont souvent d’une grande qualité, et offrent une vision du jeu qui leur est propre. C’est, par exemple, le cas de Legendary, créé par Valeri Kiim. En effet, ce dernier a utilisé son expérience de 11 ans de pixel-art pour réaliser un Resource Pack d’une grande qualité, malgré une résolution de 16×16, qui permettra à tout le monde de l’utiliser.

Legendary essaie, lui aussi, de conserver un aspect proche de celui de Minecraft, mais sans pour autant faire de concession sur les ambiances qu’il souhaite apporter. Ainsi, vous serez immergés dans un univers de medieval-fantasy de qualité. Rien n’a été oublié, jusqu’aux interfaces du jeu, elles-aussi redessinées pour coller au mieux à cette ambiance. La typographie, elle-aussi, est redessinée, et les créatures bénéficient de tout nouveaux modèles, spécialement recréés. Le créateur du Resource Pack attache, en outre, une grande importance à offrir une ambiance graphique d’une grande qualité, y compris sans shader. Les utilisateurs d’ordinateurs peu puissants seront donc conquis. Pour finir, il supporte également plusieurs mods, notamment Just Enough Items et Farmer’s Delight. Il est également prévu d’étendre ce support à de nouveaux mods dans les mois à venir. Ainsi, si vous aimez les jolis univers medieval-fantasy, sans pour autant devoir sacrifier les performances de votre jeu, Legendary est probablement un Resource Pack pour vous !

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Legendary [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page