[512 x 512][64 x 64]Textures

[Resource Pack] Bladecraft Cyberpunk [1.8]

  • Auteur : kyctarniq
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Résolution : 64×64

Lien Original

Le Steampunk est un style particulier et apprécié par bon nombre de joueurs. Il s’agit d’un concept de design atypique mélangeant des matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir. Les villes de ce style  pullulent de machines fonctionnent à la vapeur et le monde de l’aviation est toujours très présent, notamment avec la présence de nombreux dirigeables. Un style quasi futuriste, mais très influencé par les révolutions industrielles du XIXème siècle. Le Steampunk est présent dans de nombreuses œuvres littéraires, mais aussi des films d’animation comme Le Château dans le Ciel, chef-d’oeuvre du grand Miyazaki. C’est donc un véritable pilier de la culture moderne qui n’a pas épargné Minecraft, kyctarniq ayant décidé d’y importer ce style particulier.

Si l’on retrouve dans Bladecraft Cyberpunk les principaux éléments du Steampunk, le créateur a toutefois su s’en affranchir partiellement et proposer quelque chose d’original. Le Resource Pack propose une résolution de 64×64 et reprend les principes du mouvement sans pour autant utiliser les matériaux qui y sont liés. Ainsi, les armures ressemblent à des combinaisons en métal, le casque à des lunettes, mais le tout change de couleur en fonction du métal ou des gemmes utilisées. Élément intéressant, la citrouille vous donne accès à une sorte d’interface visuelle une fois mise sur votre tête : un viseur apparaît au centre de votre écran, comme si vous étiez un robot.

Les gardiens, que vous pouvez retrouver dans les villages PNJ, prennent l’apparence des robots du film de Miyazaki évoqué en début d’article. Les laines ont chacune un motif propre qui confère de nombreuses possibilités. Les minerais, eux, prennent la forme de tags sur un fond de pierre. Bladecraft Cyberpunk est idéal pour créer des maps aventure ou de visites, très immersives dans l’ambiance d’un film tourné en Chine dans les années 40 : les tableaux prennent l’apparence d’affiches publicitaires, les épées deviennent des matraques, les émeraudes des billets.

Bladecraft Cyberpunk se veut réaliste, mais s’éloigne beaucoup des textures originales de Minecraft. Aussi, il donne priorité à l’aspect décoratif au détriment du pratique. Il est très difficile de jouer une partie standard avec ce resource pack. Vous auriez du mal à différencier les minerais, les laines ou même à reconnaître certains items, et laisse davantage la priorité au jeu en créatif.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Vue avec une citrouille sur la tête avec Bladecraft Cyberpunk

Les tableaux publicitaire de Bladecraft Cyberpunk

L'armure en diamant avec Bladecraft Cyberpunk

Robot du chateau dans le ciel avec Bladecraft Cyberpunk

Les minerais en tag avec Bladecraft Cyberpunk
dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.8] Bladecraft Cyberpunk [x64]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Bladecraft Cyberpunk [1.8]
4.1(81.43%) 14 votes

Tags

Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Article qui peut vous intéresser :

7 Commentaires

  1. Et pourtant… on retrouve de nombreux éléments steampunk dans ce resource pack : c’est un hybride. J’ai fait le choix de cet intro sans élargir sur le Cyberpunk que je ne connais pas assez. Il est vrai que c’est une erreur, mais je ne pense pas mon introduction hors sujet pour autant.

  2. Je trouve l’introduction un peu hors-sujet, puisqu’il n’est nullement question de steampunk. Comme le nom du ressource pack l’indique, on parle ici de cyberpunk, un genre de science-fiction très souvent apparenté à la dystopie. Y’a un bon paquet d’œuvres littéraires ou filmiques qui se basent sur ce thème, on pourrait citer Total Recall, Matrix, ou Blade Runner pour les plus connus.

    Le cyberpunk n’a donc aucun rapport avec le steampunk, à l’exception des quatre dernières lettres de leur nom, et je trouve un peu dommage de faire une erreur aussi évitable que ça.

  3. De rien ! C’est surtout au niveau des tableaux qu’on reconnait tout de suite l’univers du film !

  4. Et bien justement, en vue du titre je me suis posé la question de la relation entre le film et le resource pack. Me disant que je n’allais quand même pas faire ça à l’aveugle, j’ai revu quelques extraits du film et… bah la ressemblance est pas flagrante…
    Je pense notamment aux minerais, le film se déroule à Los Angeles, il n’y a pas de tels tags. Le robot du Château dans le Ciel est également un intru. De ce fait, je n’ai pas souhaité mettre la référence dans l’article. Je ne savais pas qu’il y avait eu une reprise du pack et ça explique sans doute pas mal de chose. Merci pour l’information ! :)

  5. A noter que ce pack est originalement “bladecraft” un texture pack censé représenter le film blade runner, crée par MrShortee , qui a crée la plus grande partie du pack et repris récemment par kyctarniq ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer