[256x256][512 x 512]RéalisteResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] ModernArch R [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Designio Graphics
  • Version de Minecraft : 1.14, 1.15, 1.16
  • Résolution : 156x, 512x, 1024x

Lien original

En matière d’expérience visuelle, on peut dire que ModernArch R nous assène une claque monumentale. Difficile de trouver les mots pour qualifier cette création, tant elle défie les limites de Minecraft et de ce qu’un Resource Pack peut proposer en matière de réalisme, de détail et d’immersion.

D’abord, posons les bases. La plus petite résolution de ModernArch R est le 256x. Et sa version la plus aboutie va jusqu’au 1024x. C’est bien simple, une telle résolution est si énorme et si peu conventionnelle que Minecraft-France ne dispose pas de catégorie pour classer les Resource Packs d’une telle résolution. À titre indicatif, dites-vous que chaque face de bloc est ainsi composée de 1 048 576 pixels, tandis que le jeu de base en aligne 256.

Voilà pour les chiffres. Pour rentrer dans le détail, ModernArch R propose un style proprement photographique. Pas une seule trace de pixelisation ne vient obscurcir un travail fait avec qualité. Chaque bloc est méticuleusement pensé, de telle sorte qu’il reflète précisément la matière dont il est composé. Le bloc de fer donne à voir une surface brillante et anguleuse, légèrement polie et dont la solidité ne fait pas de doute. Dans le même temps, le feuillage est composé de véritables branches avec des feuilles, tant et si bien qu’on a carrément l’impression qu’il ne s’agit plus de blocs. Profitant des textures connectées permises par Optifine, le pack s’efforce de casser les contrastes, par exemple en rendant moins nettes les limites entre deux blocs de sable de couleurs différentes.

Les items, eux aussi, font l’objet de soins attentionnés. Les armures en sont un bon exemple. Même sans se départir de leurs contours cubiques, la texture des matériaux employés et le niveau de détail donne l’impression d’utiliser de véritables équipements défensifs, à mille lieues de ce que Minecraft a l’habitude de proposer.

Naturellement, un pack aussi abouti et doté d’une telle résolution s’adresse à des joueurs ayant la chance de bénéficier d’une excellente configuration. Dans cette optique, on ne saurait trop vous recommander d’emprunter un ordinateur à votre tonton qui bosse à la NASA, ou bien d’équiper votre machine d’un refroidissement à l’azote, elle en aura bien besoin.

Notez, enfin, que la version 256x du pack est proposée en libre service par Designio Graphics. En revanche, les versions en 512x et 1024x sont réservées aux personnes soutenant le projet sur Patreon.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14 – 1.16] ModernArch R [256x] [1.14 – 1.16] ModernArch R [512x – 1024x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pingual

Non, la version 256 est gratuite

Maidjay

Payant … pfff

Bouton retour en haut de la page