Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Mariculture [1.7.10]

[Mod] Mariculture [1.7.10]

[Mod] Mariculture [1.7.10]
4.8(95%) 8 votes

  • Auteur : joshiejack
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.2.4.2a

Lien Original

Si les différentes mises à jour que nous propose Mojang contribuent sans aucun doute à l’évolution et au renouveau de Minecraft, il est une chose qui demeure assez inexploitée et peu intéressante : la vie, sous Marine la vie sous-marine.

Certes, la version 1.8 nous a apporté les Guardian et leur temple aquatique mais soyons honnêtes : l’exploration des océans et la vie aquatique ont toujours un intérêt très limité, voir nul pour la plupart d’entre nous.


Fort heureusement, le monde du modding va nous permettre une exploitation novatrice et plutôt complète de ces gigantesques espaces.
Au travers de plusieurs grands axes et mécaniques de jeu, nous allons ensemble découvrir tout ce que le grand Mariculture, créé par joshiejack, a à nous offrir. Au programme : pisciculture et manipulation génétique, énergie, joaillerie et processus de fusion. Un beau programme que vous pourrez également suivre au travers de quatre vidéos de Darkheaven et votre serviteur. Nous espérons donc que cette double présentation vous plaira ! Commençons.


Pour mon propre bien-être et le votre, je ne préciserai pas ici les recettes de chaque bloc et objet que propose Mariculture. C’est un rôle que rempliront à merveille Not Enough Item ainsi que les documentations incluses en jeu par la dépendance Enchiridion.

Vous pourrez, en cliquant sur les flèches de processus des machines, voir toutes les recettes disponibles.

dividerminecraftfranceExploration et nouveautés notables

Vous l’aurez vite remarqué, Mariculture va modifier considérablement la génération et la vie des océans. Il va donc nécessairement devoir pratiquer une activité inédite dans Minecraft : la plongée.
Cependant, avant toute chose il vous faudra apprendre et étudier les nouveaux minerais et ressources basiques auxquelles vous aurez accès.

N’hésitez pas à fabriquer les livres tutoriels d’Enchiridion !


Limestone, poches de Gaz Naturel et minerais

Au fin fond des océans se trouveront plusieurs ressources très intéressantes. Tout d’abord, la Limestone, au sein de laquelle vous trouverez parfois quelques minerais de Rutile.

Avec un peu de chance et d’acharnement, il vous sera également possible de trouver quelques poches de Gaz Naturel, première source de carburant et d’énergie fossile. Elles se manifesteront par l’émanation de quelques petites bulles au fond de l’eau.

2016-02-27_14.35.16

Creusez simplement droit dessous pour trouver un peu de gaz. Vous pourrez le récupérer en plaçant une Air Pump à côté d’un Fluid Tank et en l’activant avec de la redstone. Inutile d’être doctorant en chimie organique pour deviner que poser une torche dans une poche de gaz est une mauvaise idée.

2016-02-29_11.05.44


Enfin, vous pourrez également récolter durant vos sessions de minage du Copper (cuivre) et du Bauxite (aluminium), deux minerais qui vous serviront grandement.


Coraux, algues et éponges

De nouveaux minerais, c’est bien beau. Une vie nouvelle, c’est encore mieux ! Si les océans vous ont toujours paru trop vides et mornes, vous prendrez plaisir à découvrir voire à vous installer aux abords de bancs de coraux au sein desquels vous trouverez coraux, éponges et roches coralliennes.

2016-02-27_14.41.37

Cette dense végétation vous permettra de cuisiner quelques sushis, de vous approvisionner en colorants ou encore simplement à créer un cadre rêveur pour passer de bonnes nuits confortablement installé dans votre base subaquatique.


La plongée

Explorer les fonds marins n’est pas une activité à improviser. En effet, une étude récente a prouvé, à notre grand étonnement, qu’il est impossible de respirer de manière prolongée sous des dizaines de mètres d’eau. Qui l’eut crû ?
Il va donc falloir fabriquer un minimum d’équipement de plongée.

Mariculture vous propose trois kits de plongée, plus ou moins efficaces et chers à fabriquer :

  • Snorkel : ce tuba artisanal vous permettra de respirer durant quelques petites minutes tant que vous serez à proximité (64 blocs) d’une pompe.
  • Diving Suit : une première combinaison de plongée vous permettant de plonger jusqu’à cinq minutes en étant à proximité d’une pompe
    • Diving Helmet : vous permet de mieux voir sous l’eau.
    • Air Supply : votre réserve d’oxygène. Il puisera l’oxygène puisé par une Air Pomp à proximité.
    • Diving Suit : vous octroie la capacité de miner plus simplement sous l’eau.
    • Diving Boots : vous permettent de vous déplacer plus vite au fond de l’eau.
  • Scuba Diving Suit :  l’ultime attirail du plongeur aguerri et passionné. À vous l’Atlantide et les centaines de coraux !
    • Scuba Mask : ayez une vision parfaite des fonds marins !
    • Scuba Tank : votre bombonne d’oxygène, à remplir avec un Air Compressor
    • Wetsuit : pour miner encore et toujours plus vite sous l’eau.
    • Flippers : l’équivalent du mode fly dans l’eau. En revanche, n’espérez pas marcher plus de deux mètres sur le sable …

Recharger sa bombonne d'oxygène

2016-02-29_10.01.15

Créer un Air Compressor (avec deux Air Compressor Base et deux Air Compressor) et alimentez le en RF. Il ne reste plus qu’à faire un clic droit avec votre bombonne d’oxygène dans la main pour la recharger !


Enfin, vous pouvez fabriquer un Buoyancy Aid, gilet de sauvetage très pratique qui, en cas d’urgence, vous fera remonter instantanément à la surface de l’eau une fois équipé.

2016-02-29_10.05.03

dividerminecraftfranceTraitement de matériaux

Les choses sérieuses commencent !
En progressant et en découvrant ce que vous propose le mod, vous allez très vite avoir besoin de matériaux : plaques d’aluminium ou de titane, briques de construction, plastique, …

Pour créer ces nombreux éléments, il sera nécessaire de maîtriser la création et la manipulation de fluides grâce notamment au Crucible Furnace et au Vat.


Manipulation de fluides

La création de tout que vous propose Mariculture passera nécessairement par le transport et la création de liquides : minerais fondus, sang, huile de poisson, etc …
Les fluides en question sont mesurés en miliBucket (mB). 1 000 mB correspondent donc simplement au contenu d’un seau classique.

Mariculture vous permet donc d’utiliser plusieurs conteneurs :

  • les Empty Bottle, fabriquées dans un verre résistant aux hautes températures, permettent de contenir deux fois plus de liquide qu’un seau classique
  • le Titanium Bucket permet de transporter l’équivalent de huit seaux classiques
  • le Fluid Tank, véritable réserve de fluide pouvant contenir jusqu’à 16 000 mB.
  • la Void Bottle qui est un conteneur poubelle vous permettant de jeter des liquides

Vat

Cette grande cuve pouvant contenir de nombreux fluides et objets vous permettra de fabriquer nombre d’éléments et blocs essentiels. La fabriquer ne vous coûtera que sept petits lingots de cuivre, pas de quoi s’alarmer donc.

Le fonctionnement du Vat est assez simple : insérez des fluides et des objets avec un clic droit, et attendre. Bien entendu, de nombreuses recettes sont disponibles : hydratation de coraux, création de Magnésium ou de Titanium, polissage à l’huile de poisson ou encore cuisson de briques.

Les premiers processus que je vous conseille d’expérimenter pour débuter sont simples. Commencez par créer des Burnt Bricks (une brique ou brique du nether dans un peu de lave) afin de fabriquer votre Crucible Furnace (voir plus bas)

2016-02-28_13.00.52Ces petites particules noires vous indiqueront le démarrage d’un processus.


Transporter de la Quicklime ou un autre liquide sans Empty Bottle nécessitera au départ l’utilisation d’une louche (Ladle). Le transport de liquide se fera alors par dose de 144mB. Enchaînez donc très rapidement par la fabrication de Heat Resistant Glass pour enfin bénéficier de la joie de transporter vos fluides dans de jolies et terriblement pratiques Empty Bottles.


Crucible Furnace

Apprenons maintenant à obtenir les minerais et liquides dont nous aurons besoin. Pour fabriquer une fonderie complète, vous aurez besoin de :

  • deux Crucible Furnace
  • un Fluid Tank

Posez simplement les blocs les uns sur les autres (comme ci-dessous) pour voir apparaître votre fonderie tant désirée.

2016-02-27_22.10.50


2016-02-28_13.09.22

Cette dernière s’utilise plutôt simplement. Insérez un carburant dans le Fluid Tank à la base de la structure (Lave ou Gaz Naturel) afin de faire chauffer progressivement la machinerie. Vous verrez ainsi monter la température sur la jauge de gauche.

Il faut savoir que chaque minerai a sa propre température de fusion qu’il faudra donc atteindre pour espérer récupérer le métal liquide. Par ailleurs, chaque opération pourra créer un produit supplémentaire. Ces informations sont affichées en survolant les minerais en question.

Notez bien qu’en plus de rendre possible l’obtention de nombreux ingrédients, le Crucible Furnace vous permettra de faire fondre pièces d’armures et outils, mais également d’obtenir systématiquement deux fois plus de lingots qu’avec un four classique.


Pour récupérer les produits du Crucible Furnace, vous pouvez :

  • simplement placer des Empty Bottles dans l’emplacement de droite de l’interface
  • placer des Fluids Tanks tout autour de la structure (pensez dans ce cas à activer l’auto éjection des fluides) afin d’en récupérer le contenu d’un clic droit avec un conteneur
  • placer un Block Caster, Ingot Caster ou Nugget Caster pour récupérer les minerais sous forme de bloc, lingot ou pépite.

Mariculture


2016-02-28_13.13.44


2016-02-29_11.00.10


Blacksmith’s Anvil

Même si notre bonne vieille enclume classique nous rend bien des services, il faut reconnaître que son utilisation est assez limitée. Elle ne vous permet notamment pas de créer des plaques d’Aluminium ou de Titane, composés dont vous aurez souvent besoin.

Fabriquez donc une Blacksmith’s Anvil ainsi qu’un Blacksmith’s Hammer. Vous ne comptiez tout de même pas frapper l’enclume à la main ?

Cette station de travail vous sera utile principalement pour fabriquer des plaques de métaux et extraire des colorants de coraux, mais également pour réparer vos armes, armures et outils endommagés.

Un clic droit pour placer l’objet à travailler, puis … des clics gauches. Parfois beaucoup de clics gauches. Allez, on prend son marteau et on frappe ! Pas de résultat sans travail !
Le nombre de coups nécessaires à la fabrication d’un objet sont affichés dans NEI, sinon, sachez simplement qu’un coup vous permettra de récupérer un point de durabilité sur vos outils endommagés. Ce processus nécessitera également des points d’expérience.


Automatisation

Vous pourrez automatiser ces opérations parfois longuettes, simplement en créant un Blacksmith’s Assistant.
Placez-le, offrez-lui quatre Blacksmith’s Hammer sous lesquels vous placerez quatre Blacksmith’s Anvil et un Fluid Tank rempli de Molten Experience.

2016-02-28_13.51.46


Upgrades

Vous pourrez utiliser, dans toutes les machines disposant d’emplacements bleus sur la droite de leur interface, des upgrades :

  • Les Kinetics Upgrades accélèrent les processus
  • Les Heating Upgrades augmentent la température
  • Les Cooling Upgrades baissent la température
  • Les Storage Upgrades augmentent le stockage
  • Les Capacitor Upgrades augmentent l’énergie maximale des machines
  • L’Ethereal Upgrade, très importante, vous permet d’extraire l’enchantement d’objets pour récupérer de la Molten Experience. (Crucible Furnace)

dividerminecraftfrancePêche

L’un des aspects principaux de Mariculture est le renouvellement de la pêche. À la manière de Forestry, l’objectif sera ici de pêcher et faire reproduire diverses espèces de poissons afin d’en récupérer la production, sous forme de petites gouttes, les Droplets, qui vous permettront par la suite de créer des ressources et liquides fort intéressants.


La première étape sera bien évidemment la création de cannes à pêche, d’appâts, et de filets de pêche.

Ces derniers permettent une pêche passive mais assez peu fructueuse. Placez les filets sur l’eau, attendez, et récupérez les poissons le plus vite possible si vous en voyez un. C’est honnêtement assez peu intéressant mais peut être pratique en début de partie ou couplé avec d’autres mods.

2016-02-28_14.07.32


Récupérer des appâts ne sera pas très compliqué. Pour cela, fabriquez deux Siefters et placez les côte à côte (notez d’ailleurs qu’un bloc seul peut servir de petite table) pour créer un tamis. Faites ensuite simplement des clics droits avec certains blocs pour récupérer des appâts :

2016-02-28_15.19.39

  • Vers : terre, herbe, pomme
  • Fourmi : terre, herbe
  • Asticot : viande cuir et chair pourrie
  • Sauterelle : feuilles et fleurs
  • Abeille : fleurs

Viennent les cannes à pêche, les véritables meilleures amies du pêcheur patient et passionné. Il en existe plusieurs, plus ou moins rapides et efficaces et qui nécessitent différents types d’appâts.

2016-02-28_15.20.23

Les premières cannes s’utilisent de manière classique tandis que la dernière (RF Fishig Rod) est indestructible mais utilise des RF.


À propos des poissons

Vous aurez la possibilité de pêcher une quarantaine d’espèces de poissons différentes, tous caractérisés par leur :

  • Longévité : le temps de vie du poisson
  • Fertilité : le nombre d’œufs pondus par la femelle
  • Productivité : la quantité de Droplets et autres produits issus de l’exploitation du poisson

Ces différents caractères seront par la suite modifiables via quelques manipulations génétiques, mais nous verrons cela plus tard.

Vous pourrez pêcher les poissons morts (Raw) ou vivants, cas dans lequel vous verrez apparaître leurs caractéristiques et sexes.

2016-02-28_15.59.52

De plus, chaque espèce de poisson nécessite, pour se reproduire et générer des ressources, plusieurs conditions : la température et salinité de l’eau.
Ces informations sont différentes pour chaque biome (retrouvez une liste des biomes et de leurs caractéristiques dans le livre “Fishing & Breeding”) et sont également légèrement modifiables grâce à divers Upgrades.


Pisciculture

Une fois quelques poissons en votre possession, fabriquez un Fish Feeder, qui aura pour fonction d’être le nid d’amour de vos poissons.
Ce bloc se place sous l’eau, comme ceci :

2016-02-28_16.07.28


Afin de permettre à vos poissons de générer des ressources et se reproduire, il vous faudra les nourrir en insérant dans le Fish Feeder un peu de Fish Food. Si l’environnement est convenable, les poissons débuteront leur vie d’esclaves et, tout en nageant dans leur bassin, produiront des Droplets en perdant des points de vie.

Si l’environnement ne leur convient pas, il vous faudra soit déplacer votre Fish Feeder, soit y insérer divers Upgrades pour changer la salinité et/ou la température de l’eau.

2016-02-28_16.07.33

Une fois la femelle en fin de vie, elle lâchera des œufs, qui vous permettront d’obtenir une nouvelle génération voire une nouvelle espèce de poissons.


Incubation

Vos œufs ne pourrons bien entendu éclore que lorsque vous leur fournirez les conditions nécessaires. Pour observer le miracle de la vie, deux méthodes s’offrent à vous :

  • le Hatchery : ne consomme rien mais est extrêmement lent
  • l’Incubator : un véritable incubateur nécessitant de l’énergie mais qui peut être amélioré et automatisé

2016-02-28_17.01.42


2016-02-28_17.06.55

dividerminecraftfranceÉnergie et machines

Vous l’aurez remarqué, les machines et objets les plus puissants de ce mod vous demandent de l’énergie, le Redstone Flux (RF). Si vous jouez avec la suite Thermal, vous pourrez parfaitement vous servir de tous les générateurs et piles classiques.
Malgré tout, Mariculture dispose d’un système de génération d’énergie plutôt intéressant, basé sur un nouveau liquide : l’eau pressurisée.

Pour générer cette eau très violente qui a la capacité de casser les blocs les plus fragiles et de propulser tout et n’importe quoi, commencez par fabriquer quelques Sluice. Ce sont eux qui créeront de l’eau pressurisée à partir de réservoirs que vous aurez préalablement bâtis.

Construire un réservoir d'eau

Placez une source d’eau en haut d’une colonne assez haute. La coulée d’eau doit atteindre la face arrière du Sluice, qui se mettra alors à générer de l’eau pressurisée. Vous pouvez également créer des réservoirs plus larges en collant les tours et les Sluice les uns aux autres.

Une fois vos Sluice en fonctionnement, il ne vous reste plus qu’à créer plusieurs Iron Construction Block à placer sur la route de l’eau pressurisée, puis à y placer des Rotors. Les rotors en Copper sont assez basiques et génèrent de l’énergie plutôt lentement, tandis que les rotors en Aluminium et en Titane sont de plus en plus efficaces.

N’oubliez évidemment pas non plus de placer un Generator au bout de votre ligne de rotors. Attention, il vous faudra récupérer le courant généré par le bas du bloc.

2016-02-28_17.20.39

Comme dit plus haut, l’eau pressurisée est très destructrice. Je vous conseille donc de créer un bassin en obsidienne pour être sur que l’eau pressurisée qui sera la source de votre énergie ne soit pas également la source de beaucoup de rage.

Sawmill et Paintbrush

Créer de l’énergie est désormais chose acquise. Mais, une question vous taraude : comment la transférer ? En effet, vous aurez remarqué que Mariculture ne dispose d’aucun câble. Et ceci, mes amis, est l’occasion pour moi de vous parler d’une machine absolument géniale pour tous les bâtisseurs et décorateurs : la Sawmill.

2016-02-28_18.26.53

Ce formidable appareil vous permettra de créer des blocs entièrement personnalisés, simplement en définissant leur fonction technique et les textures de leurs faces.

Pour définir la fonction d’un bloc, il vous faudra créer des plans : pour cela, fabriquez des Plan – Blank ainsi qu’une craie (Chalk). Faites ensuite un clic droit avec cette dernière sur un bloc dont vous voulez copier les propriétés.
Par exemple, pour créer un Plan de RF Block (qui vous permettra de transférer l’énergie), utilisez la craie sur un bloc consommant des RF. Si vous souhaitez en revanche créer un Plan de mur ou de dalle, utilisez-là sur un mur ou une dalle.

Plans existants

  • Floor Plan : Tapis
  • Blocks Plan : Blocs classiques qui n’émettent pas de lumière
  • Stair Plan : Escaliers
  • Slab Plan : Dalles (et non pas demi-dalles !)
  • Fence Plan : Barrières
  • Gate Plan : Portillons
  • Wall Plan : Murets
  • Light Plan : Blocs classiques mais émettant de la lumière
  • RF Plan : Blocs classiques capables de transférer l’énergie RF

Pour fabriquer un bloc personnalisés, insérez donc le plan de votre choix pour définir ses propriétés, et six blocs sur le patron pour en choisir les textures.

 

2016-02-28_18.15.45Ici, je crée un bloc câble composé de textures de pierre lisse et de cobblestone.


Vous l’aurez donc compris, il vous suffira simplement de créer vos propres câbles en créant des RF Blocks personnalisés ! Cela vous permettra de camoufler totalement vos réseaux énergétiques en leur donnant l’apparence qui vous arrange ! N’est-ce pas génial ?


Une autre option bien plus pratique est d’utiliser directement le Paintbrush.
Appuyez sur Maj. tout en faisant un clic droit sur un bloc pour associer la texture visée à votre pinceau, puis faites des clics droits sur vos Custom Blocks (uniquement créés avec la Sawmill, donc) pour l’appliquer sur les faces désirées. Une manière très simple de colorer vos blocs personnalisés si votre choix ne s’avère pas satisfaisant.


Unpacker, Fish Sorter et Mechanical Sponge

La première machine dont vous pourrez profiter est l’Unpacker. Honnêtement pas grand chose à en dire il s’agit simplement d’un appareil assez pratique pour les adeptes d’usines qui “décrafte” les objets qui s’y trouvent. (Blocs de diamants en diamants, bois en bûches, etc …)

Il suffit d’insérer des blocs par le haut et de le récupérer par le bas du bloc, rien de bien sorcier.


Le Fish Sorter est un bloc qui vous permettra à la fois de trier poissons et autres objets. Je vous avouerai que son fonctionnement nous a paru assez étrange ou buggé, mais il suffirait simplement d’associer à chaque forme de l’interface un objet. Suite à cela, les objets triés sortiront par la face du bloc qui leur est attribuée, tout simplement.

2016-02-28_18.39.29


Vivre sous l’eau avec Mariculture paraît tentant. Malheureusement, s’il y a bien une chose qui pose systématiquement problème, c’est de se débarrasser de l’eau stagnante. Les éponges classiques sont certes pratiques mais ne fonctionnent pas en 1.7.10.
Voilà pourquoi je vous propose la solution de la Mechanized Sponge.

Cette éponge démentielle permet d’absorber toute l’eau environnante dans un secteur de 97*97 blocs. Rien que ça.
Pour procéder à ce gros nettoyage, placez la Mechanized Sponge à la base et au centre de la zone à vider. Puis, délimiter les quatre côtés et la hauteur de ladite zone à l’aide de cinq éponges.

Ne reste plus qu’à alimenter la Mechanized Sponge et attendre qu’elle se charge. Ceci fait, elle absorbera instantanément toute l’eau de la zone indiquée. Efficacité garantie ! Attention, l’énergie requise est proportionnelle à la taille de la zone à assécher.


Geysers et F.L.U.D.D.

Fans de Super Mario Sunshine, calmez-vous ! Oui, F.L.U.D.D. (J.E.T. dans sa version française) est bien présent ! Mais attardons-nous tout d’abord sur les Geysers classiques.

Ces petits propulseurs ô combien pratiques utilisent la puissance de l’eau pour propulser toute entité en face d’eux à 8 blocs. Vous pouvez également les activer avec de l’eau pressurisée  pour pousser les objets et créatures jusqu’à 16 blocs.
Activez simplement les Geysers d’un clic droit avec une bouteille remplie d’eau ou d’eau pressurisée.

Sachez également que si vous placez un Geyser sur un coffre, son contenu sera extrait et projeté dans la direction du Geyser.

2016-02-28_20.17.58


Notre cher ami F.L.U.D.D., issu de l’emblématique jeu de ma chère et tendre Nintendo Gamecube “Super Mario Sunshine”, vous offrira à peu de choses près les mêmes possibilités si utilisé comme un bloc.

Mais ça n’est pas tout, notre cher ami est également très utile une fois équipé ! En effet, pour le prix d’un peu d’eau pressurisée de son réservoir, il vous permettra d’utiliser les mêmes modes que Mario !

Pour changer de mode, appuyez sur la touche d’activation du F.L.U.D.D. (V par défaut) tout en appuyant sur Maj.

  • Hover Mode : planez pendant quelques secondes.
  • Rocket Mode : propulsez vous très haut après avoir chargé F.L.U.D.D. quelques secondes.
  • Turbo Mode : courez plus rapidement !
  • Squirt Mode : projetez de l’eau sur vos ennemis.

2016-02-29_10.24.48

dividerminecraftfrancePerles et Joaillerie

Abordons enfin la dernière partie de Mariculture : la joaillerie. Croyez-le ou non, mais vous allez très vite vouloir porter de nombreux bijoux. Oui, même vous, les hommes prétendument virils et bien trop fiers.

En effet, de nombreux bijoux fabriqués à partir de perles marines vous octroieront des pouvoirs assez inédits et parfois surpuissants.
Pour cela, apprenons à produire des perles.

La production de ces joyaux est l’affaire des huîtres, que vous trouverez au fond des océans. Pour en récupérer une, cassez le blocs sur lequel elle repose. Il vous suffira ensuite d’aménager un petit espace dédié à la production de perles et de “nourrir” vos huîtres avec des blocs de sable.
Attention, il vous faudra placer les huîtres sous au moins un bloc d’eau.

2016-02-28_20.59.58

Un petit clic droit vous permettra de récupérer vos perles. Sachez également que vous pourrez parfois pêcher des perles préalablement enchantées, avec beaucoup de chance !


Commencer à exploiter la puissance de ces perles nécessitera la fabrication d’un miroir. Mais attention, je parle ici de miroirs magiques (non je ne ferai pas cette citation) qui se comportent en vérité comme une “table d’enchantement portable” offrant des possibilités plutôt uniques.
Ce sont également les miroirs qui vous permettront d’équiper vos bijoux.

Il existe trois types de miroirs :

  • Le Mirror : permet d’enchanter du niveau 1 au niveau 5
  • Magic Mirror : permet d’enchanter jusqu’au niveau 30
  • Celestial Mirror : permet d’enchanter du niveau 30 au niveau 60

Les deux miroirs les plus puissants vous demanderont de faire un clic droit en appuyant sur Maj. pour sélectionner quelle tranche de niveaux utiliser.

2016-02-28_20.48.57


Les Bijoux

Il existe trois types de bijoux : les bagues (rings), bracelets (bracelets) et colliers (necklaces). Chaque bijou est composé d’une perle et d’une attache.

Le matériau des attaches influe sur la durabilité, le coût de création et les chances de succès de l’enchantement du bijou, tandis que la couleur des perles utilisées influe également sur le coût de réparation et les effets élémentaires du bijou.

Il ne reste plus qu’à fabriquer le bijou et à l’enchanter pour avoir la chance de bénéficier d’un joli pouvoir !

2016-02-28_21.20.37

Mais vous avez également une autre alternative, bien plus efficace. En effet, enchanter un bijou ne vous fera en général obtenir qu’un ou deux enchantements. Enchantez plutôt vos perles avant de fabriquer le bijou, et vous aurez d’autant plus de chances de voir les enchantements des perles transférés vers le bijou et de voir leurs niveaux augmentés.

Enchantements

  • Sonic the Hedegehog : courez plus vite ! Très vite !
  • Leapfrog : sautez d’un bloc plus haut par niveau d’enchantement
  • Step up : pour marcher sur un bloc de plus par niveau
  • Fall Resistance : une alternative au classique Feather Falling
  • Spiderman : pour grimper au mur
  • Paraglide : pour planer ou tomber très vite
  • Superman : volez. Tout simplement.
  • Reaper : gardez vos objets en mourant.
  • Blink : permet la téléportation
  • Restoration : auto réparation des objets
  • 1UP : si vous mourez, vous ne mourez ps.
  • Never hungry : plus besoin de manger !
  • Elemental affinity : des effets différents selon la couleur de la perle du bijou

dividerminecraftfranceManipulation d’ADN

Si certains poissons sont extrêmement pratiques et vous permettent d’obtenir beaucoup de ressources, certains de leurs caractères sont parfois très décevant. Les poissons ayant une courte durée de vie produisent en effet moins de ressources.

Il ne vous reste donc plus qu’à tenter de modifier leur code génétique.

Pour ce faire, rien de plus simple : extrayez l’ADN d’un poisson pour récupérer une de ses caractéristiques (sous la forme d’un brin d’ADN). Ne reste ensuite qu’à l’injecter au poisson que vous voulez modifier.

Extraire de l’ADN nécessite d’alimenter le DNA Extractor en Fish Oil, tandis qu’en injecter nécessite du sang (Blood) et de l’Electrified Goo.

dividerminecraftfranceObjets et blocs divers

Terminons ce très long article sur une liste de tous les petits objets et blocs que je n’ai jusqu’ici pas présenté.

Storage Bookshelf

Une simple bibliothèque qui servira de conteneur pour stocker vos livres. Au cas où vous n’auriez pas envie d’installer Bibliocraft.

Fish Tank

Un énorme bloc de stockage (250 pages) à poissons.

Hats

Des chapeaux. Oui. Parce que pourquoi pas ?

Mariculture

Speed Boat

Un Jetski ma foi fort sympathique.

Blocs décoratifs

Des blocs de perles, des briques de perles, et des lampes “Néon” de toutes les couleurs !

Mariculture

Mob Magnet

Achevez un monstre avec cet objet pour lui associer. En suite, un clic droit téléportera les entités proches du même type sur vous. À vos risques et périls.

dividerminecraftfranceF.A.Q. Anticipatoire

  • Comment faire de l’huile de poisson ?

En faisant cuire du poisson mort (Raw) dans un Crucible Furnace. Vous pourrez l’utiliser pour polir deux bois ou extraire de l’ADN

  • Je n’arrive pas à lancer ma canne à pêche !

Vérifiez que vous avez bien des appâts !

  • Comment avoir du sang, de l’Electrified Goo et tous ces autres fluides ?

Faites un clic droit avec des Droplets sur un Fluid Tank pour le remplir !

  • Comment faire du fish food ?

Faites fondre du pain dans un Crucible Furnace !

  • L’Electrified Goo et les autres liquides peuvent-ils être placés dans le monde ?

Oui ! Il suffit d’en prendre dans un seau classique. Mais je vous laisse découvrir leurs effets par vous-même …

 


Cette présentation de Mariculture est enfin terminée. Je rappelle que les recettes sont disponibles dans NEI et dans les livres tutoriels inclus avec le mod Enchiridion, et j’espère malgré tout que ce long article vous aura permis de découvrir ce mod au mieux. Je remercie encore et toujours Darkheaven avec qui ce fut un plaisir de découvrir et redécouvrir ce nouvel univers.

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.7.10] Mariculture [1.7.10] Enchiridion Forge

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de vos mods dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues.
Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J’aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. — “insérer ici une citation connue pour paraître cultivé” — — — — — Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Combustive Fishing [1.12.2]

Combustive Fishing est un petit mod ajoutant une canne à pêche permettant de pêcher un nouveau poisson dans la lave du Nether

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Mod] Mariculture [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/

GauffreOsusucre
Invité

bonjour mon probleme a moi ses que je ne peut pas l installer meme un metant le mode enchiribione il dit que tu est bien installer et que faut relancer le jeux meme en fesant sa sa ne marhe pas aide moi svp

aligeek59
Invité

le mode est génial mais je n’arrive pas a utiliser les ruche des abeilles comment faut t-il faire ?

Fiesta
Membre

Enfin un mod qui s’occupe de l’océan ! :D

Cutepepper
Invité

Bonjour, J’i un gros probleme c’est que la pompe a aire ne m’alliment pas tous seule … Ce qui fait que je ne peut pas plongée vous avez une solution ? ça m’aderais beaucoup
sinon tres tres bon articles

wpDiscuz