[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Apture [1.12]

  • Auteur : Fiscorb
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16 x 16

Lien Original

Apture n’était initialement pas destiné à voir le jour et à être diffusé au grand public. Lorsque Fiscorb l’a conçu, il y a maintenant trois ans, c’était avant avant tout pour en faire un usage personnel. Il a finalement fini par la rendre accessible à tous. Comme vous allez le voir, il a bien fait.

Apture peut se prévaloir d’une palette de couleurs vives, qui, d’une certaine façon, éclairent le paysage de Minecraft et lui donnent un second souffle sans pour autant le dénaturer. Ce qui se dégage également du choix des couleurs employées, c’est la cohérence du pack. Avec une résolution 16x, il conserve une unité de textures assez remarquable, ne mettant pas l’accent sur une gamme de blocs en particulier au profit d’un ensemble assez réussi.

De loin, Apture n’est pas particulièrement différent des textures de base de Minecraft. De plus près, on constate que ses couleurs vives s’accompagnent de textures plus polies, avec moins de contrastes et donc plus lissées. Outre l’aspect quasi-cartoon que cela donne au jeu, ce choix visuellement esthétique présente l’avantage d’être plus doux pour l’oeil.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

Pensez à dézipper l’archive pour que le resource pack apparaisse. 

[1.12] Apture [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Resource Pack] Apture [1.12]
4.2(84%) 10 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

4 Commentaires

  1. Salut Ez’ ! Je sais pas si tu liras ce commentaire, vu la date de parution de l’article j’arrive un peu tard haha 😅

    Pendant mes années lycée (2013 à 2016) je passais ma vie sur Minecraft. Enfin je passais plus de temps à modder, essayer une flopée de pack de textures en tout genres, pour finalement les créer à ma sauce… et devine quoi ? le premier site que j’allais voir pour faire mes expériences, c’était déjà Minecraft-France !

    Ce site, que j’ai découvert entre autre via Mr Elvilia (nostalgie bonjour), présente pour moi une très grande qualité depuis toujours, très chaleureux et offrant un excellent choix de contenu. Mais vers la fin de mes années lycée en 2016, et ensuite pour mes études je n’avais plus assez de temps à y consacrer.

    C’est ainsi qu’il y a de ça quelques mois, en faisant du ménage dans mon disque dur je retrouvais ce pack jamais fini, jamais publié, mais dont j’étais malgré tout plutôt fière en vérité ! Je lui ai trouvé un nom un peu hasardeux mais qui sonnait bien, et l’ai offert à la communauté sans aucune prétention, comme tu l’a si bien expliqué.

    Et aujourd’hui en ce 30 octobre 2018 quelle ne fut pas ma surprise de trouver mon contenu sur un des sites que je suis depuis ci longtemps ! Je tiens donc à te remercier du fond du cœur, Ez’, je suis sincèrement touché par cet article (que je considère comme une petite victoire personnelle je l’admet 😄). Je tiens également à remercier toute l’équipe qui contribue à faire perdurer ce site (Spookypowa, Dracoctix…). Continuez tant que vous le pouvez, ça en vaut la peine !

    Let life surprise you

    Guillaume Corbineau,
    alias Fiscorb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer