[16 x 16]CartoonClassiqueResource Pack 1.14Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Dandelion X [1.14 – 1.17]

  • Auteur : Steelfeathers / Xerotrinity
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.16 – 1.17
  • Résolution : 16 x 16

Lien original

Pour redonner vie ou faire émerger une map garnie de vos constructions, utiliser le Resource Pack par défaut n’est pas le plus attrayant. Et puis, à un moment, on a tous envie de changer d’air/d’aire ! Incroyable, mais le simple fait de mettre en avant des couleurs assez épurées et simplistes permet de ramener un cadavre au goût du jour ! Il est donc primordial d’utiliser un resource pack alliant une multitude de couleurs ainsi qu’ un magnifique rendu final : j’ai cité Dandelion X.

Le créateur de cette petite merveille visuelle n’est autre que Steelfeathers, un anglophone qui est déjà à l’origine de nombreux resources pack. Malheuresement, celui-ci a abandonné ce pack de texture il y a quelques années et n’a plus donné de nouvelle depuis. De ce fait Xerotrinity a repris en main le pack et l’a mis à jour pour les dernières versions de Minecraft.

A l’origine, la conception de ce pack s’est basé sur une palette de couleur afin de pimenter un peu la réalisation de celui-ci. Voici le code couleur qui a été utilisé :

Palette couleur du pack Dandelion

C’est un peu comme si on demandait à un peintre de réaliser son œuvre avec seulement deux tubes de gouache différents : possible mais pas aisé. Mais cela n’a guère empêché l’auteur original de réussir à exploiter au maximum cette palette pour le moins limitée. Ceci a également été respecté par son nouvel auteur avec l’ajout des dernières textures.

Dandelion X arrive à redonner du sens à n’importe quelle texture : si on prend exemple sur la campagne et ses animaux, on remarque qu’ils sont davantage en osmose et sont plus réalistes : le pelage des moutons est défini à la perfection. Les habitations, quant à elles, arborent une touche un peu “old school“, ancienne. Quand on rentre dans un bâtiment, on s’y sent bien, tout est cosy, douillet et confortable. Ce pack a également la particularité de rappeler les premiers cartoons en couleurs. En effet, les couleurs pastels adoucissent les paysages ainsi que les reliefs.

Une fois installé sur notre jeu, on gambade dans une ambiance apaisée, feutrée, plus douce et on se fait facilement porter par une certaine zénitude … On note une différence assez nette si on le compare au pack par défaut, qui semble désormais plus enfantin, criard.
Un autre aspect sympathique à signaler : ce pack repose et préserve les mirettes, les gamers les plus assidus apprécieront.

Galerie

Information

L’auteur a utilisé le shader Complementary pour réaliser les screenshots ci-dessus.

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Dandelion X [16 x 16] [1.16] Dandelion X [16 x 16] [1.14] Dandelion X [16 x 16]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

Superbe que ce pack soit toujours à jour je l’adore !

ReezerGaming

L’auteur a vraiment atteint son objectif avec ce pack, sublime ! D’ailleurs, il me fait penser à Jolicraft (demandez à votre cher ami Google si vous connaissez pas )

jehan675

ouai pas mal mais la je trouve ça moche car c’est un petit dessin animé moche,c’est mieux un truc HD car on a aussi des bruits personnalisé.

kyliqn

Bonjour,moi je clic sur dandelion(le lien pour le telecharger) et ca mamene sur planete minecraft et je ne ses pas ou ese qui faut le telecharger il ny a pas de dolnade ou telechargement merci d’avance de votre reponse (dsl pour les fute d’ortographe)

Momami

Je suis déçu pour l’installation, je ne peut pas le télécharger car a chaque fois que j’appuie pour pouvoir télécharger, sa me redirige vers une page sur la quel RIEN ne m’indique que je peut la télécharger.

Bouton retour en haut de la page