[32 x 32]Resource Pack 1.11Resource Pack 1.12Resource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource PacksThème

[Resource Pack] Adventure Craft [1.18]

  • Auteur : InnovationNation
  • Version de Minecraft : 1.11 – 1.18
  • Résolution : 32x

Lien original

Si l’aventure guette à chaque coin de bloc dans Minecraft, le style visuel du jeu ne met pas forcément en valeur cette dimension. Simpliste, doté de textures souvent sommaires, on peine parfois à s’immerger. Adventure Craft prend le parti de bousculer cet état de fait. Ce pack d’InnovationNation promet, comme son nom l’indique, d’apporter son lot de péripéties à Minecraft.

Cette démarche s’illustre à travers plusieurs points. D’abord, un effort sur la qualité et le réalisme des textures. À ce titre, le pack opte pour un 32x relativement efficace, qui présente cet avantage de ne pas dénaturer outre mesure le style du jeu de base. Pour autant, cette résolution permet d’augmenter le niveau de détail des blocs, mais aussi d’affiner leur surface. Plus lisse, elle est également plus brillante, conférant ainsi un certain dynamisme à l’ensemble. 

Ensuite, Adventure Craft distille une légère ambiance médiévale aux textures du jeu. Cela se ressent d’abord au niveau des blocs souterrains, qui sont plus rustiques et plus sombres. Mais l’action centrale du pack en la matière se concentre sur les blocs de construction, qui arborent des textures d’inspiration médiévale, facilitant considérablement la construction de bâtiments de ce type. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Adventure Craft [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

2/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Shinsera

Lien dead.

Bouton retour en haut de la page