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Accueil > Actualité Minecraft > Pre-release 1.7.1
Actualité Minecraft Non classifié(e)

Pre-release 1.7.1

Par Henoireil23 octobre 2013Mis à jour le:24 octobre 201363 commentaires9 Minutes de lecture

Mise à jour : La Pre-release 1.7.1 a été publiée pour traiter certains bugs graves, y compris l’impossibilité de démarrer Minecraft sur certains ordinateurs Linux.

Bonsoir tout le monde, un jour après la sortie de la snapshot 13w43a Mojang sort déjà la Pre-release 1.7 “The update that changes The world” qui veut dire “La mise à jour qui change le monde” ! Mojang annonce même la sortie de la 1.7 pour ce vendredi si tout va bien ! La nouvelle génération de monde :

  • La quantité de biomes a doublé, avec de nouveaux arbres / fleurs / blocs.
  • Nouvelle option de monde “amplifiée”.
  • Moins d’océans et donc plus impressionnant.

2013-10-23_00.23.40

Nouveaux blocs :

  • Deux nouveaux types de bois.
  • Le vitrail ! Avec les blocs et les vitres.
  • Glace compactée, sable rouge, podzol.
  • Beaucoup de nouvelles fleurs, dont deux grandes versions de plantes actuelles.
  • Les portails du nether peuvent être de plus grandes tailles.

2013-10-22_18.43.16

La pêche :

  • Ajout d’autres types de poissons.
  • Système de la pêche refait et on peut désormais prendre des ordures et des trésors en pêchant.
  • Enchantements des cannes à pêche.

2013-10-23_00.04.28

Les Maps :

  • On peut les mettre dans un cadre et les accrocher aux murs, elles  se connectent entre elles et sont très grosses.
  • Beaucoup de nouvelles couleurs pour beaucoup de blocs.
  • Désormais un rendu avec moins de lags.

2013-10-23_00.09.20

Les Succès et la révision des statistiques :

  • Maintenant, les deux mondes (ou serveur) spécifiques.
  • En multijoueur, il est annoncé à tout le monde quand vous obtenez un succès.
  • Vous pouvez déplacer votre souris sur celui-ci dans le chat pour voir ce que c’était.
  • Quelques nouvelles réalisations et les types de statistiques ont été ajoutés.
  • Écran des succès zoomable.

2013-10-23_00.15.23

  L’amélioration du multijoueur :

  • Les serveurs peuvent maintenant mettre une icone en 64×64 appelée «server-icon.png” dans leur dossier, que vous verrez sur votre liste de serveur.
  • Vous pouvez voir qui est en ligne, avant de rejoindre un serveur différent, en déplaçant votre souris sur le nombre de joueurs.
  • Beaucoup de préparations cachées pour permettre les changements de nom.

Les changements des packs de ressources :

  • Vous pouvez maintenant en avoir plusieurs en simultané.
  • Ils peuvent complètement refaire vos sons, en ajoutant de nouveaux ou en modifiants les actuels.
  • Les serveurs peuvent maintenant recommander un ensemble de ressources que vous pouvez utiliser.

Améliorations du chat & des commandes :

  • Nouvelles commandes pour faire apparaître des mobs ou des blocs de n’importe quel type.
  • Command-Block dans les minecarts.
  • Liens cliquables vers les succès et les items.
  • Vous pouvez maintenant cliquer  sur le nom de quelqu’un dans le chat pour envoyé un message privé.

Sinon, beaucoup, beaucoup de travail technique, Mojang à complètement réécrit le réseau (multijoueur) pour qu’il fonctionne, ils ont aussi réécrit complètement le Sound Manager. De nouvelles options graphiques ont été ajoutées.

Bugs corrigés :

  • [ MC-291 ] – Les captures d’écran sont traitées comme des liens dans la console.
  • [ MC-673 ] -L’éclairage du ciel n’etait pas plus sombre pendant un orage
  • [ MC-715 ] – V-Sync en mode fenêtre, les réglages n’étaient pas activés entre les sessions.
  • [ MC-784 ] – Les lettres en arabe n’étaient pas connectées.
  • [ MC-881 ] – Les bateaux infligeait des dégâts de chute si ils  s’échouaient (dalles, soulsand).
  • [ MC-944 ] – Armure avec protection semblait réduire les dommages de la faim.
  • [ MC-1018 ] – Il y avait un éclairage noir sous des surplombs.
  • [ MC-1105 ] – Les villageois agissaient comme lorsque il  pleuvait lorsque quand ils était dans le désert, et il pleuvait ailleurs.
  • [ MC-1379 ] – Les textures transparentes rendait les textures transparentes de dérière invisble
  • [ MC-2638 ] – Les anciens mobs et les loups IA ne se transformaient pas pour passif en Creatif
  • [ MC-2915 ] – Tentative de tp à une coordonnée nulle retournait à “commands.generic.double.invalid”
  • [ MC-3305 ] – La police cyrillique ne s’affichait pas sur les panneaux et dans le chat (langue russe)
  • [ MC-3871 ] – L’eau des chaudron ne mettait pas le feu / dommages d’incendie
  • [ MC-3973 ] – Le toucher de soie sur les lampes Redstone les rendait pré-éclairées
  • [ MC-4150 ] – Les Bébés Zombies ne lootait pas tout leur butin / xp
  • [ MC-4482 ] – Les plantes placées sur les terres agricoles n’étaient pas affectées par la Bonemeal
  • [ MC-4732 ] – Les outils et les armes perdaient leur durabilité sans faire des dégâts
  • [ MC-4921 ] – Sons (Mobs / Portails / Eau) ne s’entendaient pas immédiatement
  • [ MC-4973 ] – Les Zombie Pigmens du Nether spawnaient toujours même si doMobSpawning etait sur “False”
  • [ MC-5238 ] – 10 Mo de limite de pack de texture d’un serveur était trop petit
  • [ MC-5305 ] – Les flèches d’un arc enflamé ne s’éteignaient pas sous la pluie
  • [ MC-5550 ] – On ne pouvait pas dormir immédiatement lorsque la nuit tombait
  • [ MC-6820 ] – La génération de la couche de surface de terrain produisait quelques glitches local (fixe inclus)
  • [ MC-7449 ] – Les silverfishs apparaissait comme de la Stonebrick.
  • [ MC-8331 ] – Le texte du bloc de commande disparaîssait s’il était trop long
  • [ MC-9271 ] – La création d’un monde en solo était considérée comme un mode multijoueur et faisait reset  les statistiques
  • [ MC-9547 ] – chaîne de l’utilisation incorrecte pour `/ équipes du tableau de bord vide`
  • [ MC-9779 ] – Les anciennes versions de fichiers sortie server.log et verrouillage restaient sur ​​le disque dur
  • [ MC-10077 ] – Les blocs d’obsidienne situés à coté du portail du nether l’empechaient de s’activer
  • [ MC-10257 ] – Quand un pigmen se faisait frapper par la foudre, il apparaissait sans épée
  • [ MC-10984 ] -Le GS4 ne parvenait pas à envoyer la liste des joueurs quand ces derniers étaient plus de 127
  • [ MC-11027 ] – Les haches accélairaient la vitesse à laquelle les dalles étaient cassées
  • [ MC-11280 ] – Parfois, l’eau s’écoulait des fermes du village nouvellement généré
  • [ MC-11518 ] – RCON et tableau de bord éffacaient les command blocs
  • [ MC-12450 ] – Chaîne de commande manquante: commands.scoreboard.players.list.usage
  • [ MC-12452 ] – L’ajout d’une équipe au scoreboard plantait si le nom de l’équipe était inccorect
  • [ MC-12454 ] – L’option du tableau de bord seeFriendlyInvisibles ne figurait pas
  • [ MC-12541 ] – les lettres pour le réglage «off» sur l’éclairage en douceur n’étaient pas en majuscule.
  • [ MC-12731 ] – Minecraft se bloquait si vous cliquiez sur Modifier ou supprimer une partie en réseau local
  • [ MC-12769 ] – lors de la frappe / help avec un nombre supérieur à 4, il produisait le mauvais message
  • [ MC-12984 ] – l’obtention d’un coffre verrouillé poussé dans votre tête bloquait le jeu
  • [ MC-13565 ] – Les feux d’artifices ne se stackaient pas comme ils le devraient
  • [ MC-13661 ] – Quand on redimmensionnait le jeu avant son chargement, le redimmensionnement ne s’appliquait pas
  • [ MC-14521 ] – Les bateaux ne pouvaient pas être orientés en utilisant les touches “droite” et “gauche”
  • [ MC-14865 ] – Les tapis ne prenaient pas feu
  • [ MC-15547 ] – Les structures (huttes de sorcière, forteresses infernales etc) n’étaient pas enregistrées avec le fichier mondial
  • [ MC-15564 ] – Échec au démarrage: “Ne peut pas déterminer la requête d’une fenêtre fermée”
  • [ MC-15688 ] – La hache cassait les dalles en mode aventure.
  • [ MC-16324 ] – Il ya avait beaucoup trop de “end of stream”
  • [ MC-16435 ] – Les bateaux se cassaient toujours sur les nénuphars
  • [ MC-16849 ] – Le jeu crashait lorsque l’on s’approchait des pyramides
  • [ MC-16910 ] – Packet250CustomPayload (dk)
  • [ MC-17090 ] – Les couleurs d’équipes invalides envoyaient un NPE dans la console
  • [ MC-17831 ] – Crash à la sélection ressource pack [13w24b]
  • [ MC-18569 ] – Les ressourcepacks de serveurs n’étaient pas appliqués
  • [ MC-18672 ] – Les textures disparaissaient lorsque l’on mettait la vitesse d’un joueur à 0
  • [ MC-19483 ] – Les sons continuaient de se jouer après avoir quitté le monde
  • [ MC-19604 ] – La commande /playsound n’était pas opérationnelle
  • [ MC-21870 ] – L’écran devenait blanc lorque l’on modifiait la vitesse de marche
  • [ MC-22927 ] – Les animaux couraient sans s’arrêter après avoir étés frappés
  • [ MC-26151 ] -Le jeu donnait son avis sur le rapport d’erreur qui devait être supprimé
  • [ MC-26608 ] – La commande /spreadplayers ne marchait pas
  • [ MC-26660 ] – Le son des  minecarts était constant
  • [ MC-27284 ] – Tab ne répertoriait pas toutes les options avec la commande /scoreboard team option colors.
  • [ MC-27904 ] – Le hindi, le malais et Norsk (bokmål) apparaissaient 2 fois
  • [ MC-28400 ] – Les animaux d’élevage donnaient de l’xp même si la règle DoMobLoot était réglée sur fausse
  • [ MC-28405 ] – Le son de l’équipement d’une selle ne se jouait pas lorsque l’on plassait une selle sur un cochon
  • [ MC-28478 ] – L’effet sonore de coup réussi ne correspondait pas au son dans le dossier de son Actif
  • [ MC-28625 ] – Le son de l’équipement de l’armure pour cheval ne se jouait pas lorsqu’on la remplacait par une autre
  • [ MC-28768 ] – L’élevage de chevaux n’était pas opérationnel
  • [ MC-29088 ] – Le son de cisallement ne se jouait pas lorsque l’on coupait un champigon
  • [ MC-29279 ] – Bug: le bloc de commande pouvait être endommagé par l’explosion des têtes de Wither
  • [ MC-29321 ] – Le Juke-box comptait comme un volume d’effet jusqu’à ce que l’on change le volume de la musique
  • [ MC-29361 ] – Les océans étaient trop imposants
  • [ MC-29424 ] – Les joueurs semblaient compensés par d’autres clients après avoir traversé portails du Nether
  • [ MC-31031 ] – Le spawn des œufs était actif sur l’eau mais pas sur la lave
  • [ MC-31065 ] – Les villages ne se généraient pas (Snapshot 13w37b)
  • [ MC-32250 ] – Le jeu pouvait ne pas réussir à charger les mondes
  • [ MC-32534 ] – L’extension des pistons était enregistré sous le nom tile.nill.name
  • [ MC-32679 ] – Les items sortant du portail de l’end n’étaient pas renommables

Pre-Release 1.7 :

Serveur :

.jar

(sous Windows, clic droit -> Ouvrir avec -> java)

Client :

Pour pouvoir jouer avec la dernière snapshot, vous devez autoriser les snapshots depuis le launcher : « Enable experimental development versions (« snapshots ») » puis lancer le jeu en Pre-Release 1.7.

N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis sur cet article ou pour le compléter si jamais vous voyez certains oublis ou des éventuelles erreurs :)

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63 commentaires
  1. DriGo_PvP sur 24 octobre 2013 22 h 58 min

    Bon article !
    Mais j’attend toujours que Mojang fassent :

    Un fichier PNG des pressures plates / bouton , car pour les modifiers ont doit modifier la stone et le bois directement..
    Et surtout des escaliers en verres / verres colorés
    Mais bon ont peux pas tout avoir , étant donné que cette MAJ est plutôt grosse !

  2. super_emo sur 24 octobre 2013 17 h 48 min

    “Vous pouvez maintenant cliquer sur le nom de quelqu’un dans le chat pour envoyé un message privé. ”
    Il y a une faute c’est envoyer et pas envoyé

  3. Zinoux sur 24 octobre 2013 17 h 05 min

    Vous avez oubliez quelque chose !
    Apparemment des melons spawn dans les jungles je viens de découvrir ça. J’ai un screen si Henoireil tu veux bien m’ajoutez sur skype pour que je te le prouve : Aurel090399

  4. Kipaax sur 24 octobre 2013 16 h 25 min

    ET ) Merci

  5. Nyan11_ sur 24 octobre 2013 13 h 37 min

    best maj ever

  6. Henoireil sur 24 octobre 2013 12 h 52 min

    Aucun bug, c’est ton texturepack qui ne dois pas avoir les nouvelles couleurs des biomes.

  7. dark_lightning08 sur 24 octobre 2013 12 h 50 min

    Ils ont tjrs pas corriger le bug de la face sup des blocs qui est noire
    (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382611597-2013-10-20-15-46-13.png ; http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382611607-2013-10-20-15-47-25.png)

  8. dark_lightning08 sur 24 octobre 2013 12 h 44 min

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

  9. bastienl45 sur 24 octobre 2013 12 h 16 min

    “On peut les mettre dans un cadre et les accrocher aux murs[…]”

    On met le cadre avant et après on met la carte dans la cadre ! (Corrigez moi si j’me trompe)

  10. Henoireil sur 24 octobre 2013 12 h 05 min

    Rectifié, merci :)

  11. Kylion71 sur 24 octobre 2013 12 h 04 min

    Petite faute de frappe dans les bugs corrigés :
    [ MC-21870 ] – L’cran devenait blanc…
    c’est L’écran

  12. Adriou99 sur 24 octobre 2013 11 h 27 min

    “Maintenant, les deux mondes (ou serveur) spécifiques.” ? C’est à dire… ?

    Sinon vivement Vendredi ^^

  13. Kipaax sur 24 octobre 2013 9 h 08 min

    Moi j’ai un bug au niveau de mon pack de ressource j’ai mis les anciens sons du jeux et puis depuis la 13w43b je crois je n’entends plus les anciens son mais les nouveaux .
    Pour tester: http://www.mediafire.com/download/2n03dn2xrk8g931/TerraFaith+1.6+KIPAAX+%21%21%21%21.zip

  14. K26 sur 23 octobre 2013 18 h 57 min

    vivement vendredi !!!

  15. TheBap200 sur 23 octobre 2013 18 h 39 min

    Enfin !!!! Merci pour l’info

  16. Henoireil sur 23 octobre 2013 17 h 47 min

    merci, c’est à jour :)

  17. Trutru sur 23 octobre 2013 17 h 34 min

    Ouah je me met tout de suite sur mon ordi!!!

  18. Kylion71 sur 23 octobre 2013 17 h 18 min

    La pré release 1.7.1 est sortie !!!

  19. Dirky_ sur 23 octobre 2013 15 h 05 min

    Oups j’était tellement habitué au snapshoot *sort le pistolet*é-é

  20. Henoireil sur 23 octobre 2013 14 h 37 min

    Demarre ton .jar avec Java, .jar = Peuvent être démarré avec Linux ou Windows

  21. darkcraft975 sur 23 octobre 2013 14 h 22 min

    pas de serv en .exe pourquoi

    car chez les serv en .jar bug

  22. The_Ariam sur 23 octobre 2013 14 h 03 min

    Apparemment ça existait depuis la 13w36 mais ce n’est marqué nul part dans les changelogs. je l’ai juste trouvé sur le wiki anglais…

  23. terminator10 sur 23 octobre 2013 14 h 01 min

    Je génère une partie, je prends une canne à pêche (car je suis en créatif), je la met dans l’eau et paf
    j’ai un arc enchante recul 2 feu 1 !

  24. The_Ariam sur 23 octobre 2013 13 h 49 min

    Je viens de voir ça sur une partie que j’ai généré : des villages dans la savanes. je sais pas si c’est un bug ou pas vu que personne n’en a parlé… (http://imgur.com/Se9ZgcR)

  25. Tanglachance sur 23 octobre 2013 12 h 22 min

    Ah d’accord ^^ je ne suis pas les snapshot , juste le release et les pré-release Excuse moi ^^

  26. Ni_pune sur 23 octobre 2013 12 h 03 min

    Oh le jolie biome que voila ! *_*
    Ca a l’air génial ! 8D

    Très bon article

  27. Acyd3 sur 23 octobre 2013 11 h 55 min

    désolé du double poste, mais je crois avoir trouvé une deuxieme erreur : “[ MC-10077 ] – Ajasent blocs d’obsidienne empêcher portail Nether apparaissant”

  28. Acyd3 sur 23 octobre 2013 11 h 51 min

    “[ MC-1105 ] – Les villageois agissaient comme lorsque il pleuvait lorsque quand ils était dans le désert, et il pleuvait ailleurs.” il y a pas une erreur ?

  29. Winthiefow sur 23 octobre 2013 10 h 41 min

    Tu voulais dire Champignons géant ou Chat Mignon géant ?
    En tout cas, aucun n’es logique mais…fuck la logique !

  30. Kube_Kraft sur 23 octobre 2013 10 h 41 min

    Dans cette version, il y a un biome, la Roofed Forêt (Traduc: Forêt à toit, car les arbres en forment un). Dedans, les Mobs nocturnes spawnent car il y fait sombre et de géants champignons aussi pour rappeler une forêt humide. Voilà.

  31. Winthiefow sur 23 octobre 2013 10 h 38 min

    Alors on sera deux ^^

  32. MrShadows02 sur 23 octobre 2013 10 h 01 min

    Heu comment vous dire. C’EST NORMAL DE TROUVER DES CHAMIGNONS GEANT DANS UNE FORET.

  33. supercreecreeper sur 23 octobre 2013 9 h 46 min

    juste dans le rapport des corrections de bug il y a des trucs qui ne veulent rien dire

  34. Potaxe sur 23 octobre 2013 9 h 43 min

    Voila un traducteur qui marche mieux que Google traduction ;)

    http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

  35. EnderKhaos sur 23 octobre 2013 9 h 42 min

    oui c’est une bonne nouvelle les moin grand océan :)

  36. maloutou sur 23 octobre 2013 9 h 19 min

    “Moins d’océans et donc plus impressionnant”
    Alors ca c’est une SUPER BONNE NOUVELLE

  37. Irhala sur 23 octobre 2013 0 h 22 min

    Un Achèvement, c’est le fait d’achever quelqu’un ou quelque chose !
    J’aimerais voir des Succès ! > Succès < !
    Non mais oh, je vous jure…

  38. wikeTheKING sur 22 octobre 2013 23 h 57 min

    c’est pas la release c’est la pre-release

  39. Kryo sur 22 octobre 2013 23 h 54 min

    Cela date d’une snapshot précédente, je ne saurais te dire laquelle, mais tu as vu un changement car il y a eu un bug la dessus, qui à été justement corrigé :
    ” [ MC-12541 ] – Les lettres pour le réglage «off» sur l’éclairage en douceur n’étaient pas capitalisés “

  40. Tanglachance sur 22 octobre 2013 23 h 43 min

    Tu as oublier une chose essentiel ( pour moi en tout cas ) C’est la possibilité de modifier la taille de l’écriture ! On peut maintenant jouer en anglais avec de petites écritures !

    Corrigez moi si c’était déjà la dans les Snapshots Précédentes =)

  41. omegacraft sur 22 octobre 2013 23 h 41 min

    MC [7449] “les silverfish apparaissait comme de la stone” Je me disais aussi qu’il y avait un probleme lorsque je minais de tomber occasionnellment sur des silverfish paumés….dire que je croyais qu’il y avait un stronghold tout proche :'(

  42. Henoireil sur 22 octobre 2013 23 h 34 min

    C’est corrigé, on s’est un peu trop pressé pour sortir l’article tôt :)

  43. stauder sur 22 octobre 2013 23 h 08 min

    merci pour les infos quand même ;)

  44. K2D7 sur 22 octobre 2013 22 h 58 min

    De nouvelles options graphiques ont été ajoutées ainsi que de nouvelles options graphiques. WHAT? Tu te répètes pas un peux là ? sinon bonne article :)

  45. Ovnize sur 22 octobre 2013 22 h 57 min

    Je connais ça, heureusement que la communauté est là :]

  46. Kryo sur 22 octobre 2013 22 h 57 min

    Bien vu, a force de tout traduire, on en oublie la langue d’origine :P
    C’est corrigé, merci :)

  47. Kryo sur 22 octobre 2013 22 h 55 min

    C’est pour que ça rentre bien dans vos têtes ^^
    Merci, c’est corrigé :)

  48. Ovnize sur 22 octobre 2013 22 h 55 min

    Pour l’icone des serveurs, le nom du fichier, c’est pas plutôt “server-icon.png” ? ^,^

  49. stauder sur 22 octobre 2013 22 h 50 min

    “De nouvelles options graphiques ont été ajoutées ainsi que de nouvelles options graphiques” Je suis TOUT a fait d’accord avec toi

  50. Rems19 sur 22 octobre 2013 22 h 03 min

    Totalement d’accord, c’était plus pour soulever le fait que google traduction pourrait être amélioré ^^

  51. Henoireil sur 22 octobre 2013 21 h 50 min

    Normal on passe un coup de Google Traduction pour aider et après on fait correctement mais met correctement les corrections de bug après la publication sinon l’article sortirait bien trop tard :).

  52. Henoireil sur 22 octobre 2013 21 h 48 min

    Nope il s’agissait d’une rumeur :)

  53. Rems19 sur 22 octobre 2013 21 h 36 min

    [ MC-32250 ] – Typo sur «Impossible de charger mondes » écran
    [ MC-32534 ] – piston extention givies tile.nill.name
    [ MC-32679 ] – Engendré dans enderportals ne sont pas nameable

    Google Traduction > All xD

  54. Gugustinette sur 22 octobre 2013 21 h 18 min

    Cool , je vais passer ma map RPG en 1.7 !

  55. SpookyPowa sur 22 octobre 2013 20 h 41 min

    Alors elle sera sortie avant la convention des Cubes & des Pioches…

  56. Kryo sur 22 octobre 2013 20 h 30 min

    Cette mise à jour, bien qu’elle soit un Mardi soir, EST la release 1.7, et d’après Dinnerbonne, La 1.7 sortira Vendredi et non jeudi, ni a la Minecon comme les rumeurs le prétendait :)

  57. lucas5201 sur 22 octobre 2013 20 h 30 min

    est ce que les cerisiers ont été ajoutés

  58. Kryo sur 22 octobre 2013 20 h 29 min

    C’est corrigé merci :)

  59. Alcarkse sur 22 octobre 2013 20 h 20 min

    Une petite faute dans la traduction du titre de la MAJ : c’est “La mise à jour QUI CHANGE le monde” et non “qui a changé”. A part ça, elle à l’aire plutôt cool !

  60. Dirky_ sur 22 octobre 2013 20 h 17 min

    Jeudi prochain , release 1.7 je croit , sinon très bon article , comme d’hab quoi :-D !

  61. docteurdread sur 22 octobre 2013 20 h 17 min

    Super article ;) Vivement ce vendredi et vive les vacances!

  62. BabOucheX940 sur 22 octobre 2013 20 h 16 min

    Parfait! :)

  63. karldu59 sur 22 octobre 2013 20 h 00 min

    Déjà la pré-release :O Aller on va joué dessus un bon moment :p
    Très bonne article complet :)

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