vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Logiciels / [Logiciel] MyCraft [1.6.4]

[Logiciel] MyCraft [1.6.4]

[Logiciel] MyCraft [1.6.4]
4.7(93.08%) 26 votes

  • Auteur : XRanderGame
  • Version Minecraft : 1.6.4
  • Version : 1.0.9

Lien original

Je vous avais déjà présenté par le passé un logiciel pour créer votre serveur facilement (Server Creator) et vu qu’il avait l’air de vous avoir bien plu, je vais aujourd’hui vous présenter un autre logiciel : MyCraft, créé par XRanderGame.

Vous l’aurez donc compris, ce logiciel sert à créer des serveurs facilement ; très simple d’utilisation, il a tout pour plaire : le design, l’efficacité, les mises à jour automatiques et bien plus encore ! Étant donné qu’il est encore en développement, vous pouvez aussi proposer des ajouts ou encore reporter les éventuels bugs que vous rencontrerez. Je ne vais pas plus m’étaler, et je vais donc passer au petit tutoriel de création d’un serveur.

Créer votre serveur :

Étape 1 : Choisir la version de bukkit.

En téléchargeant le logiciel, cliquez sur “Créer un serveur”, vous arriverez sur cette fenêtre :

bukkitIl vous suffit de sélectionner la version de bukkit qui vous convient le mieux. (seule une est disponible pour le moment).

Étape 2 : Personnaliser le “serveur.properties”.

Ensuite, dans la prochaine fenêtre, vous pourrez personnaliser à votre guise les propriétés de votre serveur avec une simplicité déconcertante.

serveur.properties

Étape 3 : Finitions, gestion des plugins et gestion du serveur.

Une fois les options du serveur réglées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Créer”, votre serveur se génèrera et le dossier dans lequel il se trouve apparaîtra, lancez Craftbukkit.jar, attendez un peu, puis lancez le run.bat et attendez à nouveau que les fichiers se génèrent.
Après cela, vous pourrez ajouter des plugins de base à votre serveur en allant dans la catégorie “Gestion plugins”. Ici, il vous suffit de cliquer sur le plugin que vous souhaitez ajouter, et celui-ci s’installera automatiquement !

Dans la catégorie “Gestion serveur”, vous pourrez ajouter des administrateurs sur votre serveur ou bannir des personnes en écrivant leur pseudo dans la case appropriée, puis en cliquant sur “Sauvegarder”. Là aussi, tout se fait automatiquement. Enfin, vous pourrez supprimer votre serveur ou encore accéder à son dossier, tout ça en un seul clic !

plugins

gestionserveur

Petit bonus : l’auteur prévoit des mises à jour “à thème”, dans lesquelles le design du logiciel changera. Par exemple en ce moment, le thème, c’est Halloween…

Aussi, si vous avez des questions, des idées ou encore un bug, n’hésitez pas à vous manifester en postant un commentaire !

Téléchargement :

MyCraft

A propos de azertyg1

Le Dieu Slime est votre maître, soumettez-vous à sa volonté !

Ceci vous intéresse peut être

Installer Teamspeak Mumble VPS

Installer un serveur TeamSpeak et Mumble sur un VPS

Maintenant que nous avons appris à configurer un VPS et à y installer un serveur Minecraft, apprenons à y installer aussi Teamspeak et Mumble.

Rédiger une réponse

155 Commentaires sur "[Logiciel] MyCraft [1.6.4]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Starnix
Invité

Oui grâce a ton ftp ;)

misterioux
Invité

est ce que l’on peut,oui ou non,ajouter d’autre plugin

Esclamato
Invité

on peut l’avoir en 1.7.10?

Kerriiii
Invité

Bonjour,
on peut mettre des mots ?

ZrefiXiord
Invité

J’arrive pas a l’ouvrir :'(

wpDiscuz