mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Tutoriels / Redstone / [Point Redstone] – Menu principal

[Point Redstone] – Menu principal

[Point Redstone] – Menu principal
5(100%) 5 votes

Bienvenue à toi, cher joueur, dans le monde de la redstone !

Cette rubrique a pour but de s’adresser à tout le monde, quel que soit votre niveau : des débutants cherchant à apprendre aux plus expérimentés cherchant à peaufiner leurs connaissances.

Vous êtes à présent sur le sommaire de la rubrique : il sera actualisé au fur et à mesure des publications. Le rythme de publication est actuellement d’un article un dimanche sur deux, n’hésitez pas à suivre les réseaux sociaux  pour être averti des sorties.

  • épisode 1
  • épisode 2 
  • épisode 3 
  • épisode 4 
  • épisode 5 
  • épisode 6
  • épisode 7 

Les blocs utiles en redstone

difficulté :  Redstone_(poudre)

préalables : aucun

objectifs de l’épisode :

  • présenter les différents blocs utiles pour les circuits redstone en survie et comment les fabriquer.
  • décrire quelques utilisations et caractéristiques de ces blocs.
  • présenter les différents moyens d’alimentation d’un circuit.
  • présenter les différents rails et wagons disponibles dans le jeu en survie.

Lire l’article

La propagation du courant

difficulté :  Redstone_(poudre)

préalables : aucun

objectifs de l’épisode :

  • montrer que la propagation du courant le long d’un câble redstone est limitée.
  • montrer que les blocs sont capables de recevoir du courant et d’être alimentés par celui-ci.
  • différencier un courant dit “fort” d’un courant “faible”.
  • utiliser correctement les répéteurs afin de résoudre des problèmes de propagation et d’alimentation.

Lire l’article

Les propriétés des blocs transparents

difficulté :  Redstone_(poudre) Redstone_(poudre)

préalables : épisode 2

objectifs de l’épisode :

  • montrer que les blocs a priori semblables peuvent avoir des propriétés différentes.
  • différencier les blocs dits “solides” des blocs “non solides”, les exceptions et les pièges.
  • décrire brièvement ce qu’est un bloc “transparent” et ses propriétés vis-à-vis de la redstone.
  • utiliser les propriétés de transparence dans des circuits, notamment pour monter ou bloquer le courant.

Lire l’article

La torche de redstone

difficulté :  Redstone_(poudre) Redstone_(poudre)

préalables : épisode 2 – épisode 3

objectifs de l’épisode :

  • montrer que la torche de redstone change d’état quand le bloc support est alimenté.
  • montrer l’existence d’un délai pour ce changement d’état et la notion de tic redstone.
  • montrer que la torche de redstone peut griller en cas de court-circuit et que cet état est réversible.
  • utiliser ces propriétés pour la propagation du courant, les horloges et les pulseurs rapides.

Lire l’article

Les portes logiques

difficulté :  Redstone_(poudre) Redstone_(poudre) Redstone_(poudre)

préalables : épisode 2 – épisode 4

objectifs de l’épisode :

  • définir les notions fondamentales d’électronique : signal logique, états 0 et 1, porte logique…
  • construire des portes de base comme la porte NOT et la porte OR.
  • expliquer comment obtenir une porte AND à l’aide des deux portes précédentes.
  • expliquer ce qu’est une porte XOR et le fonctionnement d’un modèle de porte XOR dans le jeu.

Lire l’article

Le répéteur

difficulté :  Redstone_(poudre) Redstone_(poudre)

préalables : épisode 2 – épisode 4

objectifs de l’épisode :

  • rappeler quelques propriétés du répéteur utilisées précédemment
  • définir les caractéristiques utilisables pour décrire des signaux : durées et délai entre signaux
  • montrer l’action d’un répéteur sur un signal d’entrée en termes de durée et de retard en sortie
  • montrer qu’un répéteur peut être verrouillé par un autre répéteur
  • voir l’utilisation de ces propriétés sur un exemple : un montage T flip-flop pour bouton en pierre.

Lire l’article

Le comparateur

difficulté :  Redstone_(poudre) Redstone_(poudre)

préalables : épisode 2 – épisode 4 – épisode 6

objectifs de l’épisode :

  • remarquer les points communs entre répéteur et comparateur.
  • définir la notion d’intensité du courant et l’effet des comparateurs sur celle-ci.
  • voir les deux modes du comparateur et les différences entre ces modes.
  • utiliser le comparateur pour évaluer des contenances et les états de certains blocs.
  • montrer que le comparateur a un délai de mise à jour.
  • utiliser les propriétés vues précédemment pour fabriquer des pulseurs notamment.

Lire l’article

 

Merci de votre visite et à bientôt dans le Point Redstone !

A propos de brusicor02

Rédacteur sur Minecraft-France.
Il est capable de s’amuser avec quelques câbles de redstone et des blocs de commande pendant des heures et d’en faire un circuit à la MacGyver.

Ceci vous intéresse peut être

[Guide] Le Nether

Le Nether est une dimension hostile regorgeant de dangers, mais aussi de trésors pour qui sait les obtenir. Dans ce guide, nous allons voir comment éviter les uns pour mieux cueillir les autres.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Point Redstone] – Menu principal"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Master_Anthony
Invité

Merci beaucoup pour ces tutoriels c’est très utile

wpDiscuz