dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Labyrinth [1.8+]
Labyrinth

[Map] Labyrinth [1.8+]

[Map] Labyrinth [1.8+]
2(40%) 1 votes

  • Auteurs : samasaurus6, buckingirl4, MineyCow
  • Version de Minecraft : 1.8+
  • Type de map : Mini-Jeu

Lien Original

En 1986 sortait un jeu de société dont les plus jeunes d’entre vous n’ont certainement pas entendu parler, mais qui rendra tout lecteur ayant connu le XXème siècle terriblement nostalgique.
Mêlant hasard et réflexion, ce jeu baptisé à juste titre “Labyrinthe” repose sur des règles simples mais dont découlent beaucoup de possibilités et de stratégies.

Il s’agit d’un plateau composé de plusieurs pièces en carton sur lesquelles sont dessinés parois et chemins du labyrinthe. Seulement voilà, les pièces glissent sur le plateau de jeu, poussant leurs voisines et changeant donc régulièrement la configuration du dédale. L’objectif des joueurs est simplement de récupérer le trésor qui leur est imposé en progressant astucieusement de couloir en couloir.

Samasaurus6, à qui nous devons déjà de jolies maps et modules de commandes, accompagné de buckingirl4 et de MineyCow, a reproduit avec succès ce classique, mais en permettant cette fois au joueur d’incarner pour de vrai son personnage sur le plateau de jeu. En effet, ici, vous ne devrez pas simplement faire évoluer le plateau, mais bien le parcourir pour de vrai, et traverser lave, cactus, et autres obstacles.
Ce mini-jeu est bien évidemment exclusivement jouable à plusieurs, entre 2 et 4 joueurs.

Cute Divider

Comment jouer ?


Vous démarrerez la partie dans un des coins du plateau de jeu, avec sur vous une carte vous permettant d’observer ce dernier et de le faire évoluer, ainsi qu’une clé d’une couleur aléatoire.
Votre objectif est de rejoindre le coffre de la couleur de votre clé dans lequel vous trouverez un diamant. Une fois celui-ci obtenu, vous obtiendrez une nouvelle clé permettant d’ouvrir un autre coffre. Le premier joueur à avoir récolté 3 diamants gagne la partie !

Pour faire évoluer le labyrinthe, prenez votre carte en main, et tournez-vous sur vous-même. Vous verrez alors selon votre orientation les flèches autour du plan de labyrinthe se colorer en rouge, indiquant le sens dans lequel les pièces se déplaceront. Enfin, pour valider votre choix, jetez votre carte.

Labyrinth

Ici, je m’apprête à déplacer la ligne du bas vers la droite en y introduisant la pièce indiquée en bas à droite (Next Piece). La pièce pleine d’eau sera donc hors du plateau lors du prochain tour.

Cute Divider

Screenshots :


LabyrinthPassez avec délicatesse.


LabyrinthUn labyrinthe de verre dans un labyrinthe. – Labyrinthception ?


LabyrinthDésolé pour la précédente blague … je prends la porte !


LabyrinthLe coffre, enfin.


Je vous souhaite de bonnes parties en famille ou entre amis, prions pour qu’un Monopoly rejoigne le monde Minecraftien !

Cute Divider

Téléchargement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Map] Labyrinth [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
LaMarmotteYT
Membre

j’ai 14 ans et pourtant j’y joue depuis mes 8 ans (de moins en moins, mais j’y joue quand même) comme quoi ce jeu est indémodable ;)

Adwaelwin
Invité

15 ans et j’ai ce jeu dans mon placard :p

TheMrZZ
Membre

Il m’en faut peu :p

TheMrZZ
Invité

Garantie sans bugs !
Oh wait…

wpDiscuz