dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] MineFear [1.8.1]

[Map] MineFear [1.8.1]

[Map] MineFear [1.8.1]
4.5(90%) 2 votes

  • Auteur : MindCraftid
  • Version de Minecraft : 1.8.1
  • Version de la map : V1.0

Lien Original

De toutes les cartes d’horreur que j’ai pu faire et rencontrer, MineFear est sans doute la plus terrifiante d’entre toutes. Ce qui lui confère ce potentiel effrayant est sans doute la combinaison de son ambiance sombre et pesante et de cette histoire étrange et obscure dans laquelle vous serez jeté corps et âme.

Cette carte n’est faite que pour un seul joueur et vous y trouverez votre compte de frayeur si vous n’avez pas peur d’y mettre les pieds. Son avantage vient essentiellement du fait que son auteur a su jouer sur la fibre psychologique en plongeant le joueur dans un monde qui pourra séduire et rebuter tout à la fois.

 Synopsis :

 

C’est votre troisième jour d’errance. À la base, le temps était beau, agréable, mais soudain une pluie glaciale émerge de l’écrin lourd et grisâtre qui envahit peu à peu le ciel. Vous étiez censé arriver à destination lors de votre troisième jour de voyage, mais la fatigue vous rattrapant, vous décidez de monter votre tente pour profiter de quelques heures de repos. Durant votre sommeil, sans crier gare, une étrange chose se produit …

Un coffre, une lettre. Vous tombez. Un regard aux alentours vous permet de comprendre une chose : l’endroit où vous vous trouvez est hostile et son ambiance effroyable. La peur vous envahit.

 

MineFear - Campement

Votre petit camp de base.

L’ambiance :

Parlons-en de l’ambiance, puisque c’est elle qui vous plongera dans le bain de l’effroi.

La musique sera la première chose qui vous mènera droit dans les bras de l’épouvante. Subtile, presque indicible, elle tendra à s’installer tranquillement en fond et tapissera petit à petit votre imaginaire d’une trépignante envie de fuir.  MindCraftid a voulu par ce biais retrouver les traceurs du jeu Amnesia et s’en sort à merveille.

Si vous avez aimé Amnesia , vous adorerez Minefear. Les similitudes sont nombreuses, et ce qui a fait d’Amnesia ce qu’il est, vous le retrouverez dans Minefear (à moindre échelle bien entendu). Votre esprit sera mis à mal et l’ambiance générale aura tendance à faire surgir des tréfonds de votre esprit l’atmosphère de vos pires cauchemars. Tout attrait à l’aspect psychologique, à la tension constante dans laquelle vous serez immergée, à l’indicible folie dans laquelle vous serez plongée.

Pour l’accompagner, vous aurez le droit à un joli pack de texture. Un peu répétitif dans son ensemble, il répond toutefois parfaitement à l’atmosphère pesante dans laquelle vous évoluerez. Afin de le mettre en avant il vous sera demandé de jouer en moody, chose habituelle dans les cartes d’horreur. Une fois installé, l’environnement sera sombre, lourd, et vous sentirez sur vos épaules une pression constante qui ne vous quittera plus jusqu’à la fin.

Plusieurs “trucs” de professionnel de l’horreur ont été utilisés pour optimiser l’ambiance et si vous ne sursautez pas au moins une fois sur votre chaise, c’est que vous avez le coeur bien accroché. Le rythme est excellent; vous serez maintenu en haleine de bout en bout et n’aurez nul opportunité de laisser l’ennui s’installer.

 

MineFear - Experimental Room

Mais quel genre d’expérience pouvait-il bien y mener ?

Points forts/Points faibles :

Les points forts et les points faibles d’une carte sont toujours importants puisqu’ils vont déterminer si oui ou non en tant que joueur vous allez accepter de jouer.

Je ne vous cacherai pas que, sur cette carte, j’ai beaucoup de difficulté à trouver des points faibles, ce qui en soit est un point fort, non ?

On appréciera sa durée, puisqu’il vous faudra entre 1 heure et 1 heure et demie pour en venir à bout, tout dépendant de votre mémoire spatiale et de la vitesse de résolution des quelques énigmes disséminées çà et là.

L’ambiance telle qu’expliquée ci-dessus est réellement le point fort et pour en profiter au maximum il vous faudra un bon casque, du noir et de la solitude… Et une bonne dose de sueur froide.

Les mécaniques de cette carte sont parfaitement maîtrisées et chaque chose arrive telle qu’elle doit être.

Le seul reproche que l’on pourrait faire : ajouter une heure de jeu histoire de finir par mourir de peur !

Maintenant, si il fallait vraiment être tatillon, je dirais que le gros point faible pourrait être imputé à son histoire. Il y a eu quelques critiques à ce sujet. Cela vient principalement du fait qu’elle peut paraître décousue et qu’elle manque de personnages. De ce fait, celle-ci peut parfois sembler manquer de corps et de profondeur.

Quelques énigmes supplémentaires auraient également été un plus non négligeable.

 

MineFear - Vaccin

Quelques micro-énigmes.

Conclusion :

Si vous exprimez de l’aversion envers des films tels que l’Échelle de Jacob et Brazil, ou des jeux tels que Silent Hill et Amnesia alors passez votre chemin, cette carte n’est pas faite pour vous.

Si par contre flirter avec les frontières de l’effroi ne vous fait pas peur, alors foncez, vous ne serez pas déçu.

Il n’est pas facile pour un créateur Minecraftien d’amener les joueurs à ressentir des émotions au travers d’une carte. Il faut pour cela énormément travailler sur l’atmosphère et l’ambiance de ces dernières. MindCraftid a réussi ce tour de force pour le plus grand plaisir des fous que nous sommes.

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre avec cette carte, il ne reste plus qu’à prendre votre propre décision, mais d’un avis personnel, je vous la conseille.

 

MineFear - Grunt

Mais quel est cette étrange créature ?

Vidéo :

Téléchargement :

[1.8] MineFear

Installation de la map

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

A propos de Pr_Glitch

Si tu trouves une fourmi dans ton Nether, c’est peut-être que tu n’es pas dans le Nether.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Map] MineFear [1.8.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Victor
Invité

Wouaou !! Mes Félicitations ! Même plus besoin d’acheter la Vrai version sur steam ! Votre map est Complète Bravo !

ponpana
Invité

j’adore le pack de texture

misschoupi
Invité

je n’arrive pas a lire l’anglais et la map ne me fait pas peur !!! je suis dsl mais j’ai 11 ans et j’ai pas peur

IronsSword
Invité

j’ai adoré la map je les record sur ma chaine il ya un épisode qui sort ce soir, un autre dans 2 jours et le dernier mardi allez visionné sa me ferait plaisir

Arousse
Invité

Je ne vais pas vous mentir, cette carte me rappelle “d’émouvants” souvenirs d’Amnesia, l’ambiance comme l’a décrit l’auteur est vraiment le point fort de cette map et joue beaucoup avec la psychologie du cerveau, j’en reproche même au créateur ^^

wpDiscuz