Redstone

Vous souhaitez en savoir plus sur la redstone ? Découvrez dans cette catégorie nos nombreux tutoriels qui vont vous apprendre à devenir un expert en redstone et qui vous permettra de faire divers systèmes automatisés dans Minecraft.

▶️ AccĂ©der au tutoriel “Les bases de la Redstone”

  • Photo of [Astuce] CrĂ©er des portes dĂ©robĂ©es

    [Astuce] Créer des portes dérobées

    Dans cet article, apprenez à faire des portes dérobées, totalement invisibles tant que vous n'actionnez le mécanisme qui permet leur ouverture.

  • Photo of [Astuce] Faire des passages secrets dans votre maison

    [Astuce] Faire des passages secrets dans votre maison

    Que ce soit pour cacher vos coffres, une pièce secrète, ou simplement pour le fun, faire des passages secrets dans votre maison est tout un art.

  • Photo of [Point Redstone] #7 – Le comparateur

    [Point Redstone] #7 – Le comparateur

    Bonjour et bienvenue dans le PointRedstone. Dans ce septième épisode, nous allons nous intéresser à un incontournable des circuits : le comparateur.

  • Photo of [Point Redstone] #6 – Le rĂ©pĂ©teur

    [Point Redstone] #6 – Le répéteur

    Bonjour et bienvenue dans le PointRedstone. Dans ce sixième épisode, nous allons nous intéresser à un incontournable des circuits : le répéteur.

  • Photo of [Point Redstone] #5 – Les portes logiques

    [Point Redstone] #5 – Les portes logiques

    Bonjour et bienvenue dans le PointRedstone. Dans ce cinquième épisode, nous allons voir comment construire les portes logiques de base.

  • Photo of [Point Redstone] #4 – La torche de redstone

    [Point Redstone] #4 – La torche de redstone

    Bonjour et bienvenue dans le PointRedstone. Dans ce quatrième épisode, nous allons nous intéresser à un incontournable des circuits : la torche de redstone.

  • Photo of [Point Redstone] #3 – Les propriĂ©tĂ©s des blocs transparents

    [Point Redstone] #3 – Les propriĂ©tĂ©s des blocs transparents

    Bienvenue à toi, cher joueur, dans le monde de la redstone ! Nous allons voir aujourd'hui quelques propriétés des blocs, notamment la catégorie des blocs transparents.

  • Photo of [PointRedstone] #2 – La propagation du courant

    [PointRedstone] #2 – La propagation du courant

    Bienvenue à toi, cher joueur, dans le monde de la redstone ! Nous allons voir aujourd'hui comment se propage le courant dans les câbles et les blocs.

  • Photo of [PointRedstone] #1 – Les blocs utiles en redstone

    [PointRedstone] #1 – Les blocs utiles en redstone

    Bienvenue à toi, cher joueur, dans le monde de la redstone ! Dans le PointRedstone, nous allons nous familiariser pas à pas avec le monde fascinant des systèmes et de l'automatisation. Dans ce premier épisode, nous allons faire connaissance avec les blocs qu'on utilise dans les circuits.

  • Photo of Guide Redstone

    Guide Redstone

    Bienvenue Ă  toi, cher joueur, dans le monde de la redstone ! Voici le sommaire de cette rubrique pour naviguer facilement entre les articles.

  • Photo of [Tutoriel] Le guide du petit Redstonien ! #1

    [Tutoriel] Le guide du petit Redstonien ! #1

    Vous avez envie d'en savoir plus sur la redstone ? Découvrez la première partie du guide du petit redstonien.

  • Photo of [Tutoriel] Le guide du petit Redstonien ! #0

    [Tutoriel] Le guide du petit Redstonien ! #0

    “ArrĂŞtez de la sniffer, laissez la guider votre crĂ©ativitĂ©.” Bienvenue Ă  toi, joueur de Minecraft, dans ce guide sur la redstone ! Afin de faciliter la comprĂ©hension des nouveaux joueurs, nous dĂ©buterons aux bases extrĂŞmes de la redstone. Le guide sera surement dĂ©clinĂ© en plusieurs tutoriels pour approfondir vos connaissances. Dans ce premier Ă©pisode, nous verrons les diffĂ©rentes utilitĂ©s de l’item de redstone sans nous pencher sur le cĂ´tĂ© technique : les systèmes, qui viendront dans le tutoriel #1. I – Le minerai de redstone II – La poudre de redstone III – Le bloc de redstone I – Le minerai de redstone : Il est introduit dans les codes de notre bijou suĂ©dois lors de la mise Ă  jour Alpha 1.0.1. Vous pourrez dĂ©nicher ce minerai dans les 16 premières couches du monde. Pour le casser, vos mains ou une graine ne suffiront pas. En effet, il vous faut une pioche en fer ou une pioche en diamant pour dĂ©truire ce bloc qui s’illumine au contact de vos pieds ou de vos mains. Avec un peu de chance, vous pourrez dĂ©nicher 10 minerais de redstone en un seul filon. Au contraire, vous pouvez très bien trouver un seul bloc…

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer