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Minecraft-France
Accueil > Mods Minecraft > Mod Divers > [Mod] Shaders Mod [1.8]
Mod Divers Mod Graphismes Mods Minecraft

[Mod] Shaders Mod [1.8]

Par Ezral31 mars 2015Mis à jour le:2 octobre 2015181 commentaires4 Minutes de lecture
  • Auteur : daxnitro repris par karyonix
  • Version de Minecraft : 1.8 et 1.7.10
  • Version du mod : 2.4.11 pour la 1.8 | 2.3.28 pour la 1.7.10

Lien Original

Minecraft, monde cubique, plat, et assez répétitif, possédant un soleil en carton, aucune ombre, et une eau pour le moins bleue. 

Tout ceci, vous le savez déjà. Mais aujourd’hui, tout va changer grâce à GLSL Shaders Mod ! Les feuilles et herbes vont bouger, le soleil sera rond, l’eau limpide et les ombres réalistes ! Vous allez pouvoir voir au travers des feuilles et vous regarder dans l’eau ! En effet, ce mod vous permet de choisir parmi de nombreux shaders pré-installés, et de customiser leurs divers effets.

Créé et développé à la base par daxnitro, il vient d’être mis à jour et développé par karyonix, id_miner et Sonic Ether. Grâce à leur participation à ce projet, le mod pourra dorénavant supporter plusieurs composites, changer de shader en cours de jeu et modifier les effets des différents shaders. Ce mod est compatible avec Optifine.

Un shaderpack est très gourmand en ressources. Vous risquez une forte chute de FPS en en utilisant un.

Cute Divider

 Comment ça fonctionne ? 

Vous voilà dans le menu d’options du mod.

ss (2014-02-05 at 02.59.28)

Ici, vous pourrez rajouter des shaders en cliquant sur “Open shaderpacks folder”.
Vous pourrez aussi modifier les divers effets, et les activer/désactiver.


Les packs de shaders

Yshaders

Lien original

Réalisé par sensi277 Yshaders est un shader pour Minecraft réalisé pour les pc peu puissant ou les macs.

Screens

Téléchargement

Yshaders

Seus

Lien original

Réalisé par sonicether, il s’agit d’un des pack les plus populaires parmi les shaders. L’auteur recommande vivement Chroma Hills en resource pack.

Screens

Téléchargement

Seus

MrMeep_x3's Shaders

Lien original

Un très beau shader réalisé par MrMeep_x3 disponible en plusieurs version selon la performance de votre pc.

Screens

Téléchargement

Version ExtremeVersion UltraVersion par défautVersion lite

Sildur's Shaders

Lien original

Un shader très sympa réalisé par Sildur1. On appréciera également l’eau que je trouve vraiment sympa sur ce shader :)

Screens

Téléchargement

Basic Pre9Max Pre9Pre9 Max+Celshading

Question qui revient souvent sur Minecraft-France :  Oui, un shaderpack réalisé en 1.7.10 fonctionnera sur la 1.8 également. Vous pouvez donc profiter pleinement des shaders que nous avons déjà présentés.

Cute Divider

Téléchargement

1.8

[1.8] Shaders Mod [1.8] Forge

1.7.10

[1.7.10] Shaders Mod [Edition Forge] [1.7.10] Shaders Mod [Edition Non Forge] [1.7.10] Forge

Installation

  • Prérequis :
    – Lance le launcher Minecraft et clique sur “Play”.  Ensuite, ferme-le.
    – Installe Forge ou FML à l’aide de l’installeur automatique.
    – Lance le launcher Minecraft.
    – Choisi “Forge” ou “FML”  dans l’icône “Profil” en bas à droite.
    – Clique sur “Play”.
    – Tu es censé voir le bouton “Mods” à côté de “MultiPlayer”.
    – Vérifie qu’il n’y ai pas de problème/Crash, et ferme-le..
  • Installation :
    – Mets “ShadersModCore-….jar” dans %appdata%\.minecraft\mods”.
    – Vérifie que son extension soit bien “.jar”, et non “.zip” ou “.jar.zip”.
    – Si tu as besoin d’Optifine, mets OptiFine_….jar dans le même dossier “Mods”.
    – Si tu souhaites installer d’autres Mods ou complémentaires, insère-les aussi dans ce dossier “Mods”.
  • Jouer :
    – Lance le launcher Minecraft avec pour profil “Forge”.
    – Ouvre le menu “Option”, puis “Shaders”. Cliques sur “open shaderpacks folder”.
    – Mets les différents shaders que tu veux dans ce dossier.
    – Dans l’écran “Shaders”, tu peux sélectionner celui que tu veux en cliquant dessus.


Ce mod fonctionne en 1.8 et en 1.7.10. Si vous avez une erreur, elle est due à une mauvaise installation de votre part ou alors votre ordinateur n’est pas apte pour les shaders.

Note moyenne : / 5. Nombre de vote:

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Passionné par Minecraft, j'ai lancé ce site en 2011 et depuis, je partage quotidiennement des articles sur diverses ressources ainsi que les dernières actualité du jeu.

181 commentaires
  1. Flax68 sur 4 septembre 2018 18 h 58 min

    Merci mais pour telecharger comment on fait un ?

  2. Dracoctix sur 31 décembre 2016 18 h 59 min

    Je t’invite à poster ton problème dans la section adaptée du forum, en détaillant davantage ;)

  3. jezi0609 sur 31 décembre 2016 18 h 46 min

    Pourquoi quand je lance le profile de Forge, mon Minecraft ne veut pas se lancer?

  4. Croclem sur 4 octobre 2016 19 h 30 min

    Bonjour quand pendant l’installation du shaders (version 1.8), aucune version ne m’est proposé…
    Voici la preuve: http://www.noelshack.com/2016-40-1475601888-capture1.png
    Si il y a une solution a sa, merci de bien m’aider :)

  5. Vikorn sur 3 septembre 2016 19 h 47 min

    Bonjour à vous, j’ai un problème, en effet j’ai plusieurs mods, et je souhaite installer le shader mod. Sauf que minecraft crashe… Je ne pense pas que ce soit la peine de vous mettre un énorme crash report, mais je me demandais si ce ne serait pas une incompatibilité. Je précise que je suis en 1.7.10. Voilà les mods que j’ai:
    -Dynamic lights et CodeChickenCore
    -Metallurgy 4 et Metallurgy Core
    -Clay soldiers mod ainsi que son manager pack
    -Special mobs
    -IronChests
    -Better Furnace
    -Animal Bikes
    -Balkon’s weapon mod
    -Not Enough items
    -Utility Mobs
    Voilà merci pour l’aide ;)

  6. Jean-Mi du 13 sur 28 mai 2016 14 h 04 min

    Moi personnellement j’ai eu beau avoir tout essayé j’ai jamais réussi à faire fonctionner durablement mes shaders. Par contre, quand je dis durablement, c’est parce qu’en allant faire des modifications dans le panneau de configuration NVIDIA, j’arrivais quelquefois à les faire fonctionner. Je peux vous donner les configs : déjà, pour Minecraft.exe, j’utilise le paramètre Carte graphique NVIDIA, et puis j’applique. Autre problème : j’arrive pas à faire augmenter le nombre de Giga de RAM que j’octroie à mon Minecraft, Java (je suis sur Java (TM) Platform SE binary pour Windows 8) plante en disant qu’il a pas réussi à générer la machine virtuelle.

  7. Skywebz sur 24 février 2016 12 h 46 min

    Je te conseille de détailler ton problème sur notre forum ;)

  8. mamieco sur 24 février 2016 12 h 16 min

    Bonjour, j’aurais besoin d’aide car j’essaye d’installer des shaders sur mon ordi depuis des mois mais que ce soit avec Optifine ou non, mon jeu crash quand j’active un shader T.T ….

    Mon ordi indique alors : EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) puis tout un blabla…

    J’ai un ordinateur gamer avec une carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX , un processeur Intel Core i7 donc je ne pense pas que cela vienne de là…

    Voilà si quelqu’un peut m’aider, je suis désespérée car aucun tuto n’a fonctionné jusqu’à présent. Merci.

  9. vincentdx9 sur 18 février 2016 17 h 07 min

    J’ai exactement le même problème que toi

  10. julofduty1234970 sur 8 février 2016 10 h 36 min

    oui ,il ne marche pas si on le met dans le dossier mods ,faut double clicker sur le fichier : D

  11. MaitreNinja sur 16 janvier 2016 16 h 51 min

    bah comme tous les mods … en théorie on peut l’utiliser avec ou sans forge. forge c’est juste pour avoir plusieurs mods à la fois mais là le mod ne marche pas avec forge :(

  12. Bisounours sur 23 décembre 2015 19 h 57 min

    Hello,
    il faut mettre ton pack de shaders à l’intérieur du dossier shaderpack qui se trouve dans le dossier du jeu lui-même.

  13. PikcaxDM sur 25 novembre 2015 12 h 21 min

    Je viens de remarquer que le lien du shadersmod 1.8 n’utilise pas forge :D
    C’est pas un mod forge c’est un fichier install

  14. loicvdm sur 20 novembre 2015 23 h 26 min

    sa ne marche pas, les caractère sont en blanc. helpe me please

  15. evoli1288 sur 13 novembre 2015 11 h 11 min

    Bonjour, je n’arrive pas à faire fonctionner le mod shader avec Minecraft Forge 1.8. Dès que je le mets dans mon dossier “mods” et que je lance minecraft il n’est pas mis dans Forge car il n’y a que les 3 mods de base de forge. Ensuite dès que je lance un monde, l’écran devient gris et Minecraft crash.

    Pouvez-vous m’aider?

  16. Skywebz sur 30 octobre 2015 17 h 07 min

    GLSL Shader Mod est le Shader Mod, qui existe en version Forge et en version non Forge, voilà tout ;)

  17. Gizmil sur 30 octobre 2015 16 h 08 min

    Bon, c’est cool, tout ça… mais j’y comprend rien ! Quelle est la différence entre GLSL Shaders Mod, Shaders Mod, Forge, Shaders Mod [Edition Forge] et Shaders Mod [Edition Non Forge] ?

    Lequel utiliser, qu’est-ce que recouvrent tous ces termes ? C’est pas clair du tout pour le néophite !

  18. Skywebz sur 2 octobre 2015 17 h 12 min

    Fonctionne avec le build 1450 si tu souhaites revenir à un plus récent.

  19. Askari sur 2 octobre 2015 17 h 08 min

    Incompatible avec Forge 1456 et plus.
    Sinon, crash : “Stitching texture atlas”

    Je viens de “downgrade” a 1056 et le mod shader fonctionne.

    Source : http://www.minecraftforum.net/forums/support/modded-client-support/2472803-shaders-mod-problem-and-will-crash

  20. Zetroz sur 11 septembre 2015 22 h 48 min

    D’accord merci beaucoup pour l’information a plus :) <3

  21. Skywebz sur 11 septembre 2015 20 h 48 min

    Sans Optifine ça fonctionne bien ;)

  22. Zetroz sur 11 septembre 2015 17 h 32 min

    Ui je l’utilise aussie je devrai essayer sans esque cela marche sans optifine?

  23. Skywebz sur 11 septembre 2015 16 h 57 min

    J’ai le même problème lorsque je l’utilise avec Optifine, cela doit venir de cela si tu l’utilises également.

  24. Zetroz sur 11 septembre 2015 16 h 01 min

    Bonjour voila j’ai voulu installer shaders mods 1.8 le mode s’installe …. Mais les écritures tel que solo ou multi et dans les options sont toutes blanches je ne comprend pas pourquoi pouvez vous m’aidez s’il vous plai

  25. Milan sur 29 août 2015 12 h 55 min

    Dites sa marche avec une cg Nvidia gtx 750ti?

    Ps:c pour le shader seus vibrant shader

  26. snakeboss89 sur 18 août 2015 22 h 08 min

    J’ai enfin réussi à télécharger les shaders, ce que je rêvais depuis leurs sorti sous une carte graphique Intel HD … blablabla … et donc le shader SEUS mais quand j’active (uniquement celui-ci) ça me dit “Error: invalid program” mais je peux quand même jouer avec et tout me paraît normal jusqu’à ce que je découvre que les blocks mous (herbe, sable, bois…) sont transparents et que je vois les reflets du soleil à travers… Y a-t-il un moyen de régler cela? (Je tient à préciser que ça me fait ça que avec le SEUS et quelques autres mais pas avec le Chocapic13 et d’autres)

  27. Crafter88 sur 4 août 2015 11 h 57 min

    Merci, effectivement, ça vient du navigateur, j’ai essayer avec Mozzila Firefox, et ça a marché, pas de message disant “il y a un virus sur ce site” ou dans le genre et j’ai pu télécharger le mod. reste a voir si mon PC supporte les shaders (LOL).

  28. Skywebz sur 4 août 2015 11 h 28 min

    C’est un faux positif de la part de ton navigateur, le lien est sûr. Clique simplement sur “autoriser l’accès au site” ou autre message du genre.

  29. Crafter88 sur 4 août 2015 11 h 24 min

    Ce mod a l’air cool, mais quand je clique sur “Shaders 1.7.10”, mon navigateur (Google Chrome) me bloque la page disant que le site peut être infecter par un virus et/ou des pirates informatique peuvent changer ma page d’acceuil ou rajouter des annonce publicitaire. Y a t il un autre lien SVP?

  30. Ryuggo sur 19 juin 2015 10 h 36 min

    J’ai un problème , peu importe le shader que je mets, quand je vais dans les options des shaders, je n’ai pas autant de configurations que les autres joueurs. Exemple: moi je n’ai que 6 configurations (normapmap, specularmap, renderresmul, shadowresmul, handdepth, cloudshadow) alors que certains youtubeurs ont plus de 20 configs.. même si je prends les mêmes shaders qu’eux. Il y a un moyen pour résoudre ce problème? Merci d’avance.

  31. david sur 8 mai 2015 16 h 00 min

    lien sildur’s shader basic ne marche plus

  32. Supgreg sur 3 mai 2015 18 h 17 min

    Oui on peut si tu glisse le fichier dans les mods sans faire l’installation automatique

  33. lolux sur 3 mai 2015 0 h 49 min

    rien ne marche

  34. G(r)EEK sur 2 mai 2015 13 h 03 min

    Ou alors tu n’as pas un PC assez puissant.

  35. Yaya sur 28 avril 2015 23 h 58 min

    Ton pc est pas assez performant peut-être..

  36. NOah sur 22 avril 2015 12 h 24 min

    ON peut jouer avec des mod et lee shaders en meme temps ?

  37. blackwolf sur 15 avril 2015 12 h 11 min

    votre truc marche absolument pas

  38. blackwolf sur 15 avril 2015 12 h 00 min

    ca marche pas du tout l’ installeur automatique

  39. ossicaro sur 1 avril 2015 13 h 02 min

    Salut Ez’, j’adore ce que tu fais et j’aimerais bien essayer de présenter un mod en article comme tu le fais, avec autant de grâce et de style (;D).Si oui, réponds moi.

    NB: Je sais que plein de raaaageux vont dire “quel con, quel culot, ce gosse ne se fera jamais accepter”, mais j’aimerais quand même essayer, ça coûte rien.

  40. Trebucheman sur 31 mars 2015 21 h 26 min

    J’ai fais tous ce qu’y est marqué pourtant quand je sélectionne le shader de mon choix dans le menu; l’écran devient noir, blanc ou bleu

  41. Ryuggo sur 31 mars 2015 20 h 48 min

    C’est normal que dans les options shaders, cloudshadow, shadowclipfrustrum et touts les autres plus bas? est-ce qu’il faut changer les paramètres ou la version de minecraft? sinon bon article

  42. EvanMartiin sur 31 mars 2015 18 h 54 min

    Je ne trouve pas le dossier “ShadersModCore-….jar” pourtant j’ai bien installé le “shaders-mod-1-8-installer” et il y avait marqué “Successful Install”.
    J’ai également cherché sur mon ordi le dossier, mais pas trouvé.
    Comment faire ?

  43. Yoshi01 sur 31 mars 2015 18 h 41 min

    Je vous conseille les KUDA shaders, qui sont vraiment très beau :)

  44. RayderZ sur 31 mars 2015 18 h 11 min

    Avec le Sildur’s le download du MaxPr9 + Celdshading marche pas !

  45. FrozFire sur 31 mars 2015 17 h 20 min

    Je tiens juste à dire que le lien pour le shaders Sildur’s n’est pas bon. Pouvez vous nous réparer cela please?

    Cordialement, Froz

  46. Clad sur 31 mars 2015 12 h 57 min

    Quand j’applique ce shader ça ne change absolument RIEN… Je suis sur MacBookAir et pourtant j’ai suivi exactement le procédé d’installation. J’étais tout joyeux à l’idée de trouver un shader expérimenté pour un Mac mais bon… C’est sûr que c’est mieux plus agréable un shader mais c’est pas indispensable ;). Par contre si vous avez une réponse je suis preneur car malheureusement il n’y a pas tellement de tutos pour Macs…

    Sur ce a+ et merci d’avance pour vos conseils!

  47. Menko sur 25 mars 2015 21 h 44 min

    Merci beaucoup ! J’était en désespoir mais mtn je suis REVIVANT MERCI BCP

  48. Martin Prigent sur 10 mars 2015 20 h 30 min

    je n’arrive pas à instaler forge merci de me dire comment il faut que je fasse
    Merci d’avance

  49. Remington sur 9 février 2015 21 h 57 min

    bonjours tout les shaders que j ai télécharger sont en .zip et je sais pas quoi faire.
    Dans le dossier il n’y a pas de .jar (j ai installer java et j ais fais les dernière mise a jour).
    Je fais quoi ?!!!

  50. Matanger sur 3 février 2015 11 h 39 min

    Bonjour,

    cela fait une semaine que j’essaye d’installer ce mod mais sans réussir.

    Je suit exactement ceci:

    – Lance le launcher Minecraft et clique sur “Play”. Ensuite, ferme-le.
    – Installe Forge ou FML à l’aide de l’installeur automatique.
    – Lance le launcher Minecraft.
    – Choisi “Forge” ou “FML” dans l’icône “Profil” en bas à droite.

    Mais à partir de là:
    – Clique sur “Play”.
    Minecraft ne se lance pas

    Avez vous une idée pourquoi sa ne se lance pas ?

    Merci de vos réponses d’avance.

  51. Jasonlecon sur 28 janvier 2015 11 h 40 min

    J’ai +/- un pc en carton meme avec 23 mods je lague (quasi) pas et comme par hasard… ne supporte pas les shaders wtf? carte graphique trop vieille ne supporte pas opengel 2.1 what?

  52. tartoflan974 sur 14 décembre 2014 15 h 30 min

    slt moi je n’arrive pas a mettre des shaders pourtant mon ordi est assez puissant. J’ai entendu parler de la carte graphique comment puis je la trouver ? SVP

  53. coolfm sur 8 décembre 2014 13 h 24 min

    cela doit dépendre de ton SEUS.Vérifie avant si il y a des images avec des nuages réalistes.

  54. the winch sur 27 octobre 2014 13 h 32 min

    Salut a tous, le pack SEUS fonctionne pour moi par contre je n’ai pas les nuage “réalistes”, pourquoi dont ?

  55. coolfm sur 27 octobre 2014 12 h 13 min

    ok merci

  56. Bluerock sur 26 octobre 2014 22 h 28 min

    @coolfm, les cartes graphiques classiques de gamers font 2Go… Donc 300go je n’y crois pas. Par contre si tu as 300Mo (plus probable) alors c’est largement insuffisant.

  57. coolfm sur 26 octobre 2014 19 h 41 min

    Bonjour, je me demande les configurations requises pour installer un shader parce que mon
    minecraft plante le moment où que j’ai installer ( seulement ) le shader mod core. J’ai un java 32 bit et une vieille mais puissante carte graphique (300 go) .

  58. Bluerock sur 20 octobre 2014 17 h 23 min

    @theott23, Il faut cliquer sur télécharger. Désolé tu n’as pas donné plus de détails pour que je t’aide :/

  59. theott23 sur 20 octobre 2014 13 h 26 min

    bonjour je narrive pas a telecharger un shaders

  60. Crorax sur 4 octobre 2014 19 h 54 min

    @xgamer27 Les packs n’ont rien à voir avec la version ! Le plus important c’est le mod !

  61. xgamer27 sur 4 octobre 2014 18 h 44 min

    les packs que vous avez proposée sont-il en 1.7.10 ?

  62. SpookyPowa sur 18 septembre 2014 15 h 49 min

    Nope. Va pas croire que rien ne marche parce que tu es sur Mac. Je suis sous Mac et je n’ai jamais de problèmes avec Minecraft. Tu as juste mal suivi la procédure d’installation.

  63. djf971 sur 17 septembre 2014 23 h 14 min

    je ne peut pas quart je suis sur mac helppppp my

  64. mickael2B sur 22 août 2014 20 h 09 min

    je crash quand je met le shader , je le met avant de rentrer dans la map , et apres , j’ai retelechargé et reinstallé le shader (mod et les packs) j’ai desinstallé le .minecraft , et j’ai se bug :

    #
    # A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
    #
    # EXCEPTION_STACK_OVERFLOW (0xc00000fd) at pc=0x60fb5607, pid=9476, tid=6736
    #
    # JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (7.0_67-b01) (build 1.7.0_67-b01)
    # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (24.65-b04 mixed mode windows-x86 )
    # Problematic frame:
    # C [ig7icd32.dll+0x3c5607]
    #
    # Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
    #
    # If you would like to submit a bug report, please visit:
    # http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
    # The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
    # See problematic frame for where to report the bug.
    #

    ————— T H R E A D —————

    Current thread (0x02add400): JavaThread “Client thread” [_thread_in_native, id=6736, stack(0x02670000,0x026c0000)]

    siginfo: ExceptionCode=0xc00000fd, ExceptionInformation=0x00000000 0x02670000

    Registers:
    EAX=0x02670000, EBX=0x026be9d8, ECX=0x026631a8, EDX=0x006a13e8
    ESP=0x02681538, EBP=0x0268154c, ESI=0x026bdac8, EDI=0x36351008
    EIP=0x60fb5607, EFLAGS=0x00010206

    Top of Stack: (sp=0x02681538)
    0x02681538: 36351008 60e8fb02 0269f8fc 6101181b
    0x02681548: ffffffff 0269f908 60e911e1 0000006a
    0x02681558: 0269a778 0269f864 36351008 026bdd98
    0x02681568: 02682620 02682620 02682628 02681cb4
    0x02681578: 60e859d1 6106c1f0 00000000 706d6574
    0x02681588: 00000000 00003900 026815e4 00000004
    0x02681598: 00000000 026818b0 60e80fcf 026818a8
    0x026815a8: 026818b0 026815dc 6100f7c8 00000000

    Instructions: (pc=0x60fb5607)
    0x60fb55e7: 1b c0 f7 d0 23 c8 8b c4 25 00 f0 ff ff 3b c8 72
    0x60fb55f7: 0a 8b c1 59 94 8b 00 89 04 24 c3 2d 00 10 00 00
    0x60fb5607: 85 00 eb e9 cc cc cc cc cc 55 8b ec 56 33 c0 50
    0x60fb5617: 50 50 50 50 50 50 50 8b 55 0c 8d 49 00 8a 02 0a

    Register to memory mapping:

    EAX=0x02670000 is an unknown value
    EBX=0x026be9d8 is pointing into the stack for thread: 0x02add400
    ECX=0x026631a8 is an unknown value
    EDX=0x006a13e8 is an unknown value
    ESP=0x02681538 is pointing into the stack for thread: 0x02add400
    EBP=0x0268154c is pointing into the stack for thread: 0x02add400
    ESI=0x026bdac8 is pointing into the stack for thread: 0x02add400
    EDI=0x36351008 is an unknown value

    Stack: [0x02670000,0x026c0000], sp=0x02681538, free space=69k
    Native frames: (J=compiled Java code, j=interpreted, Vv=VM code, C=native code)
    C [ig7icd32.dll+0x3c5607]

    Java frames: (J=compiled Java code, j=interpreted, Vv=VM code)
    j org.lwjgl.opengl.ARBShaderObjects.nglLinkProgramARB(IJ)V+0
    j org.lwjgl.opengl.ARBShaderObjects.glLinkProgramARB(I)V+15
    j shadersmodcore.client.Shaders.setupProgram(ILjava/lang/String;Ljava/lang/String;)I+142
    j shadersmodcore.client.Shaders.init()V+620
    j shadersmodcore.client.Shaders.beginRender(Lazl;FJ)V+36
    j bms.a(FJ)V+6
    j bms.b(F)V+769
    j azl.ah()V+303
    j azl.f()V+72
    j net.minecraft.client.main.Main.main([Ljava/lang/String;)V+1007
    v ~StubRoutines::call_stub
    j sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Ljava/lang/reflect/Method;Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;+0
    j sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;+87
    j sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;+6
    j java.lang.reflect.Method.invoke(Ljava/lang/Object;[Ljava/lang/Object;)Ljava/lang/Object;+57
    j net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch([Ljava/lang/String;)V+664
    j net.minecraft.launchwrapper.Launch.main([Ljava/lang/String;)V+8
    v ~StubRoutines::call_stub

    ————— P R O C E S S —————

    Java Threads: ( => current thread )
    0x2b652800 JavaThread “File IO Thread” [_thread_blocked, id=5376, stack(0x2f280000,0x2f2d0000)]
    0x2b651c00 JavaThread “Netty IO #1” daemon [_thread_in_native, id=2520, stack(0x316b0000,0x31700000)]
    0x2b653400 JavaThread “Netty Client IO #0” daemon [_thread_in_native, id=6920, stack(0x2f1b0000,0x2f200000)]
    0x2b652c00 JavaThread “Netty IO #0” daemon [_thread_in_native, id=10156, stack(0x2dd60000,0x2ddb0000)]
    0x2b14d800 JavaThread “Server thread” [_thread_blocked, id=9504, stack(0x2ef40000,0x2ef90000)]
    0x2b65b400 JavaThread “Snooper Timer” daemon [_thread_blocked, id=6904, stack(0x2eeb0000,0x2ef00000)]
    0x2b557000 JavaThread “LWJGL Timer” daemon [_thread_blocked, id=8572, stack(0x2f460000,0x2f4b0000)]
    0x2b3bdc00 JavaThread “Thread-8” [_thread_blocked, id=7416, stack(0x2fa40000,0x2fa90000)]
    0x2b381400 JavaThread “Thread-7” [_thread_blocked, id=10004, stack(0x2f4f0000,0x2f540000)]
    0x2b172800 JavaThread “Java2D Disposer” daemon [_thread_blocked, id=7140, stack(0x2afd0000,0x2b020000)]
    0x2adf7000 JavaThread “Timer hack thread” daemon [_thread_blocked, id=7556, stack(0x2af40000,0x2af90000)]
    0x2adc7c00 JavaThread “Snooper Timer” daemon [_thread_blocked, id=7728, stack(0x2aeb0000,0x2af00000)]
    0x2a410400 JavaThread “Service Thread” daemon [_thread_blocked, id=9996, stack(0x2a920000,0x2a970000)]
    0x2a40c400 JavaThread “C1 CompilerThread0” daemon [_thread_blocked, id=9884, stack(0x2a890000,0x2a8e0000)]
    0x2a409c00 JavaThread “Attach Listener” daemon [_thread_blocked, id=8184, stack(0x2a800000,0x2a850000)]
    0x2a409000 JavaThread “Signal Dispatcher” daemon [_thread_blocked, id=7376, stack(0x2a770000,0x2a7c0000)]
    0x2a408400 JavaThread “Surrogate Locker Thread (Concurrent GC)” daemon [_thread_blocked, id=3268, stack(0x2a6e0000,0x2a730000)]
    0x2a3ebc00 JavaThread “Finalizer” daemon [_thread_blocked, id=7240, stack(0x2a650000,0x2a6a0000)]
    0x2a3e4800 JavaThread “Reference Handler” daemon [_thread_blocked, id=1584, stack(0x2a5c0000,0x2a610000)]
    =>0x02add400 JavaThread “Client thread” [_thread_in_native, id=6736, stack(0x02670000,0x026c0000)]

    Other Threads:
    0x2a3df800 VMThread [stack: 0x2a530000,0x2a580000] [id=4444]
    0x2a422400 WatcherThread [stack: 0x2a9b0000,0x2aa00000] [id=9960]

    VM state:not at safepoint (normal execution)

    VM Mutex/Monitor currently owned by a thread: None

    Heap
    par new generation total 118016K, used 85727K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 79% used [0x04e00000, 0x09f8dbb8, 0x0b480000)
    from space 13056K, 16% used [0x0b480000, 0x0b6aa230, 0x0c140000)
    to space 13056K, 0% used [0x0c140000, 0x0c140000, 0x0ce00000)
    concurrent mark-sweep generation total 237268K, used 142359K [0x0ce00000, 0x1b5b5000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32896K, used 19736K [0x24e00000, 0x26e20000, 0x28e00000)

    Card table byte_map: [0x28e00000,0x28f30000] byte_map_base: 0x28dd9000

    Polling page: 0x00b00000

    Code Cache [0x02ce0000, 0x03280000, 0x04ce0000)
    total_blobs=3002 nmethods=2610 adapters=326 free_code_cache=27023Kb largest_free_block=27669440

    Compilation events (10 events):
    Event: 19.696 Thread 0x2a40c400 2655 java.io.OutputStream:: (5 bytes)
    Event: 19.696 Thread 0x2a40c400 nmethod 2655 0x03254208 code [0x03254300, 0x03254390]
    Event: 19.698 Thread 0x2a40c400 2656 java.util.zip.DeflaterOutputStream::finish (35 bytes)
    Event: 19.698 Thread 0x2a40c400 nmethod 2656 0x03254408 code [0x03254530, 0x03254a7c]
    Event: 19.710 Thread 0x2a40c400 2657 net.minecraft.server.MinecraftServer::aq (4 bytes)
    Event: 19.710 Thread 0x2a40c400 nmethod 2657 0x03254c88 code [0x03254d80, 0x03254df0]
    Event: 19.978 Thread 0x2a40c400 2658 ! shadersmodcore.client.Shaders::createVertShader (296 bytes)
    Event: 19.982 Thread 0x2a40c400 nmethod 2658 0x03254e48 code [0x03255360, 0x03256f68]
    Event: 19.982 Thread 0x2a40c400 2659 ! shadersmodcore.client.Shaders::createFragShader (2519 bytes)
    Event: 20.007 Thread 0x2a40c400 nmethod 2659 0x03259708 code [0x0325b4a0, 0x03266d7c]

    GC Heap History (10 events):
    Event: 19.342 GC heap before
    {Heap before GC invocations=10 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 118016K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 100% used [0x04e00000, 0x0b480000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 100% used [0x0c140000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    to space 13056K, 0% used [0x0b480000, 0x0b480000, 0x0c140000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 139386K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19720K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    Event: 19.356 GC heap after
    Heap after GC invocations=11 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 10327K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 0% used [0x04e00000, 0x04e00000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 79% used [0x0b480000, 0x0be95d00, 0x0c140000)
    to space 13056K, 0% used [0x0c140000, 0x0c140000, 0x0ce00000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19720K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    }
    Event: 19.601 GC heap before
    {Heap before GC invocations=11 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 115287K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 100% used [0x04e00000, 0x0b480000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 79% used [0x0b480000, 0x0be95d00, 0x0c140000)
    to space 13056K, 0% used [0x0c140000, 0x0c140000, 0x0ce00000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19736K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    Event: 19.603 GC heap after
    Heap after GC invocations=12 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 5203K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 0% used [0x04e00000, 0x04e00000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 39% used [0x0c140000, 0x0c654da8, 0x0ce00000)
    to space 13056K, 0% used [0x0b480000, 0x0b480000, 0x0c140000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19736K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    }
    Event: 19.765 GC heap before
    {Heap before GC invocations=12 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 110163K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 100% used [0x04e00000, 0x0b480000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 39% used [0x0c140000, 0x0c654da8, 0x0ce00000)
    to space 13056K, 0% used [0x0b480000, 0x0b480000, 0x0c140000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19736K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    Event: 19.766 GC heap after
    Heap after GC invocations=13 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 2864K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 0% used [0x04e00000, 0x04e00000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 21% used [0x0b480000, 0x0b74c2a8, 0x0c140000)
    to space 13056K, 0% used [0x0c140000, 0x0c140000, 0x0ce00000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19736K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    }
    Event: 19.875 GC heap before
    {Heap before GC invocations=13 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 107824K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 100% used [0x04e00000, 0x0b480000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 21% used [0x0b480000, 0x0b74c2a8, 0x0c140000)
    to space 13056K, 0% used [0x0c140000, 0x0c140000, 0x0ce00000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19736K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    Event: 19.876 GC heap after
    Heap after GC invocations=14 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 2324K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 0% used [0x04e00000, 0x04e00000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 17% used [0x0c140000, 0x0c385028, 0x0ce00000)
    to space 13056K, 0% used [0x0b480000, 0x0b480000, 0x0c140000)
    concurrent mark-sweep generation total 217756K, used 150009K [0x0ce00000, 0x1a2a7000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32740K, used 19736K [0x24e00000, 0x26df9000, 0x28e00000)
    }
    Event: 20.020 GC heap before
    {Heap before GC invocations=14 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 107284K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 100% used [0x04e00000, 0x0b480000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 17% used [0x0c140000, 0x0c385028, 0x0ce00000)
    to space 13056K, 0% used [0x0b480000, 0x0b480000, 0x0c140000)
    concurrent mark-sweep generation total 237268K, used 142359K [0x0ce00000, 0x1b5b5000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32896K, used 19736K [0x24e00000, 0x26e20000, 0x28e00000)
    Event: 20.022 GC heap after
    Heap after GC invocations=15 (full 8):
    par new generation total 118016K, used 2216K [0x04e00000, 0x0ce00000, 0x0ce00000)
    eden space 104960K, 0% used [0x04e00000, 0x04e00000, 0x0b480000)
    from space 13056K, 16% used [0x0b480000, 0x0b6aa230, 0x0c140000)
    to space 13056K, 0% used [0x0c140000, 0x0c140000, 0x0ce00000)
    concurrent mark-sweep generation total 237268K, used 142359K [0x0ce00000, 0x1b5b5000, 0x24e00000)
    concurrent-mark-sweep perm gen total 32896K, used 19736K [0x24e00000, 0x26e20000, 0x28e00000)
    }

    Deoptimization events (0 events):
    No events

    Internal exceptions (10 events):
    Event: 18.973 Thread 0x2b381400 Threw 0x084decd8 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 18.996 Thread 0x2b381400 Threw 0x084dee78 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 19.019 Thread 0x2b381400 Threw 0x084df018 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 19.042 Thread 0x2b381400 Threw 0x084df1b8 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 19.064 Thread 0x2b381400 Threw 0x084df358 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 19.088 Thread 0x2b381400 Threw 0x084df4f8 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 19.110 Thread 0x2b381400 Threw 0x084df698 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:2965
    Event: 19.408 Thread 0x02add400 Threw 0x0759b7e8 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jvm.cpp:1244
    Event: 19.643 Thread 0x02add400 Threw 0x055a8400 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jni.cpp:717
    Event: 19.643 Thread 0x02add400 Threw 0x055a8dd0 at C:\re\jdk7u67\1368\hotspot\src\share\vm\prims\jni.cpp:717

    Events (10 events):
    Event: 19.764 Executing VM operation: GenCollectForAllocation
    Event: 19.766 Executing VM operation: GenCollectForAllocation done
    Event: 19.875 Executing VM operation: GenCollectForAllocation
    Event: 19.877 Executing VM operation: GenCollectForAllocation done
    Event: 19.877 Executing VM operation: CMS_Final_Remark
    Event: 19.878 Executing VM operation: CMS_Final_Remark done
    Event: 20.020 Executing VM operation: GenCollectForAllocation
    Event: 20.022 Executing VM operation: GenCollectForAllocation done
    Event: 20.061 Executing VM operation: CMS_Initial_Mark
    Event: 20.076 Executing VM operation: CMS_Initial_Mark done

    Dynamic libraries:
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    0x76100000 – 0x76174000 C:\windows\SYSTEM32\clbcatq.dll
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    0x73790000 – 0x737e4000 C:\windows\SYSTEM32\AUDIOSES.DLL
    0x69eb0000 – 0x69ed0000 C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\sunec.dll
    0x72fc0000 – 0x72fc9000 C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\sunmscapi.dll
    0x73ce0000 – 0x73d1d000 C:\windows\system32\Ninput.dll
    0x73f80000 – 0x740a9000 C:\windows\SYSTEM32\dbghelp.dll

    VM Arguments:
    jvm_args: -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M -Djava.library.path=C:\Users\mickael\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.5-OptiFine_HD_U_D1-ShadersMod2.3.15\1.7.5-OptiFine_HD_U_D1-ShadersMod2.3.15-natives-606854911696744
    java_command: net.minecraft.launchwrapper.Launch –username mickael2B –version 1.7.5-OptiFine_HD_U_D1-ShadersMod2.3.15 –gameDir C:\Users\mickael\AppData\Roaming\.minecraft –assetsDir C:\Users\mickael\AppData\Roaming\.minecraft\assets –assetIndex 1.7.4 –uuid 36501e18e5f244218cd26877e5837c5f –accessToken e19f58c806254ce2b42e7231087e1d81 –userProperties {} –userType mojang –tweakClass optifine.OptiFineTweaker –tweakClass shadersmodcore.loading.SMCTweaker
    Launcher Type: SUN_STANDARD

    Environment Variables:
    PATH=C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
    USERNAME=mickael
    OS=Windows_NT
    PROCESSOR_IDENTIFIER=Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9, GenuineIntel

    ————— S Y S T E M —————

    OS: Windows 8 , 64 bit Build 9200

    CPU:total 4 (2 cores per cpu, 2 threads per core) family 6 model 58 stepping 9, cmov, cx8, fxsr, mmx, sse, sse2, sse3, ssse3, sse4.1, sse4.2, popcnt, avx, erms, ht, tsc, tscinvbit, tscinv

    Memory: 4k page, physical 4079356k(1004924k free), swap 8834324k(3558364k free)

    vm_info: Java HotSpot(TM) Client VM (24.65-b04) for windows-x86 JRE (1.7.0_67-b01), built on Jul 25 2014 10:20:53 by “java_re” with unknown MS VC++:1600

    time: Fri Aug 22 20:07:17 2014
    elapsed time: 20 seconds

  65. megaminecraft66 sur 18 août 2014 11 h 10 min

    bonjour tous le monde,je ne comprends pas pourquoi je crash avec les shaders.Dès que j’appuye sur le shaders je crash.Pouvez-vous me dire pourquoi

  66. jsjsjsjsjsj sur 11 août 2014 12 h 31 min

    je ne sais pas pk mais le mod crash!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    dites moi pk svp j en ais marre!

  67. Thomas sur 11 août 2014 12 h 29 min

    ANNONCE A TOUT LE MONDE SI VOTRE ECRAN DEVIENT NOIR C’EST PARCEQUE: 1 VOTRE ESPACE MINECRAFT NE PERMET PAS DE CHANGER DE SHADERS PENDANT UNE PARTIE DONC IL FAUT METTRE VOTRE SHADERS DEPUIS LE MENU ET APRES LANCER VOTRE MONDE, 2 ( MOIN PROBABLE )C’EST QUE LE SHADERS EST UN SHADERS POUR UNE VERSION PLUS ANCIENNE 1.6 OU 1.5 RARE SON LES SHADERS QUI MARCHE AVEC UNE VERSION DIFFÉRENTE DE LA LEUR

  68. Florian sur 7 août 2014 16 h 39 min

    le problème c’est la carte graphique qui ne supporte pas le glsl shader
    met a jour ton pilote de la carte graphique

  69. Hypnosos sur 2 août 2014 8 h 49 min

    Cette version marche sur 1.7.2 car je ne trouve plus la version 1.7.2

  70. olive44 sur 31 juillet 2014 22 h 50 min

    J’ai un problème, j’ai suivit toutes les étapes mais quand je sélectionne le shader (n’importe quel pack ) un écran noir avec seulement le chat de visible apparaît. sur ledit chat il y a des messages d’erreur e: Error: Invalid program : gbuffers_(truc)
    Invalid program : composite

    Une petite aide? :V

  71. The0uran0s sur 31 juillet 2014 22 h 01 min

    M*rde je suis vraiment trop c*n j’avais juste Adblock ;( je vais me pendre xD

  72. Lokopixo sur 31 juillet 2014 21 h 36 min

    T’as choisis la version OptiFine adaptée ?
    PC qui suit ? RAM allouée ?

  73. Lokopixo sur 31 juillet 2014 21 h 34 min

    Carte graphique insuffisante :), il es temps de changer.

  74. Lokopixo sur 31 juillet 2014 21 h 32 min

    Effectivement, Optifine permet les effets des Shaders et, par la meme occasion, de booster vos FPS.

  75. Lokopixo sur 31 juillet 2014 21 h 31 min

    Ta config ? C’est peut-être que ta CG ou ton proco ne suit pas les effets Shaderisés.
    RAM alloué a Minecraft ? Sa aussi sa compte car il consomme BEACOUP de RAM.

  76. pifou92000 sur 31 juillet 2014 13 h 47 min

    Le lien Forge marche très bien, recharge la page si le compte à rebours ne commence pas.

  77. The0uran0s sur 31 juillet 2014 13 h 44 min

    Salut Ez’ tres bon article ;) C’est clairement expliquée et j’ai pas vu de fautes mais venant de toi sa ne m’étonne pas mais j’ai un problème le lien forge ne fonctionne pas pour moi il est mit patientez pendant 1 heure xD j’ai vraiment attendu longtemps mais sa fonctionne pas tu pourrais en mettre un autre ? D’avance je te remercie ! :D
    Cordialement,

  78. Spro sur 31 juillet 2014 11 h 23 min

    j’ai un problème avec ton Shaders, quand j’active Sildur’s Shaders, sa me mais comme message :
    Error: Invalid program composite Shaders Initialized
    Est-ce-que j’ai mal installer le mod ou nn?

  79. _antoine2001_ sur 31 juillet 2014 10 h 07 min

    Aleluia j’attendais ce mod pour passer definitivement en 1.7.10

  80. Gh3tto sur 28 juin 2014 19 h 01 min

    place ton optifine dans le dossier mod

    windows+R > %appdata%> .minecraft> mod

  81. yoyo0110 sur 27 juin 2014 20 h 44 min

    OMG ! Ce “mod / shader ” laisse le jeux incroyablement beau , je ne veut pas abuser mais avec ça ; j’ai l’impression d’être dans un autre jeu a chaque fois que je joue .

  82. damu sur 16 mars 2014 11 h 32 min

    J’ai le même problème que Kubrikou ,quand je ne bouge pas ma souris sa fonctionne mais des que je regarde autrepart le jeu crash …
    je sais pas comment régler le problème

    DaMu

  83. kubrikou sur 23 février 2014 1 h 12 min

    Bonsoir !

    J’ai installé le Sildur, il fonctionne presque bien, juste un prblème, quand je m’oriente dans une direction un voile blanc se met sur l’écran.

    Qqun sait-il a quoi cela est-t-il dû ?

    Kubrikou

  84. Bartmaniaque sur 15 février 2014 18 h 05 min

    Moi je fais du 30 FPS sans optifine même avec un shader au max et avec le super mod dynamique light et un pack de texture x128! xD Mais oui faut un bon PC!
    (Pour le/les curieux, ma CG c’est une Sapphire Radeon R7 260X – 2 Go :p )

  85. ghost9500 sur 14 février 2014 18 h 53 min

    je voudrai instale Sildur’s Shaders mais sa me le telecharge .zip comment le mettre en .jar

  86. Ayaka sur 12 février 2014 14 h 29 min

    Salut , moi j’ai telecharger Shaders mod 1.7.2 facile , mais je lag trop , on ma conseiller optifine 1.7.2 , je l’ai telecharger mais je sais pas comment faire en sorte a se qu’il fonctionne en meme temps ! :/ HELP

  87. Linklian sur 8 février 2014 17 h 43 min

    Bonjour!
    Avec la 1.7 j’ai un petit problème assez génant avec ce mod:
    Avec certain Shader’s (ceux qui prennent le moint de ressources), ma carte graphique crash et le jeu arrete de tourner.
    Sa m’énerve car j’adore ce mod.
    Merci a ceux qui me répondront!

  88. xX_Neo_Xx sur 8 février 2014 8 h 42 min

    Pareil c’est embêtant

  89. Mr.Patapouf18 sur 7 février 2014 3 h 39 min

    Le liens pour le forge et les shaders… sont disons infini… J’explique : je suis sur Adfly et attend 5 secondes pour passer l’annonce… Je clique et la page s’actualise au lieu de le télécharger… toujours comme ça

  90. Trackasama sur 6 février 2014 18 h 33 min

    Dommage que mon Minecraft tourne à 19/20 FPS maximum :-( Je ne pourrais sûrement jamais utilisé les shaders sniff… Mais sinon bravo à l’auteur de ce mod et je pense qu’il ravira ce qui ont un très bon PC !!!!

  91. Drakice_802002 sur 6 février 2014 18 h 17 min

    Euh on écrit “simpat” comme ça : sympa

  92. elliotau78 sur 6 février 2014 18 h 07 min

    Je crois que les Shaders ne sont pas adapté avec Optifine, mais je dis peut être une grosse bêtise.

  93. korey03 sur 5 février 2014 22 h 43 min

    Heu pour Optifine le jeu ne veut pas ce lancé quand il se trouve dans le fichier Mods Ez’ serait-tu pourquoi ? pourrait tu m’indiqué le quel tu à téléchargé ?

  94. Blaeze41 sur 5 février 2014 21 h 17 min

    Heureusement que j’ai changé de PC . Parce que avant j’avais comme carte graphique une “Nvidia 410m” (ce qui était très problématique pour ce mod ) et maintenant j’ai une carte graphique “Nvidia GT 740m” (ce qui est largement mieux )

    Merci beaucoup Ez’ (Par contre le shader avec les nuages réalistes me met les nuages du minecraft de basse . Je n’arrive pas à régler ça et pourtant comme l’as dit CaptainSparklez dans sa vidéo de présentation je site traduit par mes soins “Ce shader à beaucoup être en beta il n’a aucun bug” )

  95. elliotau78 sur 5 février 2014 19 h 31 min

    Oui, mais celui là mérite vraiment sa place dans l’article (enfin pour moi).

  96. kenjil sur 5 février 2014 16 h 17 min

    C’est quoi ta carte graphique? ^^

  97. AnG3La sur 5 février 2014 16 h 13 min

    G-E-N-i-A-L !! Je l’attendais ! Super article ! Je l’installe tout de suite ! *-*

  98. Ezral sur 5 février 2014 15 h 54 min

    Je cite : “D’autres packs seront présentés par la suite en article individuel, mais ça vous laisse une bonne base pour commencer !”
    Eh oui !

  99. elliotau78 sur 5 février 2014 15 h 50 min

    Bonne article, mais il manque à mon avis les Shaders de Chocapic 13 ! Et oui, il a reprit du servie. Voici le lien : http://www.mediafire.com/download/8hlrab0rybqehex/Chocapic13+V4+Beta-2.rar

  100. IhFisk sur 2 février 2014 12 h 27 min

    J’ai un problème : le Chocapic Shader marche très bien mais les autres (Sildur Vibrant et SEUS) ne marche pas. Je suis pourtant bien en 1.6.2 mais seul le chocapic marche.
    Si quelqu’un pouvait m’expliquer car je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas. Merci.

  101. pifou92000 sur 25 janvier 2014 16 h 25 min

    La v3 du site a causé des problèmes sur les articles, j’ai réparé l’article, maintenant les boutons sont revenus.

  102. lyzimaque sur 25 janvier 2014 15 h 47 min

    il n’y a pas le bouton “Télécharger” où est-il ? merci d’avance.

  103. SpookyPowa sur 22 janvier 2014 15 h 49 min

    Le mod n’est pas à jour, donc on ne peut pas mettre à jour l’article ^^

  104. LeGaudois sur 22 janvier 2014 15 h 09 min

    comment on met le mod moi ca marche pas.Vous pouvez le mettre a jour pour que je puisse le télécharger?SVP?

  105. Devilsam sur 18 janvier 2014 19 h 26 min

    le mod est vraiment bien mais pour ce qui est lags c est pas la meme chose g tout le temps écran bleu et blanc (presque tout le temps)

  106. Fabien976 sur 26 décembre 2013 15 h 41 min

    lien mort du shaders voir les complément aussi fat change d hébergeur

  107. xXANDREWXx sur 8 décembre 2013 21 h 19 min

    Salut, je suis nouveau ici et j’ai commencer a installer des «mods». Et j’ai trouver «GLSL shaders»
    j’ai essayer de l’installer et sa a marcher, j’ai cliquer sur standard et sa m’a mis l’écran tout noir et je n’avais rien changer. SVP aidez-moi!

  108. fabyshow sur 16 novembre 2013 17 h 17 min

    A tout le monde, pour régler le problème avec les shaderpack SEUS, vous ouvrez votre shaderpack avec WinRAR, vous allez dans le dossier “shaders”, puis vous ouvrez le fichier “composite.vsh” avec le bloc-note. Ensuite vous faite CTRL+F, vous tapez dans la barre de recherche “float timePow”, puis vous cliquez sur suivant. Vous allez avoir la ligne “float timePow” surlignée en bleu. A sa droite, vous changez la valeur “0.2f” en “0.3f”. Ensuite vous enregistrez puis mettez le fichier à jour dans l’archive (WinRAR vous le proposera automatiquement).

    Maintenant vous avez plus qu’a jouer :)

  109. fabyshow sur 16 novembre 2013 17 h 14 min

    Ta carte graphique ne prends pas OpenGL en charge. Le seul moyen de régler ça c’est de la changer. Tu dois avoir soit un vieux PC, soit un chipset Intel.

  110. BlitZz_GmR sur 3 novembre 2013 13 h 48 min

    Super mod, comme toujours… Dommage d’avoir un PC en carton pour du MC qui tourne a 10 fps no mods

  111. Spikeee sur 2 novembre 2013 15 h 18 min

    Super bon le tuto sur youtube je le recommande !

  112. Maximstreme sur 22 octobre 2013 13 h 52 min

    Moi ,personellement quand je lance le jeu, Minecraft s’ouvre et d’un coup ça crash. Help :(

  113. Spyro sur 21 octobre 2013 22 h 18 min

    moi quand j’ouvre une map sa me met : “failed to create frame buster”

  114. BenjBaseball sur 21 octobre 2013 20 h 44 min

    Ouaip forge nedétecte pas le shader =/

  115. white_frizz sur 21 octobre 2013 13 h 58 min

    Ta qua faire mieux si t’es cap non mais j’te jure -_-

  116. Xelemia sur 3 octobre 2013 17 h 47 min

    Ah,oui,et j’ai un PC Portable HP Probook si c’est utile :3

  117. Xelemia sur 3 octobre 2013 17 h 45 min

    Bonjour,j’ai installé le mod “sildur’s vibrant shaders Pre5,et quand je le choisis en jeu ou à partir du menu principal,je vois tout bleu-marine,et je distingue juste le soleil,la lune,et les PNJ (super utile),et ça me met un message dans le chat: “[Shaders] Error: Invalid program composite” pouvez vous m’aider s.v.p?
    PS: pour info:
    – j’utilise déjà Sonic Ether unbelieveble
    shaders Ultra,et ça marche très bien,

    – ça fait pareil avec ou sans pack de texture
    – j’ai minecraft cracké
    – je joues sur minecraft_forge 1.6.2
    – j’ai Opti-Fine HD_C4
    Merci d’avance,désolé pour le long message,mais j’avais besoin de dire tout ça ^^’
    ~Cordialement~

  118. Martin_b71 sur 26 septembre 2013 17 h 44 min

    Perso sa marche que en 1.6.2 et pas en 1.6.4
    (Forge marche mais sa lance pas avec les shader :( )

  119. enderdragon450 sur 26 septembre 2013 9 h 28 min

    lol 2 fps

  120. gothlic sur 25 septembre 2013 17 h 08 min

    Quel est le ressource pack sur les screens de SEUS

  121. Tigrex71 sur 25 septembre 2013 5 h 50 min

    J’ai toujours adoré ce mod , Le réinstalle direct <3

  122. triedge sur 24 septembre 2013 21 h 33 min

    ah pour ma part j’arrive a jouer avec le shader (Sildur’s Vibrant Shader “Ultra”) en 1.6.4

  123. Skyler58 sur 24 septembre 2013 20 h 41 min

    Je sais mais faut le forge approprié ;)

  124. N3T0X sur 24 septembre 2013 20 h 40 min

    Je confirme, le “Shaders Mod” ne marche pas pour la version 1.6.4 de minecraft !

  125. Spydaxx sur 24 septembre 2013 18 h 48 min

    Petit probleme minecraft crash au lancement de forge help plz !!!

  126. dsfsfdsfsfs sur 23 septembre 2013 23 h 06 min

    Très bon mod et bon article au passage. Juste pour information si certaine personnes ont besoins d’approfondissement sur ce mod, signalé le moi en MP via ce lien et je vous ferai une vidéo:
    https://www.youtube.com/user/MrGames2301Gaming

    Merci de votre lecture

    Cordialement Games2301

  127. triedge sur 23 septembre 2013 22 h 08 min

    bonjour, alors pour les personnes pour qui forge ne détecte pas le mod shader prenez celui de la version 1.6.2 dont voici le lien http://adf.ly/W4sc9.
    Pour ma part j’ai bien du changement avec l’ultra écran blanc et le light heu indescriptible

  128. Winthiefow sur 23 septembre 2013 21 h 54 min

    Moi je mets le SEUS light, et mon minecraft change…en pire, l’écran est bouffé par une nuée de point bleu, rouge, jaune, etc…

  129. Clemc7 sur 23 septembre 2013 21 h 12 min

    J’ai le même problème pourtant c’est pas ma première installation de mod … Forge ne reconnait même pas Shader Mod même si je change le .jar en .zip aucun changement c’est comme s’il n’était pas là.
    Merci nous aider si vous avez une solution ! :-)

  130. CraftMarine sur 23 septembre 2013 21 h 02 min

    heu mon minecraft forge ne détecte pas le mod, mon launcher est forger-je – n’ai qu’un seul .minecraft (1profil) – et le mod est dans le dossier mods sous extension .jar

    ??? je ne vois pas du tout le probleme

  131. Fire_1999 sur 23 septembre 2013 18 h 20 min

    Laaaaaaaaaaaaaaaaag !

  132. Skilium sur 23 septembre 2013 17 h 04 min

    hummm, j’ai un seul problème, quand je glisse le shader dans le dossier shderpack, et que je clique sur le sheader, rien ne change…. c’est bête

  133. bobarfilde sur 23 septembre 2013 6 h 30 min

    petit ajout ma main passe aussi a travere les block de 2 hauteur mais sa ont ma dit que sa se configure

  134. Aknaton sur 23 septembre 2013 0 h 20 min

    Moi j’ai rien compris à l’installation :) si qqn peut m’expliquer clairement

  135. Pandalf sur 23 septembre 2013 0 h 17 min

    Petit tuto bien simple sur mac:
    http://www.youtube.com/watch?v=uhAKMlxLuJg

  136. Skyecraft sur 23 septembre 2013 0 h 06 min

    c’est super mais moi j’ai un mac! X(

  137. faragoo sur 22 septembre 2013 23 h 18 min

    Vide ton dossier “mods”

  138. faragoo sur 22 septembre 2013 23 h 16 min

    Très bon article, et super mods ;)
    Juste un problème: Forge.

  139. bobarfilde sur 22 septembre 2013 22 h 40 min

    ATTENTION seci est urgent pas oten que les autre mais urgent :p
    voila quand je lance mon minecraft que je choisi un shader rien n’est transparent tous les block fenêtre ,porte ,épée non pas la transparent , sur sertin shader rien est transparent est en plus la totalité du ciel se voie a travers les mure help cvp

  140. scratos84 sur 22 septembre 2013 22 h 09 min

    Quel est le texture pack utilisé pour SEUS ? Sinon super article (comme toujours sur minecraft-france ) moi je tourne entre 25 et 50 fps sur SEUS Ultra

  141. Varri sur 22 septembre 2013 20 h 43 min

    Optifine :)

  142. Alexis1war sur 22 septembre 2013 19 h 50 min

    Sa ne marche défénitivement pas ! Je lance mon Minecraft avec la version 1.6.4 de Forge, sa donne un crash…

    C’est peut-être à cause que j’ai déja des mods dans mon dossier “mods” et que j’ai déja des shader dans mon”shaderpack”, mais vous dites que les mods sont compatibles… Donc je vois pas le problème.

    Si quelqu’un a une vidéo qui montre comment installer les shaders 1.6.4, qu’il me le donne svp !

  143. Nocturne123 sur 22 septembre 2013 19 h 38 min

    marche pas, des que je charge une partie mon minecraft crash… :'(

  144. Alexis1war sur 22 septembre 2013 19 h 29 min

    Je fais comme c’est écrie et j’ai seulement des crashs, ou le ShaderCore n’est pas dans la partie “mod” du Menu Principal

  145. SpookyPowa sur 22 septembre 2013 19 h 14 min

    Euh…En fait, si. Il faut regarder dans la partie installation de l’article…

  146. Alexis1war sur 22 septembre 2013 19 h 07 min

    En faite, ils ont pas tout écrie comment installé le mod

  147. Alexis1war sur 22 septembre 2013 18 h 59 min

    Moi aussi sa m’a faite la même chose, j’ai abandonné après XD

  148. nanane19994u sur 22 septembre 2013 18 h 57 min

    J’ai un problème. J’ai installé forge, relancé minecraft, mis le mod dans le dossier mod mais quand je vais sur minecraft sous le profils forge, dans les options il y a pas shaders

  149. Dragons77 sur 22 septembre 2013 18 h 50 min

    Encore un autre problème: maintenant, après avoir réalisé les premières étapes, lorsque je mets shader dans le dossier “mods” et que j’ouvre Minecraft avec forge, le mod n’est pas installé!

    Help, ou alors donnez moi une corde!

  150. Shadow_V0rtex sur 22 septembre 2013 18 h 49 min

    Petit article bien sympa mais quand je mets un shaders rien ne répond absolument rien x) [Je tourne 0-1-2 fps , le jeu ne répond qu’après 10-15-20 minutes quand j’appuie sur un boutton]
    Mon ordi n’est pas fait pour les shaders mais si jamais quelqu’un a des astuces à me confier je prends

  151. Alexis1war sur 22 septembre 2013 18 h 42 min

    Effectivement j’ai pris la dernière version de Forge 1.6.4. J’ai pris la version 1.6.2 ensuite, sa l’a marché.

    Mais sa sert à quoi d’installer un mod version 1.6.4, et ensuite jouer en 1.6.2 ?!

  152. xXDemonoXx sur 22 septembre 2013 18 h 37 min

    Tu as dû télécharger Forge en 1.6.4.
    Vas sur le site officiel de Forge et prends la version 1.6.2.

  153. Alexis1war sur 22 septembre 2013 18 h 33 min

    Bon eh bien c’est super, sa marche pas.

    J’ai vider mon dossier “mods” et “shaderpacks” car tout le contenu fessait planter mon Minecraft à cause que c’était en 1.6.2, ensuite vous vennez dire que les mods 1.6.2 sont compatible en 1.6.4…

    Bref, avez vous une vidéo qui montre comment installer le mod et des shaderpacks en 1.6.4 ?

  154. Varri sur 22 septembre 2013 18 h 17 min

    Compatible en 13w38c ?

  155. Skyler58 sur 22 septembre 2013 18 h 14 min

    Mais maintenant j’ai vu tu as changé le lien de forge ;)

  156. Skyler58 sur 22 septembre 2013 18 h 12 min

    Mais tu ne comprend pas, le mod est en 1.6.2. Il y a un forge par version maintenant, ce n’est plus comme avant.
    Tu n’as qu’a testé avant de me répondre –‘

  157. Dragons77 sur 22 septembre 2013 17 h 49 min

    C’est bon, problème réglé, mais maintenant, lorsque j’utilise le launcher pour ouvrir Minecraft, celui-ci se ferme et la fenêtre Minecraft n’apparaît pas!

    Help!

  158. jehan675 sur 22 septembre 2013 17 h 48 min

    moi sa bug sa me met shader:no openGL 2.1 je peux
    faire marcher les shaders!comment je peux faire

  159. Dragons77 sur 22 septembre 2013 17 h 40 min

    Superbe Mod, et surtout superbe article!

    Malgré tout, forge refuse de s’installer chez moi, la barre de chargement reste “coincée”!

    Quelqu’un pour m’aider?

  160. Gh0stx1000 sur 22 septembre 2013 17 h 23 min

    Mais ou est le shader mod core . jar car je les pas en télecharger aidez moi please !!!

  161. Hugo5273 sur 22 septembre 2013 17 h 05 min

    ok merci =D

  162. xXDemonoXx sur 22 septembre 2013 16 h 55 min

    Rectification de mon erreur concernant Forge. Quand au mod, il marche autant en 1.6.2 que en 1.6.4 et est compatible avec Optifine.

  163. nabi99 sur 22 septembre 2013 16 h 52 min

    Les mods 1.6.2 fonctionne pour la 1.6.4 ;)

  164. xXDemonoXx sur 22 septembre 2013 16 h 51 min

    Rectification de mon erreur concernant Forge. Quand au mod, il marche autant en 1.6.2 que en 1.6.4 et est compatible avec Optifine.

  165. xXDemonoXx sur 22 septembre 2013 16 h 46 min

    Bonne chance pour ton futur. Sache que je n’ai pas menti dans mon article. Merci bien.

  166. Skyler58 sur 22 septembre 2013 16 h 44 min

    Oui tu as raison, il vaut tester avant de noter des erreurs :|

  167. xXDemonoXx sur 22 septembre 2013 16 h 43 min

    Le mod marche pour 1.6.2 et 1.6.4, comme en notifie l’article officiel. Merci de te renseigner avant de lancer je-ne-sais quelle rumeur.

  168. karldu59 sur 22 septembre 2013 16 h 41 min

    Très bonne article bien expliqué mais le mods est en 1.6.2 tout comme forge erreur à rectifier :)

  169. SwagSwagSwagy sur 22 septembre 2013 16 h 39 min

    Auteur totalement useless. Le mec écrit un article mais ne connais rien. Tout ce qui est dis dans l’article est faux, rien de marche.

    Bonne continuation à toi auteur d’article inutile ;)

  170. Skyler58 sur 22 septembre 2013 16 h 34 min

    Pfffffffff le mod est en 1.6.2 pas en 1.6.4 –‘
    Merci de mentir, c’est très simpa.

  171. bart.74 sur 22 septembre 2013 16 h 31 min

    ce n’est pas un problème de version du mod,c’est un problème de drivers de ta carte graphique qui sont trop récents,l’auteur du mod essaye actuellement de corriger ceci

  172. bart.74 sur 22 septembre 2013 16 h 29 min

    euh,d’habitude je ne dépasse pas les 40 fps et avec SEUS ultra DoF,j’arrive a avoir une quinzaine de fps,je te recommande de diminuer ta résolution d’écran via optifine et d’ensuite jouer en plein écran

  173. Hugo5273 sur 22 septembre 2013 16 h 28 min

    Merci super mod et très bon article. Mais je pense que tu n’ as pas mis la bonne version de SEUS en téléchargement car quand j’ active les shaders dans les options et que je lance une partie j’ai un écran blanc et un message s’affiche dans le chat : error :invalid program composite.

  174. wiwi1469 sur 22 septembre 2013 16 h 28 min

    Merci beaucoup

  175. wiwi1469 sur 22 septembre 2013 16 h 28 min

    Lerci beaucoup de l.article!!!

  176. bart.74 sur 22 septembre 2013 16 h 26 min

    un très bon mod,qui mérite bien un article malgré que nombreux sont ceux qui le connaissent déjà,un très bon article avec de magnifiques screenshots
    j’aimerais d’ailleurs savoir quel est le texture pack utilisé sur la deuxième screenshot SEUS et surtout s’il a été mis à jour pour minecraft 1.6 et la dernière version de ce mod,car rare sont les texture/ressource pack avec du bump/parallax mapping correctement faits,qui ne sont pas répertoriés dans une liste d’une tonne de ressource pack qui partagent le même mapping qui ne s’accorde pas du tout aux textures comme je l’ai vu de nombreuse fois

  177. TheCheater69 sur 22 septembre 2013 16 h 22 min

    Super simpat ! J ‘télécharge !

  178. djalex64 sur 22 septembre 2013 16 h 22 min

    Pourquoi le lien du forge nous donne le forge pour la version 1.6.2 ?? le mod et bel bien pour la version 1.6.4 je me trompe pas ? et compatible avec optifine 1.6.4 aussi ? n’est-ce pas ?

  179. shroudl sur 22 septembre 2013 16 h 18 min

    enfin les shader et puis l’explication pour installation est super et l’article aussi ^^

  180. oreorel sur 22 septembre 2013 16 h 14 min

    Oui quand on dit chute de FPS tu passe de 100 FPS a 10-3 FPS ! Avoir un ordinateur puissant

  181. theMASTERremi sur 22 septembre 2013 16 h 10 min

    Pourquoi le mouvement des arbres est buguée ? Les feuilles laisse dévoiler les chunks pas chargé et parfois elle laisse des lignes blanche quand elle bouge. Sinon bonne article et bon mod.

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