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[Mod] Sildur’s vibrant shaders

  • Auteur : Sildur1
  • Type de Map / Version du mod : 1.164

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La version présentée au cours de cet article (Extreme) est la plus gourmande en ressources. Si vous souhaitez utiliser une version nécessitant moins de ressources (et par conséquent, moins attrayante à l’œil), vous pourrez télécharger d’autres versions, classées par ordre décroissant de puissance requise.

Minecraft est un jeu de nature si simpliste et pourtant tellement personnalisable. Beaucoup apprécient son côté cubique, qui le rend si unique. Ce côté simpliste permet d’ailleurs à certains utilisateurs ayant un ordinateur moins puissant de tout de même pouvoir y jouer de manière relativement fluide. En revanche, pour les personnes ayant un ordinateur capable de faire tourner de meilleurs effets visuels, cela peut devenir assez frustrant car, soyons honnêtes, les options de réglages graphiques sont assez limitées… D’où l’intérêt des shaders.

Les Sildur’s vibrant shaders font partie de ceux qui se démarquent des autres. Ceux-ci permettent de manière aucunement optimisée d’ajouter de beaux effets à votre jeu, tout en gardant son côté familier. En concevant ces shaders, l’auteur Sildur1 est toujours resté dans l’optique de garder la nature propre à Minecraft, tout en réussissant à y ajouter des effets sublimes. De plus, la force de Sildur’s Vibrant Shaders réside dans le fait que ces Shaders permettent à n’importe quel utilisateur d’y trouver son compte, étant proposé en quatre versions : Lite, Medium, High, Ultra et Extreme. Ainsi, les possesseurs d’un ordinateur aux performances limitées, comme ceux d’un PC dernier cri, pourront installer les shaders qui correspondent à leur machine.

Comme mentionné plus haut, la version présenté (au niveau des screenshots) est la plus élevé afin de démontrer leur potentiel incroyable. Voici donc la liste des différents effets ajoutés par ces Shaders :

N.B Ces shaders s’adressent aux possesseurs d’une carte graphique utilisant au minimum 512 Mo de RAM pour la version Lite, et 1 Go pour les autres versions, afin d’obtenir un jeu fluide.

  • Dynamic Handlight : Éclairage de l’environnement lors de la tenue d’un bloc lumineux.
  • Cel Shading : Contours des objets plus marqués, contraste plus élevé sur les objets.
  • GodRays : Visibilité des rayons du soleil et de la lune sur les bords des blocs lorsque vous êtes “à l’ombre”.
  • Water Reflections : Réflexion du paysage dans l’eau.
  • Depth Of Field : Mise au point sur certains éléments, floutant ainsi le reste de votre écran, tel appareil photo.
  • Vignette : Ajout de coins assombris, plus marqués que ceux des graphiques détaillés.
  • Fading : Atténuation des couleurs.
  • Lens/Lens Flare : Soleil et lune éblouissants.
  • Rain Lens : Gouttes d’eau s’écrasant sur votre écran lors de la pluie, ajoutant un effet fort sympathique.

divider nouveauScreenshots :

divider nouveauTéléchargement :

Mods nécessaires :

[1.7.10 – 1.12.12] Forge  [1.7.10 – 1.12.2] Optifine

Le shader :

Sildur’s vibrant shaders Extreme    Sildur’s vibrant shaders High    Sildur’s vibrant shaders Medium    Sildur’s vibrant shaders Lite

Installation

Merci de consulter le guide pour installer un shader avec Optifine.
[Mod] Sildur’s vibrant shaders
4.9(97.37%) 38 votes

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Zacharie-William

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R2i74
Invité
R2i74

Configuration :
processeur : FX 6300 6 core 3.50Ghz
Carte graphique : Sapphire amd r9 280x Vapor X OC 3 gb
RAM : 8 go cadencé a 2133Mhz

Nombre de Fps avec les shaders en médium : ~150

Wradient
Membre
Wradient

J’ai une GTX 960M 4Gb et un i7-6700HQ, un écran 1080p, j’alloue 4Gb de RAM (sur 16) à Mc, ma render distance est à 12 chunks mais j’atteins difficilement 40 fps (alors que d’après la page de présentation du shader http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1291396-1-6-4-1-11-2-sildurs-shaders-pc-mac-intel-vibrant je suis en droit d’attendre 85 fps en moyenne). Quelqu’un aurait une idée de pourquoi? Très beau shader néanmoins

philippe
Invité
philippe

Avec mon AMD A10 et ma 980 msi sa tourne sans problème a 150-200 FPS merci au créateur …

SpookyPowa
Admin
SpookyPowa

@env96 : Avec un Pentium, c’est tout à fait normal. Les shaders en règle générale sont relativement gourmands. ^^

EnV96
Invité
EnV96

J’ai un Intel Pentium Dual Core Inside je sais pas si c’est normal que ça lag merci de me répondre !

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