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[Mod] Sildur’s vibrant shaders

  • Auteur : Sildur
  • Version de Minecraft : 1.6.4 à 1.14.4
  • Version du mod : 1.24

Lien Original

Minecraft est un jeu de nature si simpliste et pourtant tellement personnalisable. Beaucoup apprécient son côté cubique, qui le rend si unique. Ce côté simpliste permet d’ailleurs à certains utilisateurs ayant un ordinateur moins puissant de tout de même pouvoir y jouer de manière relativement fluide. En revanche, pour les personnes ayant un ordinateur capable de faire tourner de meilleurs effets visuels, cela peut devenir assez frustrant car, soyons honnêtes, les options de réglages graphiques sont assez limitées… D’où l’intérêt des shaders.

Les Sildur’s vibrant shaders font partie de ceux qui se démarquent des autres. Ceux-ci permettent d’ajouter de beaux effets à votre jeu, tout en gardant son côté familier. En concevant ces shaders, l’auteur Sildur est toujours resté dans l’optique de garder la nature propre à Minecraft, tout en réussissant à y ajouter des effets sublimes. De plus, la force de Sildur’s Vibrant Shaders réside dans le fait que ces Shaders permettent à n’importe quel utilisateur d’y trouver son compte, étant proposé en quatre versions : Lite, Medium, High, Ultra et Extreme. Ainsi, les possesseurs d’un ordinateur aux performances limitées, comme ceux d’un PC dernier cri, pourront installer les shaders qui correspondent à leur machine.

Comme mentionné plus haut, la version présenté (au niveau des screenshots) est la plus élevé afin de démontrer leur potentiel incroyable. Voici donc la liste des différents effets ajoutés par ces Shaders :

N.B Ces shaders s’adressent aux possesseurs d’une carte graphique utilisant au minimum 512 Mo de RAM pour la version Lite, et 1 Go pour les autres versions, afin d’obtenir un jeu fluide.

  • Dynamic Handlight : Éclairage de l’environnement lors de la tenue d’un bloc lumineux.
  • Cel Shading : Contours des objets plus marqués, contraste plus élevé sur les objets.
  • GodRays : Visibilité des rayons du soleil et de la lune sur les bords des blocs lorsque vous êtes “à l’ombre”.
  • Water Reflections : Réflexion du paysage dans l’eau.
  • Depth Of Field : Mise au point sur certains éléments, floutant ainsi le reste de votre écran, tel appareil photo.
  • Vignette : Ajout de coins assombris, plus marqués que ceux des graphiques détaillés.
  • Fading : Atténuation des couleurs.
  • Lens/Lens Flare : Soleil et lune éblouissants.
  • Rain Lens : Gouttes d’eau s’écrasant sur votre écran lors de la pluie, ajoutant un effet fort sympathique.

divider nouveauScreenshots :

divider nouveauTéléchargement :

Mods nécessaires :

Pour la version 1.14.4, il y a actuellement que optifine qui peut utiliser le shader. Forge n’est pas encore compatible avec optifine.

[1.7.10 – 1.14.4] Forge [1.7.10 – 1.14.4] Optifine

Shader :

[Lite] Sildur’s Vibrant Shaders [Medium] Sildur’s Vibrant Shaders [High] Sildur’s Vibrant Shaders [High-MotionBlur] Sildur’s Vibrant Shaders [Extreme] Sildur’s Vibrant Shaders [Extreme-Volumetric-Lighting] Sildur’s Vibrant Shaders

Installation

Merci de consulter le guide pour installer un shader avec Optifine.
Tags
effets graphisme hd

Zacharie-William

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24 Commentaires

  1. Bonjour, premièrement ce shader est magnifique.
    J’ai juste un petit soucis avec les nuages qui sont beugués, ils apparaissent même à travers d’autres blocs.
    Comment remedier à ce problème ? Merci d’avance !

  2. C’est très clairement le shader le plus beau et le moins coûteux de minecraft !
    Et juste derrière lui, le SEUS qui prépare son ‘path tracing’ qui prévois aussi d’être énormissime !
    (J’ai une 1080 avec R5 2600X, je tourne à 120-140fps en extrême)

  3. Le shader a été mis à jour et devrait régler vos soucis avec la version 7 qui a totalement été réécrite.

  4. Bonjour, ce shader est extrêmement beau, mon pc le fait tourner à 60 fps, que le shader soit en Lite ou en Extrême, après si l’on utilise un ordi portable à i5 ça va forcément lag, une certaine latence avec un pc portable et si on a un i5 et non un pc gamer avec bonnes config, laisser le shader à la version Lite sinon gros bug.

  5. Bonjour, je vois dans les screen shots des textures de blocs magnifiques. S’agit-il d’un ressource pack en particulier qui se combine bien avec ce shader ? Pour info, je parle de l’image 3e ligne, côté gauche des screenshots.

  6. Configuration :
    processeur : FX 6300 6 core 3.50Ghz
    Carte graphique : Sapphire amd r9 280x Vapor X OC 3 gb
    RAM : 8 go cadencé a 2133Mhz

    Nombre de Fps avec les shaders en médium : ~150

  7. J’ai une GTX 960M 4Gb et un i7-6700HQ, un écran 1080p, j’alloue 4Gb de RAM (sur 16) à Mc, ma render distance est à 12 chunks mais j’atteins difficilement 40 fps (alors que d’après la page de présentation du shader http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1291396-1-6-4-1-11-2-sildurs-shaders-pc-mac-intel-vibrant je suis en droit d’attendre 85 fps en moyenne). Quelqu’un aurait une idée de pourquoi? Très beau shader néanmoins

  8. @env96 : Avec un Pentium, c’est tout à fait normal. Les shaders en règle générale sont relativement gourmands. ^^

  9. Petits PC? Ca ne veut rien dire, mon i7 avec 16 Go de RAM et sa GTX 860 M ne tient même pas un lite… Pourtant je tiens des jeux monstrueux

  10. Euhm dans la derniere version de ce shader, les noms des differents graphismes ont un peu changé et le shader est bcp plus personnalisables, je crois que tu a fait l’article sur une ancienne version de ce shader :3

  11. La 3e image n’a rien à voir avec le Sildur’s , la p’tite erreur c’est que c’est une image du SEUS c:

  12. Je t’avouerai que les shaders ne sont pas nécessairement ce qui intéressent le plus l’équipe et que peu d’entre nous ont le PC adéquat, ou simplement pas l’envie ^^’

  13. Super article mais je déplore le fait que seulement les shaders les plus connus sont présentés (la seule exeption était le emixam shader ) comme le bsl, le robobo221’s, le triliton’s, le sflp (parfaitement adapté aux ordinateurs ayant une petite carte graphique (en tout cas plus que le sildurs en lite) ) ou encore les supers shaders (si si c’est le nom ) de stazza…

  14. Moi j’ai un i5 6600k et une gtx 970 qui fait tourner tous mes jeux en ultras et minecraft avec un shader extreme tournais a 30/25 fps mec (en 1.8.9)

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