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[Mod] Sildur’s vibrant shaders [1.7 – 1.12]

[Mod] Sildur’s vibrant shaders [1.7 – 1.12]
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  • Auteur : Sildur1
  • Version de Minecraft : 1.7 – 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12
  • Type de Map / Version du mod : 1.164

Lien Original

La version présentée au cours de cet article (Extreme) est la plus gourmande en ressources. Si vous souhaitez utiliser une version nécessitant moins de ressources (et par conséquent, moins attrayante à l’œil), vous pourrez télécharger d’autres versions, classées par ordre décroissant de puissance requise.

Minecraft est un jeu de nature si simpliste et pourtant tellement personnalisable. Beaucoup apprécient son côté cubique, qui le rend si unique. Ce côté simpliste permet d’ailleurs à certains utilisateurs ayant un ordinateur moins puissant de tout de même pouvoir y jouer de manière relativement fluide. En revanche, pour les personnes ayant un ordinateur capable de faire tourner de meilleurs effets visuels, cela peut devenir assez frustrant car, soyons honnêtes, les options de réglages graphiques sont assez limitées… D’où l’intérêt des shaders.

Les Sildur’s vibrant shaders font partie de ceux qui se démarquent des autres. Ceux-ci permettent de manière aucunement optimisée d’ajouter de beaux effets à votre jeu, tout en gardant son côté familier. En concevant ces shaders, l’auteur Sildur1 est toujours resté dans l’optique de garder la nature propre à Minecraft, tout en réussissant à y ajouter des effets sublimes. De plus, la force de Sildur’s Vibrant Shaders réside dans le fait que ces Shaders permettent à n’importe quel utilisateur d’y trouver son compte, étant proposé en quatre versions : Lite, Medium, High, Ultra et Extreme. Ainsi, les possesseurs d’un ordinateur aux performances limitées, comme ceux d’un PC dernier cri, pourront installer les shaders qui correspondent à leur machine.

Comme mentionné plus haut, la version présenté (au niveau des screenshots) est la plus élevé afin de démontrer leur potentiel incroyable. Voici donc la liste des différents effets ajoutés par ces Shaders :

N.B Ces shaders s’adressent aux possesseurs d’une carte graphique utilisant au minimum 512 Mo de RAM pour la version Lite, et 1 Go pour les autres versions, afin d’obtenir un jeu fluide.

  • Dynamic Handlight : Éclairage de l’environnement lors de la tenue d’un bloc lumineux.
  • Cel Shading : Contours des objets plus marqués, contraste plus élevé sur les objets.
  • GodRays : Visibilité des rayons du soleil et de la lune sur les bords des blocs lorsque vous êtes “à l’ombre”.
  • Water Reflections : Réflexion du paysage dans l’eau.
  • Depth Of Field : Mise au point sur certains éléments, floutant ainsi le reste de votre écran, tel appareil photo.
  • Vignette : Ajout de coins assombris, plus marqués que ceux des graphiques détaillés.
  • Fading : Atténuation des couleurs.
  • Lens/Lens Flare : Soleil et lune éblouissants.
  • Rain Lens : Gouttes d’eau s’écrasant sur votre écran lors de la pluie, ajoutant un effet fort sympathique.

divider nouveauScreenshots :

divider nouveauTéléchargement :

Mods nécessaires :

[1.7 – 1.12] Forge [1.7 – 1.12] Optifine

Le shader :

[1.7 – 1.12] Sildur’s vibrant shaders Extreme   [1.7 – 1.12] Sildur’s vibrant shaders High   [1.7 – 1.12] Sildur’s vibrant shaders Medium   [1.7 – 1.12] Sildur’s vibrant shaders Lite

Installation

Merci de consulter le guide pour installer un shader avec Optifine.

A propos de Goobu

Ex-Rédacteur ! - Modérateur du Forum d'Hexion

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18 commentaires

  1. J’ai une GTX 960M 4Gb et un i7-6700HQ, un écran 1080p, j’alloue 4Gb de RAM (sur 16) à Mc, ma render distance est à 12 chunks mais j’atteins difficilement 40 fps (alors que d’après la page de présentation du shader http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1291396-1-6-4-1-11-2-sildurs-shaders-pc-mac-intel-vibrant je suis en droit d’attendre 85 fps en moyenne). Quelqu’un aurait une idée de pourquoi? Très beau shader néanmoins

  2. Avec mon AMD A10 et ma 980 msi sa tourne sans problème a 150-200 FPS merci au créateur …

  3. @env96 : Avec un Pentium, c’est tout à fait normal. Les shaders en règle générale sont relativement gourmands. ^^

  4. J’ai un Intel Pentium Dual Core Inside je sais pas si c’est normal que ça lag merci de me répondre !

  5. Mon PC a 8GO de RAM (MSI) la version extreme marche parfaitement bien!!! Merci pour se ultra beaux sheder

  6. Super shader mais lourd :/

  7. Petits PC? Ca ne veut rien dire, mon i7 avec 16 Go de RAM et sa GTX 860 M ne tient même pas un lite… Pourtant je tiens des jeux monstrueux

  8. @petitchachat L’article a été mis à jour :)

  9. Euhm dans la derniere version de ce shader, les noms des differents graphismes ont un peu changé et le shader est bcp plus personnalisables, je crois que tu a fait l’article sur une ancienne version de ce shader :3

  10. C’est corrigé ! Merci ^^’

  11. “Depht Of Field” Aïe, mes yeux.

    C’est “Depth”, pas “Depht”. :p

  12. Je n’étais pas certain, j’ai donc changé l’image :)

  13. La 3e image n’a rien à voir avec le Sildur’s , la p’tite erreur c’est que c’est une image du SEUS c:

  14. Je t’avouerai que les shaders ne sont pas nécessairement ce qui intéressent le plus l’équipe et que peu d’entre nous ont le PC adéquat, ou simplement pas l’envie ^^’

  15. Super article mais je déplore le fait que seulement les shaders les plus connus sont présentés (la seule exeption était le emixam shader ) comme le bsl, le robobo221’s, le triliton’s, le sflp (parfaitement adapté aux ordinateurs ayant une petite carte graphique (en tout cas plus que le sildurs en lite) ) ou encore les supers shaders (si si c’est le nom ) de stazza…

  16. Moi j’ai un i5 6600k et une gtx 970 qui fait tourner tous mes jeux en ultras et minecraft avec un shader extreme tournais a 30/25 fps mec (en 1.8.9)

  17. Tu fais tourner les extrême avec quoi comme PC ?

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