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[Mod] Sildur’s Shaders

  • Auteur : Sildur
  • Version de Minecraft : 1.7.10 à 1.15.2
  • Version du mod : 1.27

Lien Original

Minecraft est un jeu de nature si simpliste et pourtant tellement personnalisable. Beaucoup apprécient son côté cubique, qui le rend si unique. Ce côté simpliste permet d’ailleurs à certains utilisateurs ayant un ordinateur moins puissant de tout de même pouvoir y jouer de manière relativement fluide. En revanche, pour les personnes ayant un ordinateur capable de faire tourner de meilleurs effets visuels, cela peut devenir assez frustrant car, soyons honnêtes, les options de réglages graphiques sont assez limitées… D’où l’intérêt des shaders.

Les Sildur’s vibrant shaders font partie de ceux qui se démarquent des autres. Ceux-ci permettent d’ajouter de beaux effets à votre jeu, tout en gardant son côté familier. En concevant ces shaders, l’auteur Sildur est toujours resté dans l’optique de garder la nature propre à Minecraft, tout en réussissant à y ajouter des effets sublimes. De plus, la force de Sildur’s Vibrant Shaders réside dans le fait que ces Shaders permettent à n’importe quel utilisateur d’y trouver son compte, étant proposé en quatre versions : Lite, Medium, High, Ultra et Extreme. Ainsi, les possesseurs d’un ordinateur aux performances limitées, comme ceux d’un PC dernier cri, pourront installer les shaders qui correspondent à leur machine.

Comme mentionné plus haut, la version présenté (au niveau des screenshots) est la plus élevé afin de démontrer leur potentiel incroyable. Voici donc la liste des différents effets ajoutés par ces Shaders :

N.B Ces shaders s’adressent aux possesseurs d’une carte graphique utilisant au minimum 512 Mo de RAM pour la version Lite, et 1 Go pour les autres versions, afin d’obtenir un jeu fluide.

  • Dynamic Handlight : Éclairage de l’environnement lors de la tenue d’un bloc lumineux.
  • Cel Shading : Contours des objets plus marqués, contraste plus élevé sur les objets.
  • GodRays : Visibilité des rayons du soleil et de la lune sur les bords des blocs lorsque vous êtes “à l’ombre”.
  • Water Reflections : Réflexion du paysage dans l’eau.
  • Depth Of Field : Mise au point sur certains éléments, floutant ainsi le reste de votre écran, tel appareil photo.
  • Vignette : Ajout de coins assombris, plus marqués que ceux des graphiques détaillés.
  • Fading : Atténuation des couleurs.
  • Lens/Lens Flare : Soleil et lune éblouissants.
  • Rain Lens : Gouttes d’eau s’écrasant sur votre écran lors de la pluie, ajoutant un effet fort sympathique.

divider nouveauScreenshots :

divider nouveauTéléchargement :

Mods nécessaires :

[1.7.10 – 1.15.2] Forge [1.7.10 – 1.15.2] Optifine

Shader :

[Lite] Sildur’s Shaders [Medium] Sildur’s Shaders [High] Sildur’s Shaders [High-MotionBlur] Sildur’s Shaders [Extreme] Sildur’s Shaders [Extreme-Volumetric-Lighting] Sildur’s Shaders

Nous vous conseillons de lire le guide pour installer un shader avec Optifine si vous ne connaissez pas la procédure à suivre pour l’installer.
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Zacharie-William

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Ezral
Admin
Ezral

Optifine est disponible en 1.15.2 :)

Abelleo
Invité
Abelleo

Optifine n’etant pas encore disponible en 1.15 est-il possible de faire fonctionner sildur dans cette version ??

trackback
[Resource Pack] CreatorPack [1.14] - Minecraft-France

[…] Aperçu avec le shader Sildur’s Vibrant Shader […]

Akury
Invité
Akury

Bonsoir,
Je voulais savoir si il est possible d’enlever l’effet de flou qu’il y a sur les objets qui sont loin (exemple les arbres comme sur le screen ci dessous) alors que quand je regarde des feuilles (par exemple) a côté de moi, elles sont nettes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572478974-screen-minecraft.png
Je ne parle pas du motionblur.

Mis à part ça, ce shader est parfait :)

Cdt.

William
Invité
William

Bonjour, premièrement ce shader est magnifique.
J’ai juste un petit soucis avec les nuages qui sont beugués, ils apparaissent même à travers d’autres blocs.
Comment remedier à ce problème ? Merci d’avance !

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