mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.8 / [Mod] MrCrayfish’s furniture mod [1.8]

[Mod] MrCrayfish’s furniture mod [1.8]

[Mod] MrCrayfish’s furniture mod [1.8]
4.7(93.5%) 80 votes

  • Auteur : MrCrayfish
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de Map / Version du mod : 3.5.2

Lien Original

Parfois, lorsque l’on joue à Minecraft, on déplore l’absence de mobilier ou d’objets de décoration, comme des tables ou des chaises. Hé bien, sachez qu’après de longues et fastidieuses recherches dans la jungle hostile que l’on appelle internet, j’ai enfin trouvé un mod qui rajoute tous les objets de décoration qui vous manquaient dans Minecraft. Ce mod porte le nom de “MrCrayfish’s furniture mod” et rajoute une très grande quantité d’objets (essentiellement du mobilier) pour vous permettre de créer une maison plus que réaliste dans votre jeu préféré (en l’occurrence minecraft, que ce soit vraiment votre jeu préféré ou non). Allez, c’est parti ! Découvrons ensemble les ajouts de ce fantastique mod !

MrCrayfish's furniture mod Cute DividerNouveaux blocs

Ce mod ajoute divers nouveaux blocs, que vous pourrez tous voir dans l’onglet créé spécialement à cet effet dans l’inventaire du mode creatif, celui-ci possède même une apparence spécifique.

Les tables

Les deux premiers blocs ajoutés par ce mod sont les tables (dont je vous ai parlé tout à l’heure d’ailleurs), il existe une table en bois et une table en pierre, ce qui permet de rajouter du réalisme, le seul moyen d’en créer en Vanilla est l’usage de barrières et de plaques de pression, ce qui n’est pas très beau et qui fait en plus du bruit lorsque l’on passe à côté. Heureusement, MrCrayfish a pensé à tout et vous rend service, à vous, pauvres minecraftiens que vous êtes grâce à ces tables, qui sont en plus faciles à crafter. Vous voulez mieux? Si elles sont mises à côté, elles changent d’apparence (à la manière des coffres), et ce n’est pas limité à deux, voici ce que ça donne :

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-03_21.36.30

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les chaises

Maintenant que vous avez les tables, vous vous dites “Ouais, c’est bien beau tout ça, mais bon, faut les chaises pour aller avec”, hé bien l’auteur de ce mod en a ajouté également, tant qu’à faire. Et puis, l’auteur ne s’est pas contenté d’un seul type de chaises, non non, il a ajouté des chaises en bois et des chaises en pierre, pour vous permettre de décorer au mieux votre maison :

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le cabinet

Esprit tordu que vous êtes, en voyant ce titre, vous vous êtes dit “Oh! Ca tombe bien, je voulais absolument des toilettes dans minecraft”, sauf que non, il s’agit juste d’un mini-bar, qui ne peut contenir que 15 objets (contre 27 pour un coffre), mais qui sera du plus bel effet à l’intérieur de votre petite maison :

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

NB: Il n’est pas nécessaire d’utiliser plusieurs types de bois pour créer ce cabinet, il ne s’agit là que d’un exemple


La table de nuit

Pour rendre votre chambre encore plus réaliste, l’auteur de ce mod a même pensé à insérer une table de nuit, qui peut, elle aussi, servir de moyen de stockage, en effet, elle peut contenir (tenez vous bien) 9 objets, ce qui est plutôt minime au vu des deux coffres qu’elle nécessite, mais elle vous permettra, comme le cabinet, une belle décoration, en dépit de son coût :

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La table basse

Ce mod rajoute également une table basse pour vous permettre de créer un magnifique petit salon. Il en existe, comme pour les tables ou les chaises, deux types : le bois et la pierre, ce qui vous permet d’adapter votre décoration a tous les types d’architecture. Comme pour les tables, si elles sont mises ensembles côte à côte, elles changent d’apparence :

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le réfrigérateur

Le réfrigérateur est un bloc particulier de ce mod, en effet, il contient deux parties : la partie supérieure, qui sert à accueillir jusqu’à 15 objets, comme un coffre (ici, rien de spécial), la partie inférieure, elle, est bien plus intéressante, elle permet de congeler des items, à la manière d’un four, mais dans le sens inverse. L’interface ressemble à ça :

MrCrayfish's furniture mod

 

Le premier slot sert à introduire un “carburant” (tel le charbon dans un four), à l’heure actuelle, il existe deux carburants : le cooling pack, qui permet de congeler 12.5 éléments et le bloc de glace qui permet de congeler 25 éléments.

Craft du cooling pack

MrCrayfish's furniture mod

Une fois que vous vous êtes procuré le carburant, vous devez introduire un item dans le second slot, il sera congelé et sortira sur le troisième slot. Seuls quelques items sont compatibles : La chair putréfiée, qui devient de la chair, l’eau qui devient un bloc de glace (le seau vide restera dans le second slot), la lave qui devient de l’obsidienne (c’est intéressant, n’est-ce pas ?), les boules de slime qui deviennent des boules de neige et les pommes de terre empoisonnée deviennent des pommes de terre “normales”. Voici ce à quoi ressemble le réfrigérateur (qui permet de correctement décorer votre cuisine) :

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-04_15.14.59

 

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le fauteuil

Le fauteuil est un bloc qui se crafte à base de laine, le plus intéressant dans ce bloc est certainement la possibilité de le colorer, il suffit, en effet, de faire un clic droit dessus avec un colorant dans la main. Ils peuvent également, à l’instar des tables, se fusionner pour former un canapé, vous pouvez même faire des angles. Vous pouvez également vous asseoir sur le fauteuil par le moyen d’un clic droit sur celui-ci (faites SHIFT gauche pour en sortir) :

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-04_15.49.43

Craft

MrCrayfish's furniture mod craftcouch

N.B.: Le canapé ne peut être créé qu’avec de la laine blanche


Le store

Vous en avez marre des fenêtres qui laissent tout le temps passer la lumière ? Vous trouvez que c’est contraignant de mettre un bloc et de le casser en fonction de vos besoins (dit comme ça, ça ressemble à une publicité véreuse mais passons) ? Hé bien sachez que ce mod a pensé à tout, il permet ainsi la création de stores très peu coûteux, qui peuvent être ouverts ou fermés, laissant la lumière passer en position ouverte et bloquant la lumière en position fermée. A noter que là-aussi, en mettre plusieurs à côté fait évoluer leur design pour le rendre plus réaliste. Ils utilisent la texture des planches, par conséquent, leur aspect évolue automatiquement en fonction du resource pack. Ils peuvent être placés devant les fenêtres ou sur n’importe quel bloc.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les rideaux

Vous trouvez les stores trop… modernes ? Vous voulez quelque chose de plus… théâtral ? Hé bien vous pourrez, grâce à ce mod, profiter de rideaux, qui fonctionnent exactement de la même façon que les stores (pour rappel, faites un clic droit pour ouvrir ou fermer). Là aussi, les blocs changent d’aspect en fonction du nombre que vous avez placé côte à côte.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

L’ordinateur

Un des ajouts les plus intéressants de ce mod est certainement l’ordinateur. Il a une seule fonction, mais celle-ci peut vous épargner la recherche de village. Cet ordinateur vous permet le commerce via le site MineBay, référence, vous vous en doutez, au célèbre site d’e-commerce eBay. Il vous permet d’échanger des émeraudes contre des items, ils sont affichés sur votre écran (l’item et la quantité), vous pouvez naviguer entre les objets par le biais des flèches, par la suite, il vous suffit de mettre vos émeraudes dans le compartiment en bas à gauche, de cliquer sur “buy“, et hop, l’échange est conclu, l’objet acheté vous est livré immédiatement et automatiquement dans votre inventaire. Alors ? Elle est pas belle la vie ?

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod Visez mon bureau classe que j’ai fait pour l’occaz’

Craft

MrCrayfish's furniture mod

L’imprimante

Voici un autre ajout intéressant de ce mod: l’imprimante. Cette imprimante ne nécessite pas d’ordinateur pour fonctionner, elle sert à copier des livres signés ainsi que les livres enchantés, mais pour ce faire, il vous faut de l’encre (l’auteur nous fait déjà grâce du papier), ainsi, deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez utiliser les “classiques” poches d’encre ainsi que les nouvelles cartouches d’encre, qui durent cinq fois plus longtemps que les poches d’encre (soit quatre minutes et dix secondes environ).

Craft des cartouches d'encre

MrCrayfish's furniture mod

Pour copier un livre signé, il vous faut cinquante secondes environ (ce qui est la durée d’une poche d’encre), en revanche, le processus est bien plus long pour les livres enchantés qui nécessitent huit minutes quinze et 2 cartouches d’encre (soit 10 poches d’encre). Pour vous servir de cet outil, c’est bien simple, dans le slot du haut vous devez introduire le livre à copier, et dans le slot de gauche, vous devez introduire l’encre, et dans le dernier, vous devez retirer votre copie, une fois celle-ci achevée. A côté du slot de l’encre, vous pouvez voir deux barres, celle de gauche montre la quantité d’encre restante et celle de droite montre l’avancement de la copie.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod Mon bureau devient de plus en plus réaliste, c’est cool

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La douche

La douche est également une fonctionnalité incorporée par ce mod, car oui, dans minecraft, vous êtes sale, vous sentez fort, il faut dire que vous tombez dans l’eau tous les quinze jours, que vous vous battez à main nue contre des zombies et que vous mangez de la chair en putréfaction, hé bien ce mod a pensé à incorporer une douche, pour vous donner l’impression d’être des gens à peu près propres. Cette douche fonctionne en deux parties, la première est la “cabine de douche”, cependant, votre douche n’est toujours pas opérationnelle, en effet, il vous faut la tête de douche qui se place au-dessus de la cabine (qui l’eût cru !) et contre un mur. Une fois ces deux installations présentes, vous pouvez lancer votre douche en faisant un clic-droit sur la tête de douche. Voilà, vous avez désormais une hygiène à peu près normale, donc adieu les champignons sous les bras ! A noter que cette douche permet de vous nettoyer des différents effets de potions que vous subissez.

MrCrayfish's furniture mod

Oui, ici, tout le monde peut me voir, et alors ?

Crafts

Craft de la cabine :

MrCrayfish's furniture mod

 

Craft de la tête :

MrCrayfish's furniture mod


La cuisinière

Grâce à ce bloc, vos longues séances de minage de charbon touchent à leur fin, en effet, vous avez ici la cuisinière, qui est un bloc plutôt utile, étant donné qu’il permet la cuisson de neuf objets simultanément, le tout sans utiliser de carburant, il est cependant assez coûteux, mais grâce à cela, vous pourrez consacrer votre charbon exclusivement aux torches. Mais faites attention, car ce mod ne peut cuire que des objets “alimentaires”, donc vous aurez toujours besoin d’un four classique pour faire fondre vos minerais (ci-dessous, vous trouverez la liste des items qui peuvent être cuits par ce bloc). De plus la cuisson est assez lente et les objets ne cuisent qu’un par un (le seul avantage est la quantité stockable et l’absence de carburant), mais reconnaissez que ces plaques de cuisson seront du plus bel effet dans votre intérieur.

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-20_21.39.30

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-20_21.47.55

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La hotte du four

Pour mieux décorer votre maison dotée d’un four, vous pouvez vous procurer une hotte de four. Elle émet une faible lumière et peut aller sur le four, il est précisé par l’auteur du mod qu’il n’a pas d’utilité autre, mais qu’il pourrait en avoir une dans le futur. Ce bloc est donc une alternative moderne à la torche, son seul défaut est d’être plutôt coûteux malgré le peu de fonctionnalités qu’il procure

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le four à micro-ondes

Quand je vous ai présenté le précédent bloc la cuisinière, je suis persuadé que, comme moi, vous aviez trouvé les limites contraignantes ainsi que le temps de cuisson particulièrement long. Heureusement, il existe un four à micro-ondes, vous ne pouvez insérer qu’un seul item à l’intérieur, mais en cliquant sur le bouton “Start”, il cuira très rapidement. Le second défaut est que seuls les pommes de terre et le bœuf cru peuvent rentrer à l’intérieur, mais c’est tout de même bien plus simple pour cuire un peu de nourriture rapidement, quand vous êtes à l’article de la mort.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les toilettes

Hé oui, comme tout être humain normalement constitué, le personnage que nous incarnons dans minecraft a des besoins naturels… et au lieu de les assouvir dans l’eau ou sur vos plantations (pour les plus méthodiques d’entre vous), vous pourrez maintenant… vous vider dans les toilettes, ajoutées par le créateur de ce mod. L’usage de ces toilettes est simple, il vous suffit de les placer, puis vous pourrez faire un clic-droit pour monter dessus. De plus, lorsque vous faites un clic-droit sur les toilettes (que vous soyez assis dessus ou non), un message apparaît, vous suggérant de faire F pour… péter (amis du bon goût au revoir !), le tout produisant un bruit très bien imité, évitez cependant d’importuner les autres joueurs avec ces bruits si vous utilisez ce mod en multijoueurs.

MrCrayfish's furniture mod

 

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le lavabo

Bien que la présence d’une douche vous permette de vous laver quand le besoin s’en fait sentir (dans tous les sens du termes d’ailleurs), il vous manque encore quelque chose, en effet, après de longues séances durant lesquelles vous avez creusé de la terre à main nue (ou durant laquelle vous avez bourriné la touche “F” de votre clavier, tout dépend), il vous faut vous laver les mains, c’est là tout l’intérêt du lavabo, qui, en plus d’être très beau, va vous permettre d’avoir une hygiène corporelle bien meilleure. Il vous faudra, après l’avoir placé, le remplir d’eau grâce à un seau, à la manière d’un chaudron, sans quoi, en faisant un clic droit, il vous sera invariablement demandé d’y mettre de l’eau. Vous pouvez également le remplir en faisant un clic droit lorsqu’une source d’eau est présente en dessous du bloc. Il est pour cela recommandé de créer une source infinie d’eau. Vous pouvez le vider en faisant un clic-droit avec un seau vide en main (auquel cas vous récupérerez un seau d’eau).

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les haies

Nous voilà face à un autre bloc, permettant de donner à votre extérieur un aspect bien plus agréable, les haies. Il en existe quatre sortes : les haies en chêne, les haies en épicéa, les haies en bouleau et les haies de la jungle (en fonction du feuillage dont vous vous servez pour le fabriquer). Les haies mesurent un bloc et demie, à l’instar des barrières, par conséquent, vous ne pouvez pas sauter par dessus, ce qui est également le cas de la plupart des créatures. Contrairement aux feuillages “classiques”, il n’y a pas besoin de cisailles pour les obtenir en les détruisant. Leur aspect fonctionne de la même façon que celui des barreaux car il dépend de la présence d’un bloc à côté.

 

MrCrayfish's furniture mod

 

De gauche à droite : La haie en chêne, la haie en épicéa, la haie en boulot et la haie de la jungle

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les barrières blanches

Vous n’aimez pas les haies ? Vous trouvez cela trop… végétal ? Hé bien le mod a ce qu’il vous faut : les barrières blanches (que l’on peut appeler également “barrières en piquet”), qui, à l’instar des haies, mesurent un bloc et demi. Au niveau de l’aspect, elles ressemblent aux barrières “classiques” car lorsqu’elles sont “seules”, on ne voit qu’un piquet. Grâce à ce bloc, votre maison ressemblera de façon troublantes aux maisons des quartiers résidentiels américains.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La baignoire à oiseaux

La baignoire à oiseau est un nouveau bloc ajouté par ce mod. Il sert uniquement à des fins de décoration. Il utilise la texture de la pierre, donc sa texture sera amenée à évoluer en fonction de votre resource pack. Il existe également un easter egg utilisant ce bloc, il est présent si vous êtes donateur et provoque, lors d’un clic droit sur le bloc, un éclair et l’apparition de particules d’explosion. L’éclair touche le joueur, cependant, il est indiqué que c’est une très belle idée de farce à faire à vos amis.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les chemins de pierre

Les chemins de pierre font partie de ces très agréables ajouts cosmétiques que l’on ne peut qu’apprécier. Nous sommes donc face à un bloc qui a encore pour but d’embellir votre jardin, de façon à faire quelque chose de bien agréable à la vue. Il ira très bien avec la piscine pour oiseau et les haies, de façon à faire un charmant petit jardin. De plus, chaque bloc aura un agencement différent de ceux qui sont à côté, ce qui fait un petit chemin très joli et non “séquentiel” comme on pourrait le craindre.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le robinet

Voilà un autre bloc destiné à embellir votre extérieur. Le robinet permet de faire un “vrai” jardin. En plus de son utilité purement décorative, il peut distribuer de l’eau. Pour ce faire, il faut avoir une source d’eau sous le bloc sur lequel est posé, puis, en faisant un clic droit, la source d’eau sous le robinet sera transportée devant celui-ci (à noter que l’eau ne se “propage” pas, sauf si vous détruisez le robinet). Pour cet usage il est conseillé de créer une source infinie. Cela peut être utile pour diverses choses comme aller chercher de l’eau pour un quelconque usage, ce qui vous évite d’aller au point d’eau à chaque fois que vous avez besoin d’eau.

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-24_23.42.17

 

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La boîte aux lettres

Nous voici arrivé à l’un des blocs les plus utiles, j’ai nommé la boîte aux lettres ! La boîte aux lettres est utile essentiellement en multijoueur, car, outre son aspect décoratif, elle permet d’y déposer des enveloppes et des colis, ce qui permet d’échanger des items simplement, et surtout sans que le joueur receveur ne soit nécessairement en ligne. Lorsque vous installez une boîte aux lettres chez vous, vous devez faire un clic-droit “simple” sur le bloc, pour en devenir le seul propriétaire (attention, une fois que vous êtes propriétaire, vous devez détruire et replacer le bloc pour redéfinir unn propriétaire). Une fois la boîte aux lettres en votre possession, vous pouvez en vérifier le contenu par un clic-droit. Vous pouvez également verrouiller ou déverrouiller votre boîte aux lettres par un shift + clic-droit. Le déverrouillage est nécessaire pour détruire la boîte aux lettres, mais faites attention, tout le monde peut la détruire, donc laissez votre boîte aux lettres verrouillée. A noter qu’il existe un marteau, qui a pour fonction de déverrouiller une boîte aux lettres, il n’est accessible qu’en mode créatif et est utile, par exemple, lors d’un ban d’un joueur ou lors de conflit au sujet de la boîte aux lettres.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-25_00.08.32

 

Si vous souhaitez envoyer du courrier à votre correspondant, il vous faut une enveloppe ou un colis. L’enveloppe peut contenir jusqu’à deux items et le colis peut en contenir un maximum de six.

Crafts de l'enveloppe et du colis

Craft de l’enveloppe :

MrCrayfish's furniture mod

Craft du colis:

MrCrayfish's furniture mod

Une fois le contenant (que ce soit une enveloppe ou un colis) en main, pour y mettre des objets et être en mesure de l’envoyer, il faut faire un clic-droit en ne visant aucun bloc. Une fois ceci fait, une interface s’ouvrira, vous proposant deux ou six slots d’items, en fonction du contenant, ainsi qu’un bouton “signer”, pour pouvoir envoyer votre paquet, vous devez mettre les items et cliquer sur le bouton “signer”, une fois ceci fait, votre paquet sera renommé, quelque soit le contenant, “Mail” (avec marqué en dessous, comme pour un livre, “from [Pseudo de l’expéditeur]”). A noter qu’une fois le courrier signé, vous ne pouvez que retirer son contenu. Une fois que votre courrier est prêt à être envoyé, prenez votre lettre en main et faites un shift-clic-droit sur la boîte, le message “Thank you! – [pseudo du destinataire]” s’affichera dans le tchat, et votre courrier sera dans la boîte aux lettres. (à noter qu’il est impossible de mettre du courrier dans une boîte à lettres si vous êtes en mode créatif)

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-25_00.19.47

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-25_00.19.35

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La télévision

Que serait un mod qui rajoute du mobilier sans télévision ? Hé bien, justement, figurez-vous que ce mod ajoute justement… une télévision ! Lorsque vous la posez, elle est configurée sur un premier programme, mais vous pouvez en changer par un simple clic droit. Le premier programme est “villager news”, montrant les informations présentées par un villageois, celui-ci conseille de s’éloigner d’Herobrine et annonce une relation entre Steve et Alex. Le second montre MrCrayfish en personne utiliser différents éléments de son mod avant de déclencher une explosion à cause du grille-pain. Le troisième programme montre un joueur ayant un visage déformé. Le quatrième est le mème du He-man (aussi connu sous le nom de HEYYEYAAEYAAAEYAEYAA). Le cinquième et dernier programme montre un pauvre Steve qui utilise un système de Redstone farceur.

Les cinq programmes disponibles

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La stéréo

La stéréo fonctionne comme le jukebox, sauf qu’en plus d’avoir un aspect magnifique, elle ne nécessite pas de disques et lit tous les disques (à l’exception du disque 11) dans un ordre défini (qui est blocks, puis cat, puis chirp, puis far, puis mall, puis mellohi, puis stall, puis strad, puis wait, puis ward, puis enfin le disque 13), ce qui rentabilise donc son coût qui peut sembler, de prime-abord, prohibitif.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Les clôtures électriques

Comme la communauté minecraftienne est sadique (il n’y a pas que moi j’ose espérer ?), le créateur de ce mod a décidé d’intégrer des clôtures électriques, elles ressemblent aux barrières blanches “classiques” à quelques différences près : la couleur des clôtures électrique est noire, les clôtures électriques émettent souvent des particules rouges, pouvant parfois induire des lags et il est possible de sauter par dessus une clôture électrifiée (cependant, je ne vous conseille pas de le faire si vous ne voulez pas sentir la grillade). Lorsqu’une créature (qu’elle soit humaine ou non) s’approche de ces clôtures, elle subit régulièrement (si tant est qu’elle ne possède pas d’armure) six dégâts (ce qui représente une perte de trois cœurs). Cependant, faites attention avec ces clôtures car les creeper qui rentrent en contact avec deviennent des creeper électrifiés, et ils risqueraient de détruire le reste de votre maison.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Lampes de plafond

Les torches et la glowstone, vous trouvez ça trop ancien ? Trop médiéval peut-être ? Qu’à cela ne tienne grâce aux lampes de plafond ajoutées par ce mod ! Elles peuvent être accrochées au plafond et émettent une luminosité de 15 (comme de la glowstone donc). Lorsqu’elles sont posées, elles sont éteintes, il faut les allumer en faisant un simple clic-droit. Voilà, vous avez désormais une magnifique lampe qui éclaire correctement et que vous pouvez éteindre ou allumer quand vous le désirez !

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-25_01.09.29

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La sonnette de porte

Voici maintenant un objet qui a une utilité en multijoueurs pour rajouter de la convivialité (à l’instar de la boîte à lettres), il s’agit d’une sonnette de portes, ainsi, plus question d’ouvrir (ou de casser pour les plus brutes d’entre vous) les portes de vos voisins sans leur demander leur avis, maintenant, la sonnette indique au joueur qu’il reçoit des visiteurs, ce qui lui permet d’ouvrir la porte lui-même et d’accueillir ses invités comme il se doit.

MrCrayfish's furniture mod

 

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le détecteur de fumée

Le détecteur de fumée est un objet qui, de prime-abord, peut sembler très gadget, cependant, il n’en est rien. Il se place (à l’instar de la lampe) sous le plafond. Lors que des flammes apparaissent dans votre maison, le petit boitier voit sa lampe prendre une couleur rouge vive et il commence à émettre un son assez strident. Il peut détecter des flammes dans un rayon de 9 blocs. Pour le détruire, si vous souhaitez le récupérer, vous aurez besoin d’une pioche.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La lampe de chevet

En plus de rajouter des lampes de plafond, ce mod rajoute également des lampes plus petites, destinées à aller sur vos tables de nuit. Une fois que vous avez placé la lampe, vous devez l’alimenter d’un signal de redstone, sans quoi elle ne pourra pas s’allumer et, lors d’un clic-droit, un message d’erreur s’affichera dans le chat. Pour l’alimenter, vous devez la placer proche de redstone ou la poser sur une table de nuit, qui a pour effet d’alimenter la lampe. Une fois la lampe alimentée, il vous suffira, comme vous devez vous en douter, de faire un clic-droit sur la lampe. A noter que si votre lampe est posée sur la table de chevet, l’allumer aura pour effet d’émettre un signal de redstone depuis la table de nuit.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La baignoire

Quand je vous disais que le créateur de ce mod a pensé à tout, vous ne me croyiez peut-être pas, hé bien en voyant la baignoire, vous allez changer d’avis. En plus de certains outils comme la douche ou l’évier, Mr Crayfish a également intégré une baignoire à son mod, il est impossible malheureusement d’y rentrer pour se baigner. Quand vous la posez, elle est vide, vous pouvez cependant la remplir de deux façon : en faisant un clic-droit avec un seau d’eau en main, ce qui aura pour effet de remplir un seizième de la baignoire (par conséquent, il vous faudra 16 seaux d’eau), ou en mettant une source d’eau sous la baignoire (seulement au niveau de la partie “haute”, qui contient le robinet) et en faisant un clic-droit sur le robinet, la source d’eau présente sous la baignoire sera transférée à l’intérieur, il est donc conseillé d’y mettre une source d’eau infinie. En revanche, pour vider la baignoire, il n’y a qu’une solution : faire un clic-droit sur la baignoire avec un seau vide dans la main. Le seau se transformera en seau d’eau, et là-aussi, il faut répéter l’opération 16 fois pour la vider totalement.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

L’armoire de la salle de bain

Maintenant que vous avez tout pour faire une vraie salle de bain, il ne vous manque qu’une chose : une armoire qui va à merveille avec le reste du mobilier de salle de bain. En plus de l’aspect décoratif, l’armoire apporte un aspect fonctionnel car elle permet de stocker divers objets grâce à ses 9 slots auquel l’on peut accéder par un simple clic-droit. Attention cependant, il ne peut stocker que des potions ou des fioles.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

La poubelle

Nous voici face à un autre ajout très intéressant de ce mod, il s’agit bien sûr de la poubelle ! Avant, si vous vouliez vous débarrasser d’un item, vous deviez trouver diverses techniques comme jeter vos items dans le lac de lave le plus proche, ou allumer un feu pour y jeter vos items, maintenant, ce temps est révolu grâce à la poubelle. La poubelle contient 12 slots de stockage, mais ce qui fait la force de ce bloc est bien le bouton “empty”, qui permet de vider totalement les douze slots, les items sont donc totalement détruits, le tout facilement et sans avoir à faire de manipulations douteuses.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

L’arbre de noël

Ho ho ho ! Joyeux noël six mois en avance ! Je vais maintenant vous parler d’un autre ajout de ce mod : les arbres de noël. Ces arbres de noël ont un usage purement et exclusivement décoratif. Ils peuvent servir, par exemple, pour un événement sur un serveur, vous pouvez aussi vous en servir pour égayer votre triste survie en solo. Voilà, vous pouvez maintenant fêter noël dignement.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le paquet cadeau

Que serait noël sans cadeau ? Hé oui, on se le demande bien ! Heureusement, MrCayfish a vraiment pensé à tout en incluant dans son mod des paquets cadeau ! Ils fonctionnent de la même manière qu’une enveloppe ou un colis. Lorsque vous faites un clic-droit avec dans le vide, vous aurez une interface avec quatre slots ainsi qu’un bouton “Wrap”. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous ne pouvez plus ouvrir le paquet, mais vous pouvez le poser, une fois sur le sol, vous pouvez le détruire pour récupérer son contenu (tout le monde peut le détruire), si vous le faites, un message “Merry Christmas from [Pseudo de l’expéditeur]” va s’afficher dans le tchat. Dans les fichiers de configurations, il est possible d’empêcher la destruction des paquets les autres jours que le 25 décembre (selon l’heure de la machine “hébergeuse”, qui est le serveur si vous êtes en multijoueur, votre PC si vous êtes en solo, et le PC qui contient le monde principal si vous êtes en réseau local), cette fonction est utile, notamment sur les serveur si vous voulez créer un événement. A noter que les paquets cadeaux peuvent adopter toutes les couleurs disponibles pour la laine, pour toujours plus de personnalisation.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Note : Remplacez la laine noire par une laine d’une autre couleur pour obtenir un paquet d’une autre couleur


La planche à découper et le couteau

Voici (encore) un ajout très intéressant de ce mod : la planche à découper et le couteau. Ces deux items sont distincts mais également très liés (l’un est inutile sans l’autre). La planche à découper est un bloc, une fois posé, vous pouvez faire un clic-droit avec l’item à couper, il apparaîtra sur la planche. Une fois ceci fait, il vous suffira de faire un clic-droit sur la planche avec le couteau et vous recevrez les items coupés directement dans votre inventaire. A l’heure actuelle, seul le pain peut être coupé, mais la RecipeAPI mise en place par MrCrayfish permet aux développeur de mods d’inclure des items qui utilisent cette planche.

MrCrayfish's furniture mod

Crafts

Planche à découper:

MrCrayfish's furniture mod

 

Couteau:

MrCrayfish's furniture mod


Le grille-pain

Voici un autre ajout utile de ce mod, le grille-pain permet de… griller du pain tranché. Pour cela, il faut déjà crafter et poser le grille-pain puis, pour introduire une tranche de pain, il faut faire un clic-droit sur le grille-pain avec une tranche de pain dans la main, le grille-pain peut cuire deux morceaux de pain. Cependant, il est possible d’y introduire plus, mais vous ne pourrez pas les récupérer, faites donc attention. Une fois les tranches de pain présentes, vous pouvez faire un shift + clic-droit pour commencer la grillade, les tranches sortiront automatiquement du grille-pain à la fin du processus. Si vous voulez retirer les tranches de pain présentes, vous pouvez faire un clic-droit avec la main vide. Pour obtenir des tranches de pain, vous devez découper le pain avec la planche à découper et le couteau.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le savon

Le savon est un item qui seul n’a aucune utilité, mais qui permet d’utiliser d’autres blocs qui, eux, sont très utiles. Le savon se présente sous la forme d’un lingot, mais contrairement aux lingots de fer ou d’or par exemple, ils ne sont pas trouvable à l’état “naturel” ou par fusion d’un minerai, mais par craft à base de trois colorants. Le savon peut être transformé en eau savonneuse, utile pour certaines machines. L’eau savonneuse peut, grâce à huit lingots d’or, être transformée en super eau savonneuse, qui permet de nettoyer les objets bien plus vite.

Craft

Savon :

MrCrayfish's furniture mod furniture mod

 

 

Eau savonneuse :

MrCrayfish's furniture mod Mr crayfish's furniture mod

 

Super eau savonneuse :

MrCrayfish's furniture mod MrCrayfish's furniture mod


Le lave-linge

Nous voici face à un très utile ajout de ce mod, j’ai nommé le grand, le magnifique… lave-linge ! Le lave-linge permet de réparer votre armure sans vous servir d’enclumes. Il vous suffit de placer votre armure dans les slots prévus à cet effet et de placer votre seau d’eau savonneuse dans le slot en haut à droite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Start” et laisser la magie opérer. L’avantage de cette machine à laver est qu’elle conserve l’eau savonneuse tant qu’elle n’est pas totalement utilisée, contrairement au four par exemple.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-26_15.24.54

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le pot à cookies

Voici maintenant un bloc qui a essentiellement une fonction décorative. En effet, quoi de mieux qu’un pot à cookies pour égayer une cuisine ? Le pot à cookie peut stocker six cookies. Pour en mettre à l’intérieur, rien de plus simple, il suffit de faire un clic-droit sur le pot avec un cookie dans la main. Pour en retirer, il vous suffit de faire un clic-droit mais en ayant cette fois ci la main vide. Le cookie viendra dans votre main. Bonne dégustation !

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le mixer

Voici un item qui a, encore une fois, une grande utilité : le mixer ! Le mixer permet de… mixer des ingrédients, dans le but d’obtenir des cocktails. Pour commencer, vous devez mettre les items en faisant un clic-droit avec les items dans la main. Attention, tout le stack que vous avez en main sera mis dans le mixer, mais les quantités demandées sont les quantités exactes. Une fois les ingrédients insérés, vous devez faire un shift + clic-droit sur le mixeur et celui-ci commencera à fabriquer votre cocktail au cours d’un processus plutôt court, mais pas moins bruyant. Une fois votre cocktail achevé, vous devez le récupérer grâce au verre, en faisant un clic-droit lorsque celui-ci est en main. Chaque cocktail achevé peut être récupéré en six portions. A noter que RecipeAPI permet aux développeurs de mods de rajouter des cocktails utilisant ce mod.

MrCrayfish's furniture mod

 

Crafts

Mixer :

MrCrayfish's furniture mod

Verre :

MrCrayfish's furniture mod

Recettes des cocktails par défaut

Purée de fruits (restaure 2 points de faim) : MrCrayfish's furniture mod

 

Jus de légumes (restaure 3 points de faim) :MrCrayfish's furniture mod

Crème et cookie (restaure 2 points de faim) :MrCrayfish's furniture mod MrCrayfish's furniture mod

Boisson énergisante (restaure 4 points de faim) :MrCrayfish's furniture mod MrCrayfish's furniture mod

 


L’assiette

L’assiette est un autre item ajouté par ce mod, son usage est exclusivement décoratif, il sert à égayer votre cuisine et à la rendre encore plus réaliste. Vous pouvez poser cette assiette là où vous voulez (sur une table essentiellement, mais rien ne vous empêche de la poser par terre en mode sims). Une fois cette assiette posée, vous pouvez faire un clic-droit avec de la nourriture dans la main pour la mettre dans l’assiette. Vous pouvez la retirer en faisant un clic-droit sur l’assiette mais en ayant, cette fois-ci, la main vide.

MrCrayfish's furniture mod

Bon appétit bien sûr !

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le comptoir de la cuisine

Nous voici de nouveaux face à un bloc dont l’usage est uniquement décoratif : le comptoir de la cuisine. Elle a un réel aspect “cuisine”, contrairement à la table. Vous pouvez maintenant trouver un endroit agréable où poser vos assiettes !

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod MrCrayfish's furniture mod

Le comptoir de la cuisine avec un évier

Vous avez un évier qui ne va pas du tout avec votre comptoir ? Hé bien découvrez le comptoir doté d’un évier, l’intelligente combinaison d’un évier et d’un comptoir ! Maintenant, votre cuisine ressemblera vraiment à quelque chose, pour votre plus grand plaisir ! Le comptoir doté d’un évier fonctionne de la même façon qu’un évier (pour rappel : faites un clic-droit avec un seau d’eau ou une source d’eau sous le bloc).

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle suit exactement le même principe que la machine à laver. La différence étant le type d’items pouvant être réparé. Tandis que la machine à laver permet de réparer les armures, le lave-vaisselle, lui, permet de réparer l'”équipement” (ce qui inclut les pioches, les pelles, les épées, les haches, les faux et les arcs). Pour rappel, il faut mettre les objets à nettoyer dans les cases prévues à cet effet, introduire l’eau savonnée (ou la super eau savonnée) dans le slot en haut à droite, cliquer sur le bouton “Start” et laisser la magie opérer. C’est plutôt pratique pour sauver vos épées en diamant profondément enchantées de la destruction par l’usure.

MrCrayfish's furniture mod

 

MrCrayfish's furniture mod 2015-04-26_22.03.55

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Tabouret de bar

Quoi de mieux qu’un tabouret de bar pour aller à merveille avec votre comptoir ? Grâce à ces divers ajouts, vous allez pouvoir intégrer un bar assez agréable. Vous pouvez vous asseoir dessus d’un simple clic-droit, mais ce tabouret n’a pas d’autres utilités (comme des easter eggs assassins par exemple). Vous pouvez le fusionner avec un colorant pour changer sa couleur et personnaliser votre cuisine au maximum.

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Le placard de cuisine

Avec tous les blocs que je vous ai montré, vous étiez déjà capable de faire une belle cuisine réaliste… à un point près… il manque un placard. Par chance, le créateur du mod à réellement pensé à tout, et “tout” inclut bien entendu le placard ! Il a un aspect qui lui permettra d’avoir sa place dans votre cuisine sans que cela rebute l’œil. Avec cela, que demander de plus ? Le stockage ? Hé bien, comme pour tous les autres placards de ce mod, un espace de stockage est là-aussi présent. Vous pouvez ouvrir les 15 slots de stockage en faisant un simple clic-droit sur le placard comme vous en avez l’habitude.

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod

Craft

MrCrayfish's furniture mod

Livre de recettes

Le livre des recettes est le denier item ajouté par ce mod, il peut être acquis en échange d’une émeraude par le biais du PC. Il contient tous les “crafts” utilisant des items du mod, comme les cocktails ou les objets pouvant être nettoyés. Heureusement, grâce à notre site, vous n’en aurez pas besoin ! Le seul avantage de ce livre est qu’il affiche tous les autres items compatibles grâce aux autres mods installés utilisant la RecipeAPI.

MrCrayfish's furniture mod

Interface d'achat

MrCrayfish's furniture mod recipebookbuy

Miroir :

Le miroir est un nouveau venu de ce mod. Sa majeure utilité est la possibilité de se regarder, comme vous vous en doutez certainement. Vous pourrez donc, tel Narcisse, vous admirer des heures durant, et voir la beauté de votre skin, ce qui est un passe-temps très plaisant (à moins que je ne sois le seul dans ce cas). Il faut noter cependant que placer deux miroirs (ou plus) côte à côte ne permettra pas de les lier, ce qui ne vous permet pas de créer un miroir mesurant un mur entier.

MrCrayfish's furniture mod MrCrayfish's furniture mod

Regardez moi, je suis si beau !

Craft

MrCrayfish's furniture mod

MrCrayfish's furniture mod Cute Divider

Les succès du mod

Voilà, notre article touche à sa fin, j’espère que vous êtes toujours là pour attaquer une partie auxiliaire du mod : les succès !

MrCrayfish's furniture mod achievementsmrcrayfish

Les succès sont donc :

  • You’ve been installed : Vous obtenez immédiatement ce succès lorsque vous lancez une partie avec ce mod installé
  • Appliance city : Installez un appareil d’électroménager (comme le four) dans votre maison
  • Frost bite : Gelez quelque chose en utilisant la partie “congélateur” du réfrigérateur
  • Master chief : Faites cuire quelque chose grâce au four
  • Such Advancement : Installez un objet technologique dans votre maison (comme l’ordinateur ou la stéréo)
  • Duplicated : Dupliquez un livre enchanté grâce à l’imprimante
  • $$$ : Commandez un objet sur MineBay grâce à l’ordinateur
  • House party : Mettez de la musique en faisant usage de la stéréo
  • HEYYEYAAEYAAAEYAEYAA : Allumez la télévision et regardez le programme du He-man
  • Ding dong ditch : Utilisez la sonnette
  • Zapped : Soyez blessé par une clôture électrique
  • Pretty : Installez une haie
  • Tapped : Utilisez le robinet
  • Easter egg : Déclenchez l’easter egg de la baignoire à oiseaux (seuls les donateurs peuvent déverouiller ce succès)
  • You has mail : Posez une boîte aux lettres
  • Send mail : Mettez une enveloppe dans la boîte aux lettres de quelqu’un
  • Dat package : Ouvrez un colis que vous avez reçu
  • Get yourself cleaned up : Placez du matériel de salle de bain (comme un lavabo)
  • Constipated : Asseyez-vous sur les toilettes
  • No more Skinny Dipping : Prenez une douche
  • MineKea : Craftez une table ou une chaise
  • Sexy time : Installez des rideaux ou des stores
  • Jingle Bells : Installez un sapin de noël
  • Presented : Ouvrez un paquet cadeau

Voilà, c’est la fin de ce (très) long article, j’espère qu’il vous aura plu et surtout que vous aurez eu le courage de tout lire. Si vous voulez télécharger le mod, les liens sont en bas, et je vous souhaite à tous de bonnes séances de décoration !

MrCrayfish's furniture mod Cute Divider

Téléchargement

Version 1.7.10

[1.7.10] MrCrayfish’s furniture mod [1.7.10] Forge

Version 1.8

[1.8] MrCrayfish’s furniture mod[1.8] Forge

Note : la version présentée ici est la version 3.5.2 pour Minecraft 1.8, le contenu de la version pour Minecraft 1.7.10 peut varier.

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

57 Commentaires sur "[Mod] MrCrayfish’s furniture mod [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Kaio_Linoa
Invité

Moi, le miroir n’est pas présent dans l’inventaire de MrCrayfish’s Furniture mod. J’ai beau cherche impossible de le trouver…

keanu
Membre

est on obligé d’installé forge pour profité de se mods ?

felixto51
Invité

peut-être que tes mods ne sont pas à la bonne version? as-tu vérifié?

wpDiscuz