[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Terrr’s Animals Redone [1.18]

  • Auteur : Terrr_
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Les animaux de Minecraft présentent un double intérêt. Fonctionnel, d’abord. Ils sont en effet utilisés pour produire de la nourriture et des matières premières (plumes, laine, etc.). Esthétique, ensuite, car ils peuplent la majeure partie des biomes de l’Overworld, contribuant à les rendre plus vivants et variés. Sur ce second point, Terrr_ propose d’aller plus loin que ce que font déjà les textures de base du jeu. Sa création, Terrr’s Animals Redone, dote les animaux de textures 3D, plus réalistes, et souvent variées, avec plusieurs textures possibles pour chaque animal. 

De manière assez visible, Terrr’s Animals Redone sculpte les différentes textures d’animaux pour les doter d’une 3D aux petits oignons. Finement ciselé, le relief ainsi ciselé contribue à considérablement améliorer la forme des animaux, qui devient autre chose qu’un simple assemblage de pavés. En modelant leur visage, leur groin et parfois leurs membres, le pack les rend plus vivants, plus organiques. Dans certains cas, cet affinage permet aux mobs de se mouvoir différemment, là encore de manière plus réaliste. Ainsi, les ailes des perroquets perdent leur aspect monobloc pour mieux restituer le mouvement en vol d’un oiseau. 

Au-delà de cette dimension purement physique, Terrr’s Animals Redone s’attache également aux graphismes de ces mobs. D’abord, en reprenant certaines textures pour en corriger les imperfections, corriger quelques nuances de couleurs ou atténuer certains traits trop géométriques. En outre, le pack propose une variété de textures alternatives pour plusieurs animaux, de sorte que même un troupeau de mêmes bêtes pour être composé d’individus dont l’apparence peut varier. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Terrr’s Animals Redone [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page