MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Moonlight [1.17.1]

  • Auteur : Communauté CTM
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Type de Map : CTM

Lien original

Moonlight est une map Complete The Monument (CTM) créée lors d’un évènement de création (nommé Rookiewreck) organisé par la Communauté CTM. Durant celui-ci, 16 petites équipes de mapmakers de tous niveaux devaient se charger de la construction d’une zone chacune, le tout en 1 mois. En résulte une map aussi magnifique que diversifiée !

Votre but sera, en tant que joueur, d’explorer ce monde fantaisiste à la recherche des 17 laines colorées, puis de les ramener au Monument afin de compléter la map. Mais attendez-vous à devoir affronter de nombreuses épreuves, de plus en plus dangereuses au fil de votre avancée. En effet, si l’aventure commence dans des paysages féeriques alternant tours magiques et Lagoon de pirates, vous devrez par la suite descendre dans les entrailles de la terre et survivre à des environnements plus rudes. Ruches gigantesques, tanières d’un ver géant et prisons abyssales ne sont que quelques exemples de ce qui vous attend dans Moonlight.

2022 06 08 16.51.51 1
Un temple tranquille abritant le Monument
2022 06 08 16.58.03
Un monde souterrain sombre et dangereux

Chaque zone de la map propose une expérience totalement différente de la précédente, ce qui est clairement l’un des points fort de la map. Une diversité due aux nombreux mapmakers ayant travaillé avec des méthodes différentes sur Moonlight, mais toujours en veillant à la qualité de leur travail.

En résumé, une map regorgeant de monstres customs à combattre, d’objets magiques à récupérer et de donjons grandioses à conquérir !

Informations complémentaires :

  • Durée : Longue
  • Objectifs : 17 + 54 Bonus
  • Difficulté : Médium
  • Type de CTM : Linéaire/Embranchements

Trailer

La map portait alors le nom de l’événement de création : Rookiewreck

Galerie :

Téléchargement

[1.17.1] Moonlight

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

4.3/5 - (3 votes)

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page