[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] Divers[Mod] Gameplay[Mod] MobsArticles à la uneMods

[Mod] Fossils & Archeology Revival [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : Alexthe666, iLexiconn, gegy1000, tyranno66, Raptorfarian, Bluestreak52, Robberto08, Nanotyrano, ASDFGirl
  • Version de Minecraft : 1.7.10 & 1.12.2
  • Version du mod : 8.0.0

Lien Original

“- Tous les grands parcs d’attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait… rien !
– Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !”

Si cette citation culte vous paraît familière, vous faites partie des très nombreux fans de Jurassic Park, mythique film de Steven Spielberg sorti en 1993. Même si vous n’êtes probablement pas aussi fou de cet univers que Monsieur Gilles Stella, avouez que vous avez tous rêvé d’observer voire de partager quelques moments avec ces mastodontes ayant eu le privilège de régner sur la planète avant nous (sans pour autant la détruire pour quelques billets verts, remarquons). Vous l’aurez compris, Fossils & Archeology Revival va vous permettre de faire naître et dompter jusqu’à 38 espèces de dinosaures et autres créatures préhistoriques, que je vais d’ailleurs volontairement m’abstenir de vous montrer ici tant le travail des modèles est remarquable.

Il est conseillé d’utiliser le mod Just Enough Items pour connaitre tout les crafts disponibles. De plus, au vu de la taille du mod, nous ne pouvons pas tout aborder dans un seul article. N’hésitez pas à consulter le wiki officiel pour avoir plus d’informations.

Wiki

divider

Ramener à la vie des créatures éteintes n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît, si l’on a un minimum de plaisir à explorer et miner, et un peu de patience. Pour commencer, laissez-moi vous présenter les machines et blocs proposés par le mod avant de décrire la marche à suivre.

analyzerAnalyzer

Cette première machine des plus importantes vous permettra purement et simplement d’analyser les fossiles ou reliques que vous trouverez afin de leur trouver une utilisation ultérieure. Aucune énergie n’est nécessaire, il suffit simplement de placer vos récoltes dans l’interface et d’attendre. N’hésitez pas à vous servir d’entonnoirs et coffres pour automatiser tout cela !


culture-varCulture Vat

Utilisez cette sorte d’incubateur pour créer des œufs de dinosaures et autres plantes préhistoriques à partir de matériaux organiques. Il est important de l’alimenter avec des œufs ou plus efficace, du lait, pour alimenter le processus.


feederFeeder

Faire naître des dinosaures, c’est sympathique, mais les laisser mourir de faim l’est beaucoup moins. Ce conteneur, placé à hauteur de tête et rempli de viandes et/ou plantes, permettra à vos créatures de se nourrir seules, comme des grandes.


archeoArcheology Workbench

Vous aurez l’occasion de récupérer des armes et armures antiques, parfois très puissants. Cet établi vous permettra de les réparer une fois brisés, simplement à l’aide de Relic Scraps.


siefterSifter

Un des problèmes auxquels vous pourrez être confronté est que les fossiles ne se trouvent qu’en quantité limitée dans les cavernes. Pour éviter d’explorer à des distances pharaoniques, vous pourrez récupérer des fossiles et reliques en tamisant sable, terre, gravier et leur dérivés (sable rouge, podzol, etc …).


bubbleBubble Blower

Alimentez simplement ce bloc avec un courant de redstone pour le faire créer de petites bulles. Pourquoi donc me direz-vous ? Pour amuser vos dinosaures, pardi ! Vous verrez, c’est important.

2016-11-05_22-50-43Fossil

Ce bloc, une fois miné, vous permettra d’obtenir un fossile, végétal ou animal, ou une relique. Il constitue bien évidemment la base du mod.


2016-11-05_22-51-02Permafrost

Ce bloc est une version alternative du bloc ci-dessus, que vous trouverez dans les cavernes des biomes les plus froids. Attention, exposé à la lumière du jour, il se transforme en terre.


Fossils & Archeology RevivalTar

Vous trouverez ces petits lacs de goudron dans les biomes marais et parfois proches des campements d’archéologues, comme ici. En sortiront parfois des slimes de goudron qui une fois tués vous permettront d’obtenir du goudron, nécessaire à la fabrication de balles pour faire jouer vos dinosaures. Attention, veillez à ne pas patauger dedans, au risque d’y être bloqué.


Pour finir, vous aurez à votre disposition de nombreux blocs décoratifs à récupérer dans les structures ajoutées par le mod.

Fossils & Archeology Revival

Fossils & Archeology RevivalDrum

Vous le constaterez, dresser des dinosaures peut s’avérer complexe à mesure que leur nombre croit. Pour y remédier, servez-vous de ce tambour.

  • Un clic droit change l’ordre actuel : STAY (couché), FOLLOW (suivre), et WANDER (se balader).
  • Un clic gauche avec le bon objet (bâton, os, …) enverra l’ordre aux dinosaures correspondants.

Fossils & Archeology RevivalDense Sand

Ce sable densifié vous permettra, une fois chauffé, de créer du verre renforcé, qui a l’avantage non négligeable de ne pas être brisé par les dinosaures. Idéal pour créer des enclos.

Les fossiles

BioFossil Bio-Fossil : Analysé, il s’avèrera être du sable, de la poudre d’os, du cactus, ou ce qui nous intéresse, de l’ADN.


Relic Scrap Relic Scrap : Les reliques une fois analysées vous permettront d’obtenir des figurines antiques, des tablettes de pierre (à utiliser comme des tableaux, très pratiques), ou encore des morceaux de poteries à reconstituer.


FossilSeed licopodiophyta Fossilized Seeds & Spores : Car oui, le monde végétal existe également. Analysez ces fossiles pour récupérer des graines de plantes préhistoriques diverses.


Palae Fossil Petrified Palaeoraphe Sapling : Utilisez le Culture Vat pour obtenir grâce à ce fossile une pousse de Palaeoraphe, arbre datant de l’ère Cénozoïque.


Objets liés à l’élevage

Dinopedia DinoPedia : Une simple mais complète encyclopédie vous permettant d’un clic droit d’accéder à toutes les informations d’un dinosaure.


Whip Whip : Pour dompter et diriger un dinosaure, vous aurez bien entendu besoin d’un bon fouet. Par contre, nous sommes d’accord, ça n’est QUE pour les dinosaures, n’est-ce pas, Dracoctix ?


Essence Of Chicken Essence of Chicken : Parfois, attendre qu’un dinosaure grandisse peut paraître frustrant. Un clic droit avec ce breuvage vieillira votre créature d’une année !


Scarab Gem Scarab Gem : Cette relique assez rare vous offrira la possibilité de dompter un Allosaure ou un Tyrannosaure, ou encore de créer de puissants outils. Il est également la clé de l’ouverture du sarcophage d’Anu


Scarab blue  Aquatic Scarab Gem : De même, celle-ci sera votre seul moyen de dompter les puissantes créatures aquatiques ajoutées par le mod.

ScratchingPostScratching Post

Ce poteau fera office de grattoir à vos dinosaures. Idéal pour les relaxer et améliorer leur moral. Après tout, il faut en prendre soin.


2016-08-20 08.44.21
Tethered Log

Cet objet a le même usage que le précédent, mais s’accroche au plafond afin que les dinosaures et créatures plus massives (tels les Ankylosaures et autres Mammouths) s’y défoulent.

Les structures :

Académie :

Les académies se trouvent principalement dans les désert. Celles-ci contiennent des étagères qui peuvent aller jusqu’au plafond et possèdent 8 coffres ancestraux. Le butin est généralement modéré.

Aztec Weapon Shop :

Il s’agit d’une ancienne structure qui autrefois servait de magasins d’armes. Ils sont assez rares mais possèdent des butins intéressants.

Site de fouilles :

Les sites de fouilles archéologiques sont des structures relativement rare qui permettent de posséder rapidement un analyzer ainsi qu’un archeology workbench.

Statue Moaï :

Ces statues qui sont inspirées de celles qui sont sur l’île de pâque apparaîssent généralement sur les plages. Vous pouvez y trouver un chapeau en clay lorsque vous creusez près de la statue.

Temple :

Les temples apparaissent généralement dans les mêmes endroits que l’académie et contiennent de nombreux butins liés à l’archéologie.

 

 

dividerNaissance et domptage

Votre DinoPedia et vos échantillons d’ADN préparés, il va tout d’abord falloir aménager quelques enclos pour vos bestiaux. Pensez à utiliser des matériaux résistants, les bougres n’hésitant pas à briser le verre classique et autres blocs trop fragiles.
Ceci fait, commencez simplement par insérer dans un Culture Vat un échantillon d’ADN de votre choix, puis attendez la fin de l’incubation. Si tout se passe bien, vous obtiendrez un œuf de dinosaure ! Si ça n’est pas le cas, vous ferez naître un … non, non, vous le verrez par vous-même.

Posez le simplement dans son enclos et maintenez le au chaud et à l’abri de toute créature belliqueuse jusqu’à éclosion et admirez votre jeune dinosaure. Désormais, il est l’heure de le dompter. Les dinosaures les moins agressifs pourront être domptés simplement en étant proche d’eux à leur naissance. Néanmoins, les autres nécessiteront parfois quelques coups pour faire baisser leur moral ainsi que quelques coups de fouet. Dans le cas du Tyrannosaure ou encore de Sarcosuchus par exemple, vous aurez besoin d’affaiblir la cible jusqu’à ce qu’elle s’écroule et d’utiliser une Scarab Gem.

N’hésitez pas à utiliser votre DinoPedia sur les dinosaures pour en vérifier toutes les informations. Passez le curseur sur les éléments de la double page pour avoir plus de détails.

2016-11-06_01-23-51

  • Nom (ici Tyrannosaurus, mais vous pouvez les renommer avec un Name Tag comme à l’accoutumée)
  • Age : un an correspond à un jour Minecraftien.
  • Health : les points de vie du dinosaure
  • Hunger : sa faim, on peut d’ailleurs voir ici qu’il serait prêt à manger une plâtrée d’épinards. J’ai légèrement oublié de le nourrir.
  • Diet : son régime. Je ne vous apprends rien en précisant qu’un Tyrannosaure est carnivore, j’espère.
  • Temperament : son comportement. Sans surprise, celui-ci est agressif.
  • Gender : mâle ou femelle. Le genre définit d’ailleurs parfois la couleur des plumes ou écailles du dinosaure.
  • Owner : le propriétaire du dinosaure.
  • Current Order : l’ordre auquel il obéit actuellement.
  • Command Item : l’objet permettant de le contrôler.
  • Activity : si le dinosaure vit de jour ou de nuit.

Maintenant que le dinosaure vous obéit, vous aurez loisir de le monter mais n’oubliez également pas de le nourrit, via un Feeder ou directement d’un clic droit. Il vous faudra également entretenir son moral en le faisant jouer avec des balles, des Scratching Post ou des Tethered Log.

dividerAnu

Une fois bien équipé, il sera intéressant de vous rendre dans le Nether afin de partir à la recherche d’un de ces navires.

2016-11-06_01-41-25

À bord se trouve quelques équipements et objets ainsi qu’une statue d’Anu. Placez quatre poudres de redstone ainsi que quatre figurines antiques ainsi pour ouvrir un portail vous menant vers le château du démon démoniaque de l’enfer infernal, que vous sortirez de son sarcophage à l’aide d’une Scarab Gem.

anu

Ne vous rendez pas dans cette dimension sans y être préparé, auquel cas vous pourriez y rester bloqué !

Je ne vous révélerai rien de ce donjon mais attendez-vous à un combat des plus épiques avec musique, effets sonores et difficulté bien présente.


Cette présentation est désormais terminée, amusez-vous bien, jeunes paléontologues en herbe ! En attendant, je continue ma vadrouille à dos de Brachiosaure !

Spoiler

2016-11-06_01-51-42

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge [1.7.10 – 1.12.2] LLibrary

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Fossils & Archeology Revival

Versions :

[1.12.2] Fossils & Archeology Revival [1.7.10] Fossils & Archeology Revival

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Fossils & Archeology Revival [1.7.10 – 1.12.2]
4.8(95.76%) 33 votes

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article qui peut vous intéresser :

14 Commentaires

  1. Yo est ce que qqn peut m’expliquer pourquoi je télécharge que des .jar et pas des zip?
    Merci d’avance

  2. Bonjour, j’ai un problème, quand je lance mon jeu, pendant que les mods chargent, le jeu crash à chaque fois… quelqu’un peut m’aider ?

  3. @1 Bonjour,j’ai un problème, j’ai tout installé le mod, llib et forge mais quand je lance le jeu en cliquant sur play au bout de quelques secondes le jeu crach avec un message comme quoi j’utilise une version non compatible avec minecraft, quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait ? Pardon pour le repost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer