MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Capture Kings [1.13]

  • Auteur : Vertex
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : PVP

Lien Original

Vertex Creations est habituée des maps aux concepts simples. Après avoir notamment revisité le Skyblock avec Sky Control, l’équipe de mapmakers remet le couvert avec Capture Kings, qui reprend le principe des maps “capture de point”.

Avec Capture Kings, Vertex signe une nouvelle map au concept simpliste : deux équipes s’affrontent pour le contrôle d’un point au milieu de l’arène. Tant qu’un joueur se tient sur le point, il rapporte des points à son équipe, qui doit en réunir 1000 (par défaut) pour remporter la victoire. Voilà pour la règle directrice.

Pour donner de l’épaisseur au gameplay, l’arène compte deux balises qui, chacune, rapportent un effet bonus à tous les membres de l’équipe les capturant. Chacun de ces deux effets est pioché parmi huit effets, parmi lesquels régénération et résistance, mais aussi des effets plus personnalisés…

En outre, comme pour leurs précédentes maps, les mapmakers de Vertex Creations proposent un système de compétences. Dans Capture Kings, chaque joueur choisit, au début de la partie, 3 compétences de son choix parmi les 21 disponibles. De quoi augmenter singulièrement la rejouabilité. Des combinaisons extrêmement intéressantes sont possibles, puisque les compétences sont diverses : arc, tir de boules de feu, magie, explosifs… Chacun y trouvera son compte.

Dans cette démarche de personnalisation, Capture Kings octroie en continu de l’or à ses joueurs, qui peuvent l’échanger contre des items, eux aussi très variés : Ender pearls, murs, totems… Réfléchissez bien à ces items, ils peuvent affiner la stratégie que vous avez mise en place en combinant vos trois compétences. Dans la même veine, l’équipement que vous avez à votre disposition peut être amélioré via un arbre de compétences.

Si ces considérations sont stratégiquement moins importantes, notons que Capture Kings contient sept arènes différentes, dont les divergences ne sont pas seulement cosmétiques, mais revêtent également une dimension tactique. Et pour rendre votre partie encore plus épique, vous pourrez choisir un commentateur qui relatera les événements saillants de votre partie. Une fonctionnalité assez improbable, mais qui donne un relief assez inattendu à une partie de Minecraft et met chaque action en perspective.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13.2] Capture Kings

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Capture Kings [1.13]
5(100%) 1 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer