Datapacks

[Datapack] Piranhas [1.13.2]

  • Auteurs : domain2genus
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Version du datapack : 2.1

Lien original

Sortie le 18 juillet dernier, la mise à jour aquatique a permis l’ajout de nombreux poissons dans les océans de Minecraft, notamment avec les 22 espèces différentes de poissons tropicaux. Cependant, ces derniers ont 3072 combinaisons possibles et permettent donc une plus large personnalisation.

Alors qu’on pourrait penser l’ajout de créatures impossible sans mods, domain2genus a donc créé Piranhas, un datapack ajoutant entre autres des poissons du même nom.

divider

Les deux types de piranhas

Piranhas est donc un datapack centré autour des océans, et plus particulièrement des poissons. Il ne remplace aucune fonctionnalité existante, le rendant totalement compatible avec d’autres datapacks ou resource packs.

Tout d’abord, comme montré sur l’image ci-dessus, il ajoute deux variétés de piranhas : le piranha à ventre rouge (red-bellied piranha) et le piranha à ventre jaune (yellow-bellied piranha), plus rapide et résistant que le premier. Agressifs par défaut, ils peuvent être “apprivoisés” en les frappant puis en les ramassant dans un seau.

Les piranhas apparaissent principalement dans les océans chauds et tièdes, mais également dans les autres océans et les rivières de manière rare. En outre, ils donnent un objet spécial à leur mort, la dent de piranha (piranha tooth), une arme faisant 3 points de dégâts.

Ensuite, le datapack propose 5 nouvelles variétés de poissons passifs : la perche (perch) et la perchaude (yellow perch), apparaissant dans les mêmes biomes que le saumon ; l’achigan à grande bouche (largemouth bass), apparaissant dans les océans normaux et froids ; le poisson banjo (banjo fish), apparaissant dans les océans tièdes ; et le poisson à haut chapeau (high-hat fish), apparaissant dans les océans chauds.

Les 5 nouveaux poissons passifs

Pour finir, Piranhas permet de nourrir les poissons-perroquets avec du corail mort, afin de pouvoir farmer du sable. Il ajoute également une dizaine de nouveaux progrès résumant les différentes fonctionnalités du datapack.

divider

Téléchargement

[1.13.2] Piranhas

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système.

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Datapack] Piranhas [1.13.2]
5(100%) 3 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer