vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Fancy Fish [1.8]
Fancy Fish

[Mod] Fancy Fish [1.8]

[Mod] Fancy Fish [1.8]
5(100%) 12 votes

  • Auteur : Colinvella
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Version du mod : 23/02/2016

Lien Original

La partie subaquatique de Minecraft a toujours été sombre, vide et ennuyante assez peu développée. En effet, depuis l’implantation de la canne à pêche dans la version Alpha 1.2.0, il y a eu très peu voir même aucun changement majeur à ce niveau, le dernier datant de la version 1.7.2 étant la possibilité de pêcher autre chose que des poissons classiques (des livres enchantés, des arcs etc.)

Fancy Fish est un mod ajoutant plusieurs types de poissons exotiques et plantes sous-marines qui peuvent être cultivées ou élevés par le joueur. Un certain nombre d’éléments sont fournis pour fabriquer, via l’interface de fabrication, des objets pour aider le joueur à capturer et à transporter les poissons. Il est également possible de concevoir un aquarium décoratif qui peut être rempli avec un seau d’eau et le poisson désiré. Les poissons peuvent être récoltés afin de fabriquer certains items, y compris l’armure d’écailles de poisson et une épée enchanté.

Découvrons maintenant plus en profondeur l’univers et les fonctionnalités apportés par ce mod aux couleurs éclatantes !

dividerminecraftfrancePoissons

Fancy Fish ajoute un grande variété de poissons exotiques. Voici donc une petite liste de tout les poissons ajoutés avec leurs noms originaux : Clownfish, Regal Tang, Moorish Idol, Pufferfish, Royal Gramma, Yellow Tang, Damselfish, Blenny, Moonfish.

Les poissons sont représentés de gauche à droite et du haut vers le bas sur l’image ci-dessous :

Fancy Fish

Le système de reproduction est le même que pour les autres créatures passives. En effet, vous pourrez les attirer grâce à de la nourriture pour poisson que vous pourrez fabriquer à l’aide de graines de blé et d’une poche d’encre classique en les juxtaposant dans votre interface de fabrication. À l’aide d’un simple clic-droit sur le poisson, vous déclencherez son instinct de reproduction.

Vous avez également la possibilité de les capturer vivants à l’aide d’un filet à poissons que vous pourrez fabriquer à l’aide de fils et de bâtons en suivant les crafts suivants :

Fancy Fish

Fancy Fish

Après avoir capturé votre poisson, vous aurez deux possibilités : le mettre dans un bocal afin de le transporter ou le tuer. Si vous souhaitez être clément et épargner ce pauvre alevin sans défense garder votre poisson, vous devrez fabriquer un aquarium à l’aide de verre et de sable en suivant ce craft :

Fancy Fish

Vous devrez bien entendu remplir cet aquarium avec un seau d’eau afin de permettre à votre poisson de retrouver sa capacité à nager et à respirer. Pour transférer le poisson, un simple clic droit sur le bocal suffit. Si, par mégarde ou par pur plaisir, vous veniez à cliquer sur le sol, voter poisson se mettrait à gigoter dans tous les sens et finirait par mourir d’asphyxie, tout en vous laissant les items qu’il donnerait lors d’une mort classique.

Si vous souhaitez simplement recevoir les loots du poisson, vous pouvez toujours le tuer comme vous tueriez n’importe quel autre mob.

dividerminecraftfranceEnvironnement sous-marin

Fancy Fish ajoute également quelques éléments afin d’embellir un peu le décor sous-marin, puisque celui-ci ajoute une sorte d’algue verte qui peut être retrouvée dans n’importe quelle étendue d’eau ayant au minimum 2 blocs de profondeur. Lors qu’on les casse, celles-ci vous donneront une algue, qui entre dans le processus de fabrication de plusieurs objets de Fancy Fish. Elles laissent également une chance de faire apparaître un poisson ou un poulpe, en partant du principe qu’une entité pourrait s’y cacher. Il est également bon de savoir que lors qu’on passe au travers, elles nous ralentissent, un peu comme le fait la soulsand. Elles ressemblent à ceci :

Fancy Fish

Ce mod ajoute également des palourdes qui peuvent être disséminées partout où il y a du sable ou de l’argile, dans le fonds marins des océans ou des rivières. Celles-ci peuvent être ouvertes ou fermées. Si elle est fermée, vous pouvez toujours la tuer afin qu’elle vous donne de l’xp. Si jamais elle est ouverte, il y a de forte chances qu’elle contienne une perle qui pourra être utilisée pour la fabrication de portails que nous verrons un peu plus loin.

Fancy Fish

Une petite palourde entourée de poissons

dividerminecraftfranceOutils, armes et armure

Fancy Fish permet également la création de certains outils/armes et d’une armure complète à l’aide de diverses écailles de poisson. Le premier outil offert est une hache de couleur verte en écaille de poissons. Celle-ci vous permet de casser les arbres aussi rapidement qu’avec une hache en diamant tout en ajoutant 50% de chances d’obtenir une pomme et 10% de chances d’obtenir une pomme en or. Vous pourrez la fabriquer de cette manière :

Fancy Fish

Le deuxième outil ajouté par Fancy Fish est une houe en écailles de couleur indigo. Cette houe est aussi résistante qu’une houe en diamant tout en ajoutant 50% de chances de recevoir des graines de melon, de carottes, de patates, de blé ou de citrouille. Il y a également 10% de chances qu’elle vous donne une carotte en or ou un melon scintillant. Vous pourrez la fabriquer avec des écailles de poissons indigo en suivant ce modèle :

Fancy Fish

Le dernier objet pouvant être fabriqué est une épée enchantée en écaille de poissons. Celle-ci est très puissante et vous permet d’occasionner un point de dégats supplémentaire et un effet wither sur les mobs suivant : les blazes, les sorcières, les magma cubes, les ghasts, et l’ender dragon. Vous pourrez la fabriquer à l’aide d’écailles de poissons bleus, blancs et argentés en suivant ce patron :

Fancy Fish

Pour ce qui est de l’armure, vous aurez l’occasion de fabriquer une armure en écaille de poissons. Celle-ci aura la même protection et la même durabilité qu’une armure en fer et vous permettra de rester sous l’eau indéfiniment, grâce à un effet de la potion de respiration de l’eau liée à celle-ci. Vous pourrez fabriquer ces pièces d’armure avec des écailles oranges, noirs et blanches (ajoutez une vitre bleu pour le casque) grâce à ces modèles :

Fancy Fish

Fancy Fish

Fancy Fish

Fancy Fish

Il est à noter que chaque type d’écaille peut être trouvée sur le poisson ayant la couleur correspondante. Par exemple, le clownfish (poisson rouge) peut possiblement vous donner des écailles oranges, blanches ou noires.

dividerminecraftfranceBlocs et objets décoratifs

Le principal objet décoratif ajouté par ce mod est l’aquarium décoratif. Celui-ci pourra contenir jusqu’à 9 poissons de votre choix. Vous pourrez le fabriquer avec du verre, une algue et du sable de cette manière :

Fancy Fish

Lors que vous y aurez déposer de l’eau, vous aurez accès à l’interface ci-dessous en faisant un simple clic-droit.

Fancy Fish

Pour y déposer un poisson, rien de plus simple. Déposez un bocal contenant un poisson dans l’interface. Le bocal vide sera alors déposé dans votre inventaire. Vous aurez donc droit à un petit aquarium bien sympathique en décoration intérieure !

Fancy Fish

Petit aquarium bien sympathique en décoration !

Attention ! Si vous retirez l’eau de l’aquarium, tous les poissons vont mourir asphyxiés…

Le second objet décoratif est une sorte de lampe en écailles. Celle-ci émettra autant de lumière qu’un lampe de redstone classique, tout en étant beaucoup plus stylisée. Celle-ci peut être fabriquée avec une torche, une dalle de bois et les écailles d’un royal gramma (rouge, violet et jaune) en les disposants de cette manière :

Fancy Fish

dividerminecraftfranceTéléporteurs et succès

La dernière catégorie d’objets ajoutés par ce mod : Les téléporteurs. Ceux-ci peuvent s’avérer fort pratiques pour parcourir de longues distances car ils vous permettent de vous téléporter d’un endroit à l’autre, que vous aurez l’occasion de déterminer vous-même. Pour les fabriquer, vous aurez besoin de 3 perles, d’obsidienne et d’une glowstone en les positionnant de cette manière :

Fancy Fish

Pour activer un téléporteur, vous devrez simplement faire un clic-droit avec l’écaille de votre choix afin de l’activer. Vous devrez en placer un deuxième à l’endroit souhaité avec la couleur correspondante. Le simple fait de passer sur le bloc vous téléportera, par conséquent, cela fonctionne pour tout les sortes d’entités.

Il est possible de poser des téléporteurs dans le nether et dans l’end, mais pas d’en poser un dans le nether et un dans l’overworld, par exemple. Les téléporteurs d’une même couleur doivent rester dans la même dimension.

Pour combler ce mod coloré, une série de divers succès est ajoutée. Arriverez-vous à tous les accomplir ?

Fancy Fish

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.8] Fancy Fish [1.8] Forge

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Goobu

Ex-Rédacteur ! - Modérateur du Forum d'Hexion

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Food Expansion [1.7.10 – 1.12.1]

Food Expansion est un mod qui ajoute une variété de recettes ou l'auteur se contente d'utiliser les ressources inexploitées du jeu pour améliorer le système d'alimentation.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] Fancy Fish [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
LaurineLePoulpe
Membre

Sympa ce mod ^^

Goby03
Invité

Super mod ! Mais j’ai un petit souci. Lorsque je génère un monde, j’ai des centaines de poissons de la même espèce qui apparaissent et qui tombent du ciel. C’est un peu pénible, ça me cause pas mal de lag.

Membre

Dommage que ce mod ne soit pas 1.9. POUR L’INSTANT j’espère…..

ReziT
Membre

Super mod bien complet

wpDiscuz