Actualités

Minecraft : Education Edition sera disponible dès le mois de mai en bêta fermée !

Minecraft : Education Edition sera disponible dès le mois de mai en bêta fermée !
3.4(68%) 10 votes

Une récente mise-à-jour du site dédié à Minecraft : Education Edition (nouvelle édition de Minecraft à visée éducative dévoilée lors de la précédente Minecon) mentionne plusieurs informations quant à cette future édition de Minecraft. Tout d’abord, on apprend beaucoup de choses quant à la disponibilité de ce logiciel, en effet, celui-ci sera disponible dès le mois de mai en bêta fermée, pour plus de 100 écoles, à travers 30 pays différents. Cette phase de bêta fermée sera suivie d’un programme d’accès anticipé, dont le lancement est prévu dès le mois de juin, qui permettra de télécharger gratuitement le logiciel, en transmettant des commentaires sur l’utilisation du logiciel. Il est dit que ce programme d’accès anticipé sera disponible dans 41 pays et 11 langues différentes. Nous apprenons également qu’afin de pouvoir utiliser cette nouvelle édition de Minecraft, il faudra disposer de la dernière version des systèmes d’exploitation Windows ou Mac OS X, en l’occurrence Windows 10 et Mac OS X El Captain, mais aussi d’une souscription gratuite à Microsoft 365.

Divider

De plus, plusieurs professionnels de l’éducation ont eu l’occasion de tester Minecraft a des fins pédagogiques, ils ont donc pu donner leur avis sur l’intérêt de l’utilisation de Minecraft dans le milieu scolaire. Vous pouvez retrouver leurs avis respectifs sur l’article original

Par ailleurs, nous apprenons qu’il sera possible de télécharger des ressources pédagogiques directement depuis le site web, comme par exemple des schémas électriques en redstone, ou une reproduction du temple d’Artémis. Le but de cette édition de Minecraft sera donc de rendre le savoir plus accessible et plus “proche” des élèves cibles, le “démystifier”, pour reprendre les mots de l’article. En effet, ceci permet à l’élève de se promener dans cette reproduction cubique, voire de s’en servir, ce qui peut ne pas être possible dans le cadre purement scolaire, par exemple pour des raisons de budget ou de sécurité.

Accéder au site web du projet

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Article similaire

15 Commentaires

  1. Il faut savoir que Microsoft a réellement pour but d’avoir un certain nombre de copies de Windows 10 activées dans le monde en 2017 (je ne me souviens plus du but), donc oui tout ceci est cohérent, reste à voir la façon dont ce sera appliqué.

  2. Sérieusement, ça nous fais rêver, mais combien de collèges en France auront accès à ça ?
    Tous ces programmes lancés par les grandes marques font rêver, mais perso mon collège à une salle info avec des Windows Xp…

  3. Edit : et sans vouloir faire mon complotiste ou je ne sais quoi, cette version me fais plus penser à une envie de “forcer” les enfants à jouer à Minecraft, augmentant donc le nb d’achats du vrai Minecraft…

  4. Mouais bon… Sans revenir sur le fait que cette version ne se paye pas une fois mais sous la forme d’un abonnement, je trouve ça idiot (en plus d’être une erreur marketing) de la part de Microsoft de réserver Mc Education a Windows 10. Combien de réseaux informatiques d’écoles primaires/collèges tournent sous cette version ? Peu voir aucuns.

  5. Ben on peut mesurer la vélocité d’une TNT propulsée par une explosion de force F4 crée par un creeper chargé par la foudre qui a été crée avec une probabilité de 5% divisée par le nombre d’éclairs dans un biome Plaines au moment d’un orage qui dure 6 minutes et 54 secondes….
    Vous avez 4 heures.
    XD je part trop loin… mais j’avoue que se serait cool de faire péter le temple d’Artémis pendant que tes potes sont dedans! :p

  6. Disons que Minecraft vise plus à faire travailler l’imagination et la logique (redstone), rien à voir avec les domaines scolaire imposés. Les matières littéraires, mathématiques, sportives, scientifiques ne peuvent être approfondies avec ce jeu.

  7. Bientôt y aura plus besoin de se déplacer pour aller a l’école ; tu lance minecraft , tu vas sur le serveur de l’école et te voila en cours 8)

  8. Il l’a toujours été c’est juste que des personnes se sont rendues compte de son réel potentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close