vendredi , 24 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.11 / [Mod] Fake Ores ² [1.8.9 – 1.11]

[Mod] Fake Ores ² [1.8.9 – 1.11]

[Mod] Fake Ores ² [1.8.9 – 1.11]
5(100%) 16 votes

  • Auteur : elias54
  • Version de Minecraft : 1.8.9|1.9 | 1.9.4 | 1.11
  • Version : 1.8

Lien Original

L’EnderDragon n’est plus pour vous qu’un lointain souvenir ? Les Withers refusent d’apparaître tant vous les poutrez vec facilité ? Les Guardians renoncent à garder leurs temples en voyant arriver ? En quelques mots : vous cherchez du challenge ? Vous avez toqué à la bonne porte ! Le mod Fake Ores ², créé par le français elias54 ajoute un nouveau boss à Minecraft et rendra vos séances de minage injouables plus corsées, avec l’arrivée de faux minerais.

Fake Ores Divider

Les mobs :

Avant d’être en mesure de défier le boss promis, vous allez devoir vous frotter des Fake Ores (“faux minerais”). Ce sont des entités pouvant apparaître lorsque vous cassez un minerai (avec une probabilité de 10 %) et qui vont vous attaquer. Chacun des minerais a des caractéristiques différentes, leurs vie et dégâts étant proportionnels à la rareté du minerai, tandis que leur vitesse est la même pour tous, à l’exception du charbon, plus lent et de l’or, plus rapide. Le gif ci-dessous résume les caractéristiques des différents Fake Ores

Fake Ores mobs


Le boss

Maintenant que vous avez fait connaissance avec ces petits imposteurs que sont les Fake Ores, vous allez devoir les tuer par centaines pour avoir une chance de vous mesurer au boss ! En effet, chacun d’entre eux peut vous donner un des 4 Boss Fragment (“fragments de boss”), qui vous permettront de faire apparaître le boss en question. Pour ce qui est des fréquences de drops, j’ai réalisé quelques tests, dont les résultats moyens sont les suivants :

CouleurFréquence
Bleu3.9 %
Vert3.5 %
Jaune2.6 %
Rouge2.9 %
N’importe12.9 %

Vous avez donc environ 13 % de chance d’obtenir un fragment de boss en tuant l’un de ces mobs. Notez néanmoins que ces valeurs sont empiriques, autrement dit determinées par l’expérience, et ne sont probablement pas celles utilisées par le moddeur.

Une fois les quatre fragments réunis, vous pouvez enfin créer le boss ! Pour cela, créez le Boss Spawner via le craft ci-dessous :
Fake Ores craft_boss
Faites ensuite un clic-droit avec cet item pour faire apparaître le boss. Avant de l’invoquer n’importe où, notez que notre ami est… plutôt puissant, et n’aura guère de compassion pour son environnement. Invoquez-le donc dans un endroit isolé.

Ne vous méprenez pas ! Derrière son apparence plutôt banale se cache un colosse extrêmement puissant et résistant. Il dispose en effet de 400 coeurs de vie, ses attaques au corps-à-corps en infligeant 9. Évitez donc tout affrontement direct avec lui. Du moins pour l’instant, puisque votre combat contre lui se déroulera en trois phases.

  • Phase 1 
  • Phase 2 
  • Phase 3
Fake Ores boss_1

On remarquera les minerais de cuivre et d’uranium.

Il attaque au corps à corps et lance des boules de feu (que vous pouvez renvoyer). Evitez tout contact physique à ce moment-là !

Fake Ores boss_2

Il commencera à se téléporter de temps en temps, tout en vous lançant flèches et boules de neige. Il fera également apparaître des Fake Ores.

Fake Ores boss_3

Il enverra toujours des projectiles, mais fera également frapper la foudre sur vous. C’est le moment de l’attaquer en pleine face !

A sa mort il lâchera une Coupe, que vous devrez briser pour récupérer les récompenses suivantes :

  • Diamant(s)
  • Émeraude(s)
  • Lingot(s) de fer
  • Lingot(s) d’or
  • Quartz
  • Pomme(s)
  • Charbon(s)

Chacune de ces récompenses peut être obtenu en1 à 16 exemplaires dans la même coupe.

Divagations calculatoires

Divagations calculatoires

Vous avez 0.0000004 de chance d’avoir 16 items de chaque ! Il faudrait tuer en moyenne 270 millions de fois le boss pour que çela arrive une fois !

Vous récupéreriez ainsi environ 2.3 milliards d’objets de chaque types soit presque 16 milliards au total ! Cela représenterait plus de 4.6 millions de doubles coffres qui requerraient 37 millions de planches pour être construits, soit 9.2 millions de bûches ! Vous auriez besoin de 6000 haches en diamants (ou 280 000 en or !) pour coupez tous ces arbres. Crafter toutes ces haches demanderait 18 000 diamants et 12 000 bâtons (soit 1500 bûches supplémentaires). Miner tout ce bois vous prendra au minimum 3.7 millions de secondes (avec des outils en diamant), soit plus de 42 jours non-stop !

Notez que ce serait la même probabilité que de n’avoir qu’1 objet de chaque type.

Fake Ores Divider

Anti Ore Stone (Minerai) :

Fake Ores ajoute également un minerai, l’Anti Ores Stone (“pierre anti-minerais”), qui ne permet qu’une chose, créer l’épée anti-minerais. Il apparaît en dessous de la couche 64.

Fake Ores craft_sword

Elle ne fait que 2.5 cœurs de dégâts, sauf contre les mobs minerais qu’elle one shot et le boss minerai, contre qui elle fait 21 coeurs de dégâts ; autrement dit elle le laisse à un cœur après 19 coups ! Elle a la durabilité d’une épée en bois (60 coups).

Tuer le boss avec l’épée a fait planter mon jeu une fois !

Faite donc attention, je vous conseille de le finir avec une épée classique.

Fake Ores Divider
Téléchargement :

API :

Forge [1.8.9 – 1.11]

Mod :

Fake Ores² [1.11]   Fake Ores² [1.9.4]   Fake Ores² [1.9]   Fake Ores² [1.8.9]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Charon25

Aime les maths, la physique, Minecraft et les Commandes Blocs. Et encore plus quand tout est mélangé.
A calculé la pression atmosphérique, l’équation du saut et la masse de l’eau de Minecraft.
Fait tout ça sur sa chaîne Youtube.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Zombie Awareness [1.7.10 – 1.12.2]

Zombie Awareness est un mod qui va ajouter de la difficulté dans Minecraft en améliorant les zombies qui ont un comportement amélioré.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] Fake Ores ² [1.8.9 – 1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Mod juste fun ! :)

Sylfaen
Membre

@gleanight En effet, merci pour ta vigilance et ton implication au sein de Minecraft-France.

Gleanight
Invité
“Maintenant que vous avez fait connaissance avec ces petits imposteurs que ce sont les Fake Ores…” Ce n’est pas plutôt “…que sont les Fake Ores” ? :p “Chacun de ces récompenses peut être obtenu en1 à 16 exemplaires dans la même coupe” -> “Chacune de ces récompenses peut être obtenue en 1 à 6 exemplaires dans la même coupe” :) “Miner tout ce bois vous prendrez au minimum 3.7 millions de secondes…” “… vous prendrait au minimum…” Bref, j’arrête de faire le correcteur :3 Sinon, les “Divagations Calculatoires”, ça m’a bien fait rire xD Je trouve que ce Mod est… Lire la suite »
Membre

Ce troll xD

DiamondHerobrine
Invité
“Divagation Calculatoire : Vous avez 0.0000004 % de chance d’avoir 16 items de chaque ! Il faudrait tuer en moyenne 270 millions de fois le boss pour que çela arrive une fois ! Vous récupéreriez ainsi environ 2.3 milliards d’objets de chaque types soit presque 16 milliards au total ! Cela représenterait plus de 4.6 millions de doubles coffres qui requerraient 37 millions de planches pour être construits, soit 9.2 millions de bûches ! Vous auriez besoin de 6000 haches en diamants (ou 280 000 en or !) pour coupez tous ces arbres. Crafter toutes ces haches demanderait 18 000… Lire la suite »
wpDiscuz