mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] SunRise [1.8]
sunrise

[Map] SunRise [1.8]

[Map] SunRise [1.8]
4.6(92.73%) 11 votes

  • Auteur : Z3phyrr
  • Type de map : CTM
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Parmi tous les joueurs de Minecraft existants à ce jour, il en est un que les “anciens”, les vétérans, les vieux de la vieille connaissent bien. Il s’agit de Vechs. Ce joueur de la communauté anglophone est réputé pour la création des maps CTM (Complete The Monument) Super Hostile. Le but de ces maps est de trouver et de compléter un monument à l’aide de blocs de laines et de minerais qui sont protégés par des monstres. Peu après le succès qu’ont connu ces cartes, différentes versions ont été créées reprenant toutes plus ou moins les mêmes mécaniques de jeu.

SunRise est l’une d’entres elles. Réalisée par Z3phyrr, cette map CTM vous replonge dans un univers apocalyptique où votre seul allié est l’équipement dont vous disposez. Pour compléter le monument, vous allez devoir récupérer non pas des laines mais des disques de différentes couleurs. La seule chose qui ne change pas sont les blocs de minerais.

Pour que vous puissiez passer un bon moment seul ou à plusieurs sur SunRise, l’auteur a noté quelques règles pour que votre aventure se déroule sans accroc. Bien entendu et comme dans toutes les maps la triche est interdite. Étant donné que c’est une carte orientée sur la survie entre vous et les monstres il est bien évidemment conseillé de vous mettre en normal et non en paisible. Une distance de rendue d’environ 12 chunks est recommandée. Et enfin il est déconseillé de fabriquer des coffres de l’End. Il va falloir vous débrouiller à l’ancienne, comme à la bonne vieille époque !

SunRise vous offre des décors riches, variés et travaillés. Vous pourrez ainsi passer d’un environnement ouvert et coloré à une vieille mine très sombre et pleine de créatures. Comme dans les CTM, vous ferez face à différentes intersections réparties dans la map avec au moins 2 chemins menant à vos prochains objectifs. Notez que si vous êtes bloqués quelque part, vous pouvez casser des blocs autour de vous, ils pourraient vous révéler un passage caché.

Durant vos très longues péripéties, vous aurez la possibilité de suivre une histoire facultative qui a été ajoutée à SunRise pour mettre un peu de suspense. Celle-ci se marie très bien au thème de la map puisqu’elle parle de ce qui s’est déroulé dans ces mines pour qu’elles soient infestées de monstres. Ainsi, des livres sont cachés dans certains coffres : à vous de les trouver. Et pour les plus vaillants d’entre vous, essayez-donc SunRise en difficulté élevée pour un peu plus de challenge ! Ah oui, n’oubliez pas votre crème solaire, il fait très chaud là-bas.

Screenshots

Téléchargement

[1.8] SunRise

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de MrLouqua

Modérateur et rédacteur en formation chez Minecraft-France. Ex-rédacteur en chef d’Epicube. Fan incontesté de la série Gears Of War sur Xbox. J’adore le chocolat !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

14 Commentaires sur "[Map] SunRise [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

Réinstalle le tout correctement.

kraken78
Invité

bonjour jai telecharger cette map bien amusent saufe que je ne peut plus y jouer alor que jai un bon pc je crash sela vie nde la map a partire du desert la ou on vois limage pourait tu me répondre stp :/

SkayVale
Invité

Je suis ravi de cette map, je a conseil a ceux qui débute les maps ctm. Peut être un peu trop de nourriture et le stuff cheater qui viens un peu trop rapidement. Sinon l’histoire est bien et je trouve la map vraiment magnifique. J’ai hâte que tu en face une prochaine je serais le premier a la faire. Continue ainsi et merci de nous avoir fais cette map.

PetitMinou
Invité

Bonne map je suis actuellement entrain de la faire en vidéo sur Youtube

fflorti
Invité

Super map, je l’ai joué en 1.11.2, un peu difficile mais elle est possible !

wpDiscuz