[Mod] 1.12[Mod] Gameplay[Mod] Mobs[Mod] MondesMods

[Mod] Coherent Villages [1.12.2]

  • Auteur : majesticmerlin
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.4.10

Lien Original

Même si les villages vont être retravaillés dans la future version 1.14 de Minecraft, leur utilité est assez limité pour le moment. D’un point de vue architectural d’abord, puisque les bâtiments sont loin d’être esthétiques, quand ils ne sont pas buggés et/ou défaillants. D’un point de vue gameplay, ensuite, puisque les échanges proposés par les villageois ne sont pas franchement intéressants et que les villages ne regorgent pas de ressources. Avec Coherent Villages, majesticmerlin compte améliorer ces structures, en augmentant la diversité des mobs s’y trouvant, en améliorant leur architecture, mais aussi leur attractivité.

dividerminecraftfrance

Les villageois

Les soldats :

Il s’agit des villageois qui vont utiliser des armes de mêlées pour se défendre 

Paysan :

Ces soldats n’ont rien de spécial, si ce n’est qu’ils sont assez communs et facilement remplaçables.

Milice :

Un échelon au-dessus des paysans, mieux armés et mieux entraînés, mais encore peu intéressants.

Homme d’armes :

Ce soldat est spécialisé dans le port d’armure, ayant le plus grand nombre de points d’armure parmi tous les soldats du village. Rien de spécial pour ses capacités offensives.

Guerrier :

Il est assez rapide et fort (assez fort pour tuer d’un coup un monstre commun) et bien qu’il ne soit pas très protégé, il se rattrape avec un grand nombre de points de vie.

Sergent :

Il s’agit d’un soldat assez rare et il est un mélange au niveau des caractéristiques d’un homme d’armes et d’un guerrier.

Garde :

Il s’agit d’un soldat en point fixe à certains endroits du village et qui y monte la garde. Ils attaqueront uniquement si il y a une menace dans le village.


Les archers :

Il s’agit des villageois qui vont utiliser des armes à distance pour défendre leurs maisons.

Archer :

Il s’agit d’un villageois basique qui va utiliser un arc pour se défendre. Il est le plus susceptible d’être tué lors d’une attaque du fait qu’il préfère se battre à une distance assez proche de l’ennemi.

Archer Mage :

Physiquement plus faible que les autres classes d’archer, il peut cependant utiliser des flèches spectrales pour délimiter les ennemis.

Marksman :

Il s’agit d’un archer plus expérimenté qui sera plus précis, fera plus de dégâts et a une plus longue portée. Généralement, en un seul coup, il peut tuer les ennemis communs.

Chasseur :

Pas différent des archers classiques mais il est spécialisé pour chasser les animaux.


Les mages :

Il s’agit de villageois qui ont étudié les arts de la magie :

Le mage :

Il s’agit du mage standard, il lance des boules de feu en boucle rapidement. Il est assez faible physiquement et a aussi la mauvaise habitude de tout mettre en feu, méfiez-vous de lui.

Le conjuré :

C’est un mage qui se spécialise dans l’invocation de sorts. Il n’a aucune capacité offensive mais peut arrêter un siège de zombies à lui tout seul.

Le nécromancien :

Il convoque des squelettes pour l’aider au combat, et peut parfois sacrifier un peu de sa vie pour en invoquer d’autres.

Le grand mage :

Il s’agit du mage le plus puissant qui a la maîtrise de l’invocation et de la magie élémentaire…. Il est assez fort physiquement comme un soldat classique.


Les alchimistes :

Il s’agit des villageois qui ont étudié les arts de l’alchimie

Le chasseur de morts-vivants :

Un alchimiste qui se spécialise uniquement dans le meurtre des morts-vivants. Il est très efficace contre de grands groupes de morts-vivants mais sa portée est limitée. Il est incroyablement difficile à détecter car il utilise une potion d’invisibilité.

L’alchimiste :

Contrairement au chasseur de morts-vivants, l’alchimiste est assez efficace contre les monstres vivants, mais cela peut parfois être à double tranchant lorsqu’il a des alliés à proximité, puisqu’ils peuvent être touchés par ses attaques.

Le soigneur :

Il est spécialisé dans la guérison des villageois mais n’a aucune capacité de combat.

Le maître des potions :

Un alchimiste polyvalent qui fonctionne de la même manière que les 3 autres types d’alchimistes mais il est incroyablement rare.


Les chevaliers :

Il s’agit de villageois qui ont dressé des chevaux et qui l’utilisent dans les combats.

Le cavalier :

Un soldat rapide, mais avec une protection faible à cheval.

Le Chevalier :

Un villageois assez bien équipé, avec la meilleur armure et arme qu’il puisse se permettre d’avoir. En plus de cela, il utilise aussi un cheval.

Le Chevalier Mage :

Le Chevalier Mage est une combinaison d’un chevalier et d’un mage. Physiquement meilleur que la plupart des mages, il peut utiliser des attaques magiques ce qui lui donner un avantage par rapport aux chevaliers.

L’Apothicaire :

Il s’agit d’un alchimiste qui possède un cheval.

L’Archer à Cheval :

Il s’agit d’un villageois archer qui possède un cheval. Il est très efficace contre les mobs lents.

Le Paladin :

Le Paladin est un chevalier chevronné qui défendra son village jusqu’à son dernier souffle. Il est très bien protégé et très difficile à toucher pour les ennemis.

dividerminecraftfrance

Caractéristiques du mod

Les bandits :

Il n’hésiteront pas à attaquer que vous soyez plus fort ou non. Utilisez votre intelligence et le terrain pour obtenir un avantage certains sur eux.

Voici les différents bandits que vous pouvez croiser :

  • Bandit
  • Bandit Archer
  • Bandit Cavalier
  • Bandit Mage
  • Bandit Alchimiste

Le marchand :

Vous pourrez croiser le marchand à la recherche de richesse dans divers lieux accompagné de ses gardes.

Les structures :

Les nouveaux villages possèdent de nouvelles structures que voici :

  • La caserne
  • Des murs et des clôtures
  • Des tours de garde
  • Des forts
  • Une hutte du chasseur
  • Une cabane d’alchimie
  • Une auberge
  • Des tours de magicien

Mécanique des villageois :

Les soldats ainsi que les villageois normaux ne se soignent pas et ne réapparaissent pas après leur mort. De base, tous les villages ont une réserve limitée de soldats, et il n’y a aucun moyen (pour l’instant) de récupérer des soldats si ils meurent. L’auteur veut que les villages ne soient pas tout le temps en sécurité. C’est pourquoi les guérisseurs sont importants pour la survie d’un village. Le siège des zombies est assez mortel, surtout si vous jouez avec une difficulté élevée.

Configuration du mod :

Vous pouvez modifier pas mal de chose dans le fichier de configuration, comme le nombre de village qu’il peut y avoir par biome, la distance en chaque village etc.

Pour accéder à la configuration de Coherent Villages, rendez vous dans C:\Users\NomD’utilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\config\coherentvillages.cfg

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Coherent Villages

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Coherent Villages [1.12.2]
5(100%) 2 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

7
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
nawel
Invité
nawel

Comment on fait pour configurer le mod svp?
Des que je vais dans config et que j’essaye de le modifier sa marche pas…

Illarian
Invité
Illarian

le mod est vraiment très très cool mais le problème c’est que avec ce mod les villages spawn de façon exponentielle je sais que les villages vanilla spawn pas assez mais la quand même y un village quasi tout les 15 chunks

Artéus
Invité
Artéus

Je pense que ce mod est super mais un peut trop tourné vers l’aventure et interaction avec le vollage… Je pense que je vais l’utiliser pour certaine de mes partie vanilla (point négatif: pas de graphisme de ouf dommage)
Bravo a toi et bonne continuation

Jeckmin
Invité
Jeckmin

Je ne trouve pas les constructions intéressante du tout, une possible tentative de complexité légère ne fait qu’empirer ce qui n’était déjà pas bien apprécié.
Je reste sur le vanilla et j’attend la 1.14/

Fermer
Fermer