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Minecraft 1.8.1 disponible !

Minecraft 1.8.1 disponible !
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La mise à jour 1.8.1 est désormais disponible en ce Lundi 24 novembre. Lire cet article pourra provoquer des effets secondaires, notamment puisqu’il a été mis à jour par le larbin de Zez’ :P
Quoi qu’il en soit, il vous suffit de télécharger cette nouvelle version via le launcher. Bon, ci-dessous le compte rendu du Zez’ national.

 

Je… Je sais pas trop si je serai apte à traduire encore des bugs après en avoir traduit 400 lors de l’article de la 1.8. Snif. Bon, au moins, il y a 3 ajouts.

  •  Les popos de jump boost peuvent être “étendues” (durée de 8 mn)
  • Ajout de la gamerule doEntityDrops, c’est comme le doTileDrops mais pour les entités (le doTileDrops n’affecte désormais que les blocs)
  • Les cabanes de sorcières nouvellement générées peuvent maintenant spawner des sorcières dans les niveaux 64 à 71

Bugs corrigés

  • TheMogMiner et Searge n’étaient pas mentionnés dans les crédits
  • Les chunks pouvaient être corrompus (comme l’UMP) ou avoir la bougeotte
  • Le shader appliqué lorsqu’on voyait à travers les yeux d’un mob (en mode spectateur) ne s’enlevait pas si on changeait de monde
  • Les formations de glowstone ne prenaient pas en compte la glowstone tout en bas du gisement
  • Les leviers placés sur les blocs non solides (ex : le dos des escaliers) s’enlevaient quand ils étaient activés
  • Ctrl+pick block sur les têtes ne gardait pas la texture du skin
  • Le texte écrit dans la recherche de l’inventaire creative ne restait pas dans la boîte de recherche lorsque l’inventaire était bougé à cause des effets de potions qui apparaissent/disparaissent
  • Le dossier des resource pack n’était pas automatiquement créé lorsqu’on démarrait le jeu pour la première fois
  • Les enderpearls lancées disparaissaient après un déco/reco
  • La barre d’oxygène réapparaissait après être mort noyé
  • La touche de sprint était dans la mauvaise catégorie dans le menu des contrôles (étant donné qu’ils ont réussi à classer les oeufs de mobs dans la catégorie “décoration” dans le menu creative, ça m’étonne pas trop)
  • Dans le menu des contrôles, le contour du bas des boutons ne s’affichait pas
  • Les grands resource packs faisaient crash le jeu
  • L’animation de cassage ne s’arrêtait pas lorsqu’on mangeait ou bloquait avec une épée
  • Le jeu crashait lorsqu’on se connectait à un serveur dont l’adresse était plus longue que 63 caractères
  • Certains items invalides faisaient crash le jeu quand modélisés
  • L’intérieur de la couche externe du skin ne s’affichait pas en mode 1ère personne
  • L’orientation des joueurs n’était pas préservée lorsqu’on traversait des portails du nether (maintenant, bloquer un des côtés du portail orientera les joueurs de l’autre côté)
  • Un portail de l’end fantôme était visible assez loin dans l’end
  • Les items tenus par les sorcières étaient trop petits et mal tenus (bon, en même temps, c’est difficile de tenir quelque chose quand on peut même pas se décoller les mains)
  • Il y avait un crash en rapport avec le multijoueur
  • Les outils avec CanDestroy n’affichaient pas les bons noms des blocs qu’ils pouvaient casser dans la description
  • On ne pouvait pas placer de boutons en haut des dalles/escaliers à l’envers
  • Les items étaient affichés trop au dessus du bras en mode 3e personne en s’acroupissant
  • Les particules de la torche étaient noires
  • L’xp du dragon n’était pas affectée par la gamerule doMobLoot
  • La commande /fill replace ne faisait pas l’auto-complete tab pour l’ID du bloc
  • L’achievement “overpowered” avait la mauvaise icône
  • Changer la taille de la fenêtre en étant dans les options de customisations de monde remettait sur la page 1
  • /setblock disait que les blocs étaient des items
  • L’interface activée en cliquant des liens n’affichait pas le lien qui allait s’ouvrir
  • On ne pouvait pas faire de Golems (de neige et de fer) avec des Jack-O-Lanterns
  • Certains bébés chevaux avaient l’apparence d’adultes
  • Les Creepers et les Golems de Fer se combattaient, abîmant le monde sans que le joueur y soit pour quoi que ce soit
  • Les grandes fleurs droppaient deux items lors de leur destruction
  • Casser une bannière en Survival et la récupérer ne permettait pas de la stack pour histoire de NBT-Tag
  • Les enchantements par joueur étaient remis à zéro à chaque mort
  • Les commandes /worldborder, /scoreboard et /debug avec un argument invalide n’affichaient pas de message d’erreur
  • Les items avec CanDestroy / CanPlaceOn avaient des problèmes de traduction pour les autres langues que l’anglais
  • La commande /particle avait une erreur avec l’argument de position
  • L’arc semblait parfois en train d’être bandé alors que ce n’était pas le cas
  • L’Ender Dragon ignorait le NoAI tag
  • Les couches de neige placées contre les blocs étaient parfois placées un bloc trop loin
  • Les blocs invisibles tenus par l’Enderman avaient une texture chelou
  • En tapant /help, la commande /clone n’avait pas la description appropriée
  • La commande /kill avait un problème avec la touche de suggestion tab
  • Les joueurs tués par des potions tirées d’un dispenser avaient un message de mort erroné
  • La /entitydata suggérait des joueurs pour l’argument entité
  • En tapant /help, la commande /effect n’avait pas la description appropriée : elle ne proposait pas l’argument clear
  • On pouvait placer des panneaux et des bannières contre les cactus
  • Le faisceau lumineux du beacon disparaissait quand on regardait en l’air
  • La barre de scrolling du menu Creative bougeait sans raison
  • Les commandes /effect et /enchant ne pouvaient pas se tab correctement
  • L’IA des mobs considérait les Daylight Sensors comme des blocs entiers, les faisant sauter au lieu de marcher dessus
  • Le placement des couches de neige était incohérent et buggé
  • Certaines commandes ne pouvaient pas se compléter correctement avec la touche tab
  • Le texte de /debug avait un problème
  • Multiplayer Settings avait un nom incorrect
  • Il y avait un erreur de pop-up lors de la création du monde : dans la personnalisation l’un d’entre eux continuait à s’afficher même après avoir retiré la souris du bouton associé
  • Les mondes de debug créaient parfois une colonne en double
  • Les lapins ne suivaient pas les joueurs qui tenaient une carotte dorée ou une Dandelion
  • La commande /achievement avait un problème
  • Les mobs glitchaient dans le sol sous certaines conditions
  • Dans la customisation du monde, il y avait un problème avec le bouton “Default”
  • La commande /say avait un problème avec le nom personnalisé des villageois
  • Les grandes fleurs chargées dans les précédentes versions n’avaient pas de bloc supérieur
  • Les Chicken Zombies étaient parfois dans le poulet
  • Un bug exploit incluant des panneaux a été corrigé
  • Correction des Villageois qui ignoraient les Data Tags lors d’un échange
  • Correction des fameux blocs d’air dans les étendues d’eau
  • Correction de l’interface de l’Enclume qui coupait le nom des objets s’il était trop long et affichait n’importe quoi à la fin
  • Correction des joueurs fantômes en multijoueur, ainsi que de la duplication d’objets
  • Correction du tag {Rotation:} de la commande /summon qui n’avait pas d’effet sur les monstres invoqués.
  • La commande /execute donnait de faux positifs si les joueurs se trouvaient dans des dimensions différentes.
  • Correction des fire charges qui ne produisaient pas de son
  • Correction de l’écran qui devenait noir lors du survol d’un joueur en mode spectateur
  • Correction d’un bug similaire qui affichait des bandes noires et blanches
  • Correction d’un bug d’une commande /execute qui faisait apparaître des particules non désirées à x 0 y 0 z 0

 

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Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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44 Commentaires

  1. Malheureusement la redstone est buter,le lanceur de relâche automatique marche mais des que on le double avec un autre dispenser il s’arrête.

  2. Cool deja la 1.8.1 ! (Je suis désolé si ça peut te faire de la pene Zez, mais moi je lit pas tout les bugs corriger i en a trop :/ )

  3. Lance le launcher Minecraft puis en bas à gauche clique sur “New Profile” Une fenêtre s’ouvrira dans laquelle tu pourras renommer ton profil tout en haut. Pour toujours avoir la dernière version, sélectionne simplement “Use Latest Version” dans le menu déroulant “Use Version”. Ensuite clique sur “Save Profile”, puis sélectionne-le et clique sur “Play” !
    NB : 1.5.2 est une version assez ancienne, si le launcher n’existait pas, re-télécharge simplement Minecraft depuis Minecraft.net

  4. Bonjour j’ai minecraft 1.5.2 mais je ne possede pas tout les item en mode creatif et ne peut non plus faire des tapis et terre cuite comment pourrai je avoir la versions superieur ?
    Merci

  5. Moi, j’attends les vrai optimisation du jeu, car pour l’instant, il faut quand même un très bon pc pour jouer.

  6. Ou bien, ils sortent simplement cette pre-release parce que ces bugs étaient assez gênants ? Ce que tu vois ingame n’est pas ce que Mojang a fait jusqu’à maintenant ! Ils ne vont pas sortir une mise à jour pour chaque ajout, alors ils cumulent un nombre assez conséquent d’ajouts avant de mettre à jour le jeu. Encore une fois, il faut un peu leur faire confiance, arrêtez un peu avec ce délire de trashtalk Microsoft. Ca reste Mojang qui développe, point.

  7. 6 corrections de bug et des “optimisations” ? En un peu moins d’un mois ? Waouh , qu’est-ce qu’on fait les choses rapidement de nos jours =’) C’est par où qu’on peut dégotter le boulot de programmeur de concours de tourneur de pouces svp ? Ah , chez Microsoft ? Merci bien :)

    Edit : Je viens de me faire recalé il faut avoir un master en Physiques quantique afin de connaître la résistance des pouces à l’air et l’impact de la gravité sur nos amis les pouces … Bah pour la peine , je me mord le pouce et sa fait un pouce rouge ! Saloperie de capitalistes !

  8. omfg dat atteinte aux droits d’auteur avec la vanne de l’ump :’D

    wait… mais ils sont tous corrompus, tout le gouvernement de merde en fait.
    : -/

  9. Ben si c’est grâce a Microsoft que les dev corrigent les bug (Tous je l’espère enfin il y en aura toujours ^^) ils commence bien la reprise de mojang

  10. Très bon article :D ! mais petite faute :
    Ctrl+pick block sur les têtes ne gardait pas la texture DE LA skin
    on dis DU skin :b

  11. désolé de te contredire Parinet mais j’ai la 1.8.1 sur mon ordi (et d’ailleurs trois versions) il suffit de cocher les snapshots dans edit profile…

  12. bon article :D mais j’ai remarquer que ça fais un moment qu’on ne peut plus répondre au commentaires des gens pourquoi ? ça enlève toute l’interaction entre les differents lecteurs :(

  13. Courage Zez ! Tu vas y arriver ! Surtout que la 1.9, ça ne sera apparemment que des corrections de bugs et de l’optimisation …

  14. @Titoulegend : Bukkit n’étant plus du tout développé, il faut voir pour une autre alternative. Il y a bien sûr Sponge, mais j’ai entendu parler aussi de Rainbow qui, lui, est sorti, donc je te conseille d’aller le voir.

  15. Dans la liste des bugs : “JE CRAAAAQUE, bon je laisse spookypowa faire le reste des bugs”

    J’ai bien ris :’)

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