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Actualité Minecraft Minecraft 1.20 : Trails & Tales Minecraft 1.21 - Tricky Trials Snapshots Minecraft

Minecraft 1.20.5 / 1.21 : Snapshot 24w11a

Par Brandcraft14 mars 2024Mis à jour le:3 mai 2025Aucun commentaire8 Minutes de lecture
24w11a

La snapshot 24w11a pour les versions 1.20.5 & 1.21 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Une toute nouvelle arme fait son apparition en tant que fonctionnalité expérimentale de la 1.21.

Ajouts et modifications 1.20.5

  • Désormais, lorsqu’un loup est invoqué d’une autre manière (par exemple en utilisant un œuf d’apparition ou en utilisant la commande summon), la variante sera celle du biome attribué avec les ajouts suivants :
    • Le loup roux sera selectionné pour tous les biomes de la jungle.
    • Le loup tacheté sera selectionné pour tous les biomes de savane.
    • Le loup à rayures sera selectionné pour tous les biomes de Badlands.
  • Ajustement du comportement de vol des abeilles et des perroquets pour éviter qu’ils ne dépassent leur position lorsqu’ils volent de haut en bas.
  • Les couleurs des particules d’effets ne sont plus mélangées en une seule couleur de particule.
    • Toutes les particules visibles d’un effet actif sont désormais affichées séparément.
    • La fréquence d’émission de particules d’effet a été réduite afin de moins encombrer l’écran.
  • Mise à jour des textures des fissures de l’armure pour loup.
  • Le flou d’arrière-plan du menu a été mis à jour pour être plus esthétique et plus performant.

Fonctionnalités expérimentales 1.21 :

  • Ajout du Bâton de BreezeBâton de Breeze
    Le bâton de Breeze est un objet obtenu en éliminant des Breezes. Il permet de créer des charges de vent, des masses, et de dupliquer l’ornement Flow. Un joueur ou un loup apprivoisé qui tue un Breeze peut obtenir 1 à 2 bâtons, un nombre pouvant s'élever jusqu'à 8 avec l'enchantement Butin. Aucun bâton n'est lâché si la mort du Breeze ne résulte pas de ces actions.
    (Breeze Rod) lâché par les Breezes.
    • Chaque Breeze en lâche entre 1 et 2 si tué par un joueur, ceci est affecté par l’enchantement Butin.
    • Peut être transformé en 4 charges de vent dans une grille d’artisanat. Ainsi, les Breezes ne laissent plus directement des charges de vent à leur mort.
  • Ajout de la masse (Mace).
    • Il s’agit d’une arme lourde qui se fabrique avec un noyau lourd (Heavy Core), obtenu en ouvrant un coffre-fort, et un Bâton de BreezeBâton de Breeze
      Le bâton de Breeze est un objet obtenu en éliminant des Breezes. Il permet de créer des charges de vent, des masses, et de dupliquer l’ornement Flow. Un joueur ou un loup apprivoisé qui tue un Breeze peut obtenir 1 à 2 bâtons, un nombre pouvant s'élever jusqu'à 8 avec l'enchantement Butin. Aucun bâton n'est lâché si la mort du Breeze ne résulte pas de ces actions.
      (Breeze Rod).
    • Cette arme cumule, pendant une chute, les dégâts infligés à une cible au niveau du sol.
      • Réussir à frapper la cible avant de toucher le sol annule les dégâts de chute accumulés.
      • Les autres entités situées à proximité de la cible touchée sont fortement repoussées.
      • La masse inflige 7 pts de dégâts par défaut au corps à corps.
    • La masse possède 250 pts de durabilité et peut être réparée à l’aide de bâtons de Breeze.
  • Ajout de 2 ornements d’armures pouvant être obtenus via les coffres-forts.
    • L’ornement Bolt – peut être dupliqué avec un bloc de cuivre ciré ou non.
    • L’ornement Flow – peut être dupliqué avec un bâton de Breeze.
24w11a
  • Ajout des motifs de bannière Flow et Guster pouvant être obtenus dans un coffres-forts.
24w11a
  • Ajout des tessons de poterie Flow, Guster et Scrape qui se trouvent sur les vases décorés des chambres des épreuves.
24w11a
  • Les chambres des épreuves (Trial Chambers) ont été mises à jour :
    • Ajout de nouvelles chambres et variations, avec de nouveaux défis
      • Refonte de “chamber_9“, et renommage en “slanted“
      • Refonte de “chamber_3“, et renommage en “pedestal“
    • Les générateurs des épreuves apparaissent désormais plus fréquemment dans les couloirs.
    • Changement de la disposition des blocs autour des coffres-forts.
    • Les vases sont maintenant décorés avec les nouveaux Tessons de PoterieTesson de Poterie
      #ID: minecraft_pottery_sherd

      Un tesson de poterie est un objet utilisé pour fabriquer des pots décorés. Il peut être trouvé en brossant des blocs de sable ou de gravier suspects. Ils ont été répartis entre les cinq sites archéologiques existants : Puits du désert, Pyramides du désert, Ruines sous-marines froides, Ruines sous-marines chaudes et Ruines des sentiers. Il y en actuellement 20 à récupérer.
      (Flow, Guster et Scrape)
    • Le butin des Coffre-FortsCoffre-Fort
      Les coffres-forts se trouvent dans les chambres d'épreuve et délivrent du butin une fois ouverts avec une clé d'épreuve. Un joueur ne peut ouvrir chaque coffre-fort qu'une seule fois. Ces blocs résistent aux explosions mais peuvent être détruits par le Wither. Actifs lorsqu'un joueur s'approche, ils montrent visuellement le butin potentiel et deviennent inactifs après distribution. Chaque coffre-fort conserve une liste de joueurs l'ayant ouvert, permettant une redistribution de butin avec assez de joueurs. Le butin varie entre objets rares, communs, ou uniques.
      a été mis à jour :
      • Les armures pour cheval et les SellesSelle
        La selle est un objet qui peut être placé sur les créatures chevauchables comme par exemple les chevaux, les cochons ou encore les striders. Vous pouvez obtenir une selle via la pêche, le commerce et les coffres dans les donjons.
        ont été retirées de la table de butin.
      • Les coffre-forts peuvent désormais ejecter les éléments suivants :
        • Charge de ventCharge de vent
          La charge de vent est une arme à distance consommable qui repousse les entités et active certains mécanismes de redstone. Utilisable par les joueurs et les distributeurs, elle nécessite un temps de rechargement visible par un overlay blanc dans la hotbar. Son impact provoque des effets variés : ouverture de portes, activation de leviers, extinction de bougies, et plus encore. Les charges de vent lancées par les joueurs offrent un recul supplémentaire mais couvrent une zone plus restreinte. Elles peuvent également être déviées et sont influencées par les liquides.
        • Ornements d’armures Bolt et Flow.
        • Motifs de bannière Flow et Guster.
        • Noyau LourdNoyau Lourd
          Le noyau lourd est un bloc dense découvert dans les chambres d'épreuves, essentiel à la création d'une masse lorsqu'il est associé à des bâtons de Breeze. Obtenir un bloc de noyau lourd relève du défi : il y a 2,083% de chances de l'obtenirr en utilisant une clé d'épreuve sur un coffre-fort. Comme l'obsidienne, le noyau lourd protège les blocs situés derrière lui des explosions. Si l'explosion a lieu directement au-dessus, il empêche la destruction de blocs tout en affectant normalement les entités.
          .

Ajouts et modifications techniques :

  • La version du pack de données est maintenant de 35.
    • Suppression du sous-prédicat d’entité any.
    • Les propriétés des prédicats d’éléments spécifiques aux composants ont été déplacées dans un champ séparé predicates
    • Ajout du nom d’emplacement contentspour les entités à emplacement unique comme les cadres.
    • Le contenu de l’entité item est désormais accessible par le biais du nom d’emplacement contents.
    • Ajout de nouvelles fonctions de butin :
      • set_fireworks
      • set_fireworks_explosion
      • set_book_cover
      • set_writable_book_pages
      • set_written_book_pages
  • La version du pack de ressources est maintenant de 29.
    • Ajout des textures gui/inworld_menu_background, gui/inworld_menu_list_background, gui/inworld_header_separator et gui/inworld_footer_separator pour permettre aux menus accessibles depuis le menu pause de paraître différents des menus accessibles depuis l’écran titre.
    • Ajout de la texture gui/tab_header_background, qui est affichée derrière les boutons d’onglet dans l’écran de création de monde.
    • Ajout de la texture misc/credits_vignette, qui est affichée derrière le poème et les crédits.
    • Le shader de post-traitement blur a été renommé en box_blur.
    • Ajout du champ boolean facultatif use_linear_filter aux passes de post-traitement qui, lorsqu’il est activé, bascule le mode d’échantillonnage de texture de l’échantillonnage du voisin le plus proche à l’interpolation linéaire pour cette passe.
    • Ajout du shader de post-traitement entity_outline_box_blur.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w11a :

  • MC-153329 – Attacher un golem de fer casse son pathfinding jusqu’au rechargement du monde.
  • MC-165948 – Les abeilles peuvent être attirées vers des blocs dangereux.
  • MC-168407 – Les abeilles peuvent rester coincées dans une lanterne.
  • MC-170000 – L’éclairage des mains / des objets tenus change drastiquement en vue à la première personne en regardant autour de soi.
  • MC-172047 – Les loups tentent d’attaquer les porte-armures.
  • MC-173303 – Les animaux domestiques attachés se téléportent vers le joueur lorsqu’ils sont rechargés.
  • MC-186626 – La commande /weather ne fonctionne pas dans les dimensions personnalisées.
  • MC-208528 – Nourrir des bébés loups et chats apprivoisés les fait s’asseoir/se lever.
  • MC-221754 – Les loups attachés n’attaquent plus lorsqu’ils sont détachés.
  • MC-229919 – Les abeilles ne reconnaissent pas les ruches ou les nids d’abeilles avec un feu de camp directement en dessous et un bloc au-dessus.
  • MC-232560 – La vitesse de déplacement des loups apprivoisés diminue lorsqu’ils sont détachés d’une barrière.
  • MC-260921 – Les données sont concentrées en dernier sur l’écran des statistiques lors de la navigation au clavier.
  • MC-267923 – Le bouton “Terminé” ne se désélectionne pas toujours lorsque vous fermez une interface utilisateur de panneau indicateur, rendant la saisie des espaces difficile.
  • MC-267930 – Aucun élément n’est sélectionné lors de l’ouverture de l’écran des statistiques en utilisant la navigation au clavier.
  • MC-268110 – Supprimer un monde entraîne une erreur de répertoire de fichiers.
  • MC-268282 – Ramasser de la lave, de la neige poudreuse ou de l’eau avec un seau peut être désynchronisé.
  • MC-268405 – Les charges de vent peuvent se déplacer de manière anormale.
  • MC-268408 – Le jeu plante lorsqu’une charge de vent touche une entité après avoir désactivé le pack de données update_1_21.
  • MC-268582 – La direction du regard n’affecte plus l’ombrage du bras à la première personne.
  • MC-268796 – Le texte “Enregistrement du monde” est flou lors de la mise en pause.
  • MC-268805 – panorama_overlay.png ne fonctionne plus.
  • MC-268811 – Cliquer sur ‘Terminé’ pour les paramètres de langue est inefficace ; les modifications s’appliquent après un double-clic sur l’option de langue.
  • MC-268812 – Un fond de terre est utilisé dans le menu de pause et certains autres menus dans le pack de ressources “Art de programmeur” ; un fond noir est utilisé dans le pack de ressources “Contraste élevé”.
  • MC-268816 – La texture de fond des crédits ne défile plus dans le pack de ressources “Art de programmeur” et d’autres packs de ressources similaires.
  • MC-268819 – Les packs de ressources “Art de programmeur”, “Contraste élevé” et autres : le haut de l’écran “Créer un nouveau monde” est transparent/pas noir.
  • MC-268855 – Taper /function puis espace ferme le serveur interne.
  • MC-268862 – Les zones sans lumière du ciel sont incroyablement sombres lors de l’utilisation du pack de ressources “Contraste élevé”.
  • MC-268902 – Faible FPS lorsque le fond de menu flou est visible.
  • MC-268908 – Tenter de naviguer vers le menu de paramètres de police en utilisant la touche Tab quitte le menu de langue.
  • MC-268953 – La disposition de l’écran des règles du jeu est altérée lors du basculement en mode plein écran ou du changement de résolution.
  • MC-268956 – Les blocs de commande, les blocs de structure et les blocs de puzzle utilisent menu_background.png.
  • MC-268967 – Vision nocturne ne fonctionne pas correctement en contraste élevé.
  • MC-269032 – Le shader de flou s’exécute lorsque le flou de l’arrière-plan des menus est à 0 %.
  • MC-269077 – L’écran d’édition des panneaux utilise menu_background.png.
  • MC-269081 – Certains icônes de Royaumes sont rendus derrière le bouton dans le menu principal, au lieu de ne pas être rendus du tout.
  • MC-269122 – L’édition des pancartes provoque un flou d’arrière-plan.
  • MC-269136 – Suggestions weapon.* incorrectes dans les commandes.
  • MC-269279 – Le bouton “Joueur normal” dans le menu joueur des Realms n’est pas correctement capitalisé.
Reporter un bug à mojang

Téléchargement de la Snapshot 24w11a

Attention

Les premières versions de ces versions de developpement peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Serveur 24w11a
Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :

  • Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
  • Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
  • Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.

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