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Minecraft 1.19 : Snapshot 22w18a

La snapshot 22w18a de la version 1.19 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci se concentre sur divers changements techniques et dans le gameplay.

Ajouts et modifications :

  • Les Allays suivent désormais les joueurs qu’ils aiment, même s’ils ne les voient pas.
  • Les Allays ne perdront la trace d’un joueur que s’il se trouve à plus de 64 blocs d’eux.
  • La texture de la particule « sonic boom » a été mise à jour.
  • Les auditeurs de vibrations tels que les capteurs Sculk, les hurleurs Sculk et les Wardens écoutent désormais la vibration la plus proche au lieu de la première vibration dans le tick.

Techniques :

  • Les motifs de bannière disponibles dans le métier à tisser peuvent désormais être contrôlés à l’aide de tags.
    • banner_pattern/no_item_required pour aucun objets de motif
    • banner_pattern/pattern_item/* pour des objets de motif spécifiques.
  • Les serveurs peuvent désormais définir différents formats de style de chat via le registre chat_type.
    • Ils sont synchronisés avec les clients lorsqu’ils rejoignent le serveur.
    • La clé de traduction ou le format de traduction peuvent être définis, comme chat.type.text ou %s dit : « %s ».
      • Le chat peut également faire l’objet d’une narration facultative avec une clé ou un format de traduction personnalisé.
    • L’ensemble du message peut être mis en forme, par exemple en italique ou dans une couleur spécifique (sauf les événements de clic ou de survol actuellement).
  • Ajout de la commande /place qui remplace la commande /placefeature
    • En plus des features, elle peut placer des structures et des jigsaws.
    • La syntax est :
      • /place feature <feature> [pos]
      • /place jigsaw <pool> <start> <depth> [pos]
      • /place structure <structure> [pos]
        • feature: L’identifiant nominal d’un élément à placer.
        • structure: L’identifiant nominal d’une structure à essayer de générer
        • pool: L’identifiant nominal d’un pool de modèles à générer.
        • start: Le nom de l’identifiant nominal d’un bloc de puzzle à utiliser comme ancre de départ.
        • depth: Le nombre maximum de connexions de blocs de puzzle à traverser pendant le placement.
        • pos: La position à utiliser comme origine pour la génération (si elle est omise, ~ ~ ~ est utilisée).
  • Ajout de la fonction de table de butin set_instrument qui remplace set_goat_horn_sound
  • Les discussions via les commandes /say, /msg, /teammsg et /me sont désormais toutes signées de manière cryptographique.
  • Le runtime Java fourni a été mis à niveau vers la version 17.0.3.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w18a :

  • [MC-207935] – Les vibrations simultanées ne déclenchent pas comme prévu
  • [MC-232009] – Minecraft ne résout pas correctement les enregistrements SRV
  • [MC-249021] – Les boutons d’invitation et d’actualité ne sont pas affichés de manière cohérente dans le menu des realms.
  • [MC-249129] – L’animation de la marche des grenouilles ne change pas en fonction de leur vitesse de déplacement.
  • [MC-249175] – Une seule veine de Sculk tombe lorsqu’on utilise une houe « Toucher de soie » sur plusieures dans un même bloc.
  • [MC-249454] – Les catalyseurs de Sculk répandront le Sculk si une créature bébé qui ne rapporte pas d’expérience meurt autour de lui.
  • [MC-249732] – Les Allays perdent les objets ramassés lors du redémarrage du monde.
  • [MC-249740] – Les Allays attachés avec une laisse à une barrière ne bougent pas et refusent de ramasser les objets.
  • [MC-249784] – Les cités anciennes peuvent être submergées par des aquifères
  • [MC-249857] – Problème de parité : Les Allays ne suivent pas aussi fidèlement les blocs musicaux/le joueur sur Java.
  • [MC-250139] – Les couches de neige ne peuvent pas être placées sur de la boue
  • [MC-250143] – Description incorrecte du progrès « Furtivité 100 ».
  • [MC-250144] – Le progrès « Furtivité 100 » inclut les hurleurs Sculk comme un bloc qui peut « entendre » le joueur.
  • [MC-250145] – Les animations des Wardens et des grenouilles se poursuivent lorsque le jeu est en pause.
  • [MC-250163] – Le Warden peut toujours détecter des choses après sa mort.
  • [MC-250183] – Le Warden continue de rugir lorsqu’il est mis en colère par un creeper enflammé.
  • [MC-250198] – Le Warden continue de rugir lorsque la cible du Warden enragé subit une mort non naturelle.
  • [MC-250207] – Le Warden continue de rugir sur les joueurs déconnectés.
  • [MC-250216] – Le Warden continue de rugir sur les cibles dans les chunks non chargés.
  • [MC-250218] – Le Warden continue de rugir sur une cible disparue.
  • [MC-250244] – Le Warden continue de rugir lorsque la cible entre dans le portail du Nether, le portail de l’End ou la passerelle de l’End.
  • [MC-250245] – Les attaques soniques du Warden peuvent toucher le joueur même s’il est entré dans une autre dimension.
  • [MC-250292] – Les Wardens peuvent parfois se figer lorsqu’ils sont submergés par des ennemis/attaques/sons.
  • [MC-250506] – Les feuilles de palétuviers peuvent apparaître à une altitude plus élevée lorsqu’elles sont cultivées sous y = 0
  • [MC-250557] – Allay bloqué en permanence en essayant de prendre une pile d’objets si ses emplacements contiennent des piles du même type avec des NBT différents (et vice versa).
  • [MC-250864] – Le jeu ne parvient pas à charger les paramètres de génération naturelle lorsque des fichiers .DS_Store sont présents dans le pack de données.
  • [MC-250926] – Il y a une corne de chèvre dans l’emplacement de l’objet de destruction de l’inventaire créatif / tous les onglets de l’inventaire créatif contiennent des cornes de chèvre.
  • [MC-250937] – Les skins des utilisateurs ne se chargent pas en mode solo
  • [MC-250939] – Le jeu se plante lorsqu’une corne de chèvre avec une variante sonore invalide est utilisée / java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: Index <index> out of bounds for length 8
  • [MC-250954] – Le joueur se voit attribuer un nouvel UUID en mode solo
  • [MC-250974] – MinecraftClientHttpException lors de l’ouverture/création d’un monde

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Snapshot 22w18a

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 22w18a  Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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