Mod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod 1.8Mod 1.9ModsShaders

Insanity Shader [1.8 – 1.19]

  • Auteur : ACT_MC
  • Version de Minecraft : 1.8 à 1.19
  • Version du shader : 1.231
  • API Minecraft : Forge & Fabric
  • Dernière mise à jour : 13/06/2022

Lien original

Insanity Shader, créé par ACT_MC est un shader sur le thème de l’horreur basé sur BSL. Cela lui permet de fonctionner sur des cartes graphiques peu puissantes, y compris des chipsets de PC portables, avec des performances convenables. Il pourra donc convenir à la plupart des utilisations.

Ayant une thématique horrifique, Insanity choisit, logiquement, d’asombrir les teintes du monde, en ajoutant un brouillard inquiétant, même en plein jour. Évidemment, de nuit, l’effet est aussi particulièrement impressionnant. Cela en fera un shader particulièrement utile pour les scénarios horrifiques, avec des maps ou des mods adaptés. Vous pouvez, bien entendu, vous en servir sur vos parties classiques, mais la thématique est suffisamment marquée pour que cela influence l’ambiance de votre partie. Si vous souhaitez une ambiance plus standard, nous vous recommandons donc de partir sur un shader plus classique, tel que BSL, sur lequel Insanity est basé.

Si l’overworld est effrayant, un soin tout particulier a été apporté aux autres dimensions. Le Nether est l’End sont, par conséquent, nettement plus sombres et inquiétants, à la mesure du danger que représentent ces deux lieux. Vous pouvez enfin l’associer avec un Resource Pack « réaliste » pour augmenter encore plus la tension de vos parties, et tirer parti de cette ambiance horrifique, pour jouer seul ou entre amis.

Caractéristiques de Insanity Shader :

  • Idéal pour jouer avec des mods ou des maps basés sur l’horreur.
  • Configuration du shader hautement personnalisable. Développée à partir des limites de BSL.
  • Météo immersive. Des matins brumeux aux pluies torrentielles.
  • Menu convivial. Incluant un menu d’options rapides avec des paramètres faciles à configurer.
  • Fonctionne sur la plupart des PC modernes. Optimisé même pour les GPU modernes bas de gamme.
  • Toujours apporter quelques torches. Non seulement la nuit est noire, mais le Nether et l’End sont encore pires !
  • Large compatibilité entre les versions. Prend en charge toutes les nouvelles versions de MC.
  • Prise en charge des packs de textures réalistes.

Caractéristiques technique :

Insanity Shaders fonctionnera sur la plupart des configurations modernes. Pour vous donner une idée, voici quelques cartes graphiques récentes et le nombre de FPS que vous aurez en jeu :

  • Intel UHD 630 : 30 – 45 fps
  • Ryzen 3 2200g : 50 – 70 fps
  • GTX 1050 : 60 – 80 fps
  • GTX 1650s : 100 – 130 fps

Comparatif :

comparision rain
comparision forest

Galerie

Téléchargement

API :

[1.8 – 1.18] Optifine ou [1.16.5 – 1.19] Iris


Mod :

[1.8 – 1.19] Insanity

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page