Accueil / Actualités / Minecraft 1.12.1 & informations sur la 1.13 !
Minecraft 1.12.1

Minecraft 1.12.1 & informations sur la 1.13 !

Minecraft 1.12.1 & informations sur la 1.13 !
4.6(91.11%) 9 votes

Comme annoncé hier lors de la sortie de la Pre-release, la version 1.12.1 est maintenant disponible dans vos launchers ! Cette version n’apporte que quelques corrections de bugs et optimisations. Au vu de cette version plutôt légère, nous avons décidé d’y lier également les informations concernant la future 1.13 qui ont été annoncés durant ces dernières semaines.

1.12.1Correctifs 1.12.1

  • [Bug MC-117087] – Correction d’un problème de performance Class.getSimpleName avec un nombre important d’entités de blocs.
  • [Bug MC-119840] – Les diamants étaient automatiquement placés dans les emplacements d’artisanat du joueur lorsqu’un message était affiché dans le tchat du jeu.
  • [Bug privé MC-119011] – Correction d’un bug de duplication avec le livre de recettes.
  • [Bug MC-86016] – Certains membres de l’équipe de Mojang n’étaient pas cités dans les crédits du jeu.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 1.12.1

1.13Informations sur la 1.13 !

Durant les mois de juin et juillet, quelques infos ont été annoncés concernant la 1.13. Selon Dinnerbone, la 1.13 sera une version notamment axée sur les éléments technique, comme les commandes, et l’artisanat personnalisé qui était normalement prévu en 1.12, sans d’autres informations à ce sujet depuis ce tweet ci-dessous.

  • Sur son Twitter, Dinnerbone annonce la venue des packs de données.
    • Les packs de données seront des dossiers contenant les Loot tables, les Progrès, les Fonctions et les Structures. En effet, ils réunissent directement les fichiers se trouvant dans [monde]/data et les fichiers des structures dans un dossier propre a ce genre d’éléments. L’artisanat personnalisé devrait également ce trouver dans les packs de données. Ce sera donc une façon beaucoup plus simple de partager ses fichiers aux autres joueurs, d la même manière qu’un pack de ressources.
    • Ces dossiers devront être placés dans les dossiers des mondes ou des serveurs et seront gérés uniquement coté serveur et non coté client. Il sera également possible de charger plusieurs packs de données en même temps.
    • Dinnerbone annonce également que le nom des structures dans les blocs de structures devra maintenant obligatoirement être précédé de “nomdudossier:”. 

  • Quelque temps plus tard, Dinnerbone publie sur reddit une liste des changements et autres modifications techniques prévus. Évidemment, ces changements vont casser la plupart des maps, mais c’est pour le bien des mapmakers !
    • Nous pouvons y voir les packs de données, mais également pas mal de modifications apportées aux commandes.
    • Sans entrer dans de trop gros détails, nous pouvons voir que la commande /execute sera supprimée et divisée en 4 nouvelles commandes : /as/at/offset et /detect. Histoire de donner une tâche bien précise à chaque commande, plutôt qu’une commande qui peut effectuer 4 tâches différentes.
    • Nous pouvons également voir que /difficulty et /gamemode ne devront plus être suivies d’un chiffre ou d’une abréviation telle que “sp” pour “spectator“, mais uniquement du nom complet comme “/difficulty normal” ou “/gamemode creative“.
    • Pour les autres modifications, je vous invite à aller voir la liste publiée. Elle est mise à jour régulièrement par Dinnerbone.
  • Toujours dans les commandes, Dinnerbone montre l’ajout d’une coloration syntaxique aux commandes ainsi qu’un affichage direct de commandes dés qu’on écrit la première lettre. Également, lorsqu’il y a une erreur dans une commande, l’emplacement où se trouve l’erreur sera coloré en rouge avec une information sur l’endroit de la faute, ce qui peut être vraiment pratique !

  • Une refonte complète des textures du jeu est annoncée. Les blocs, les objets, les créatures, les interfaces ! Tout y passera à l’exception des blocs ajoutés en 1.12. C’est d’abord Jeb_ qui a publié une multitude de screens sur son Twitter en précisant que c’est Jasper Boerstra (Jappa) qui s’en occupe. S’en suivent d’autres screen sur le Twitter de Jappa. Avant la sortie des nouvelles textures dans le jeu, un pack de ressources officiel sera distribué pour que les joueurs puissent donner directement leurs avis, des changements pourront se faire. C’est un changement très délicat de la part de Mojang, mais un minimum de renouveau ne fait pas de mal !
    • Voici donc les nouvelles textures qui ont été annoncées à ce jour :
  • Pour finir, plus tôt dans la journée Maria Lemón à publié un screen montrant un livre de cuisson pour le four.

Dernière information assez importante concernant la version 1.13, la limite d’ID des blocs va être supprimée ou agrandie ce qui facilitera la tache et donnera de plus grosses possibilités aux développeurs pour ajouter de nouveaux blocs ou autre. Ce qui permettra également aux blocs étant séparés par leurs états de blocs (comme la laine par exemple) d’être divisés avec leur propre identifiant, par exemple : la laine bleue aura l’identifiant “blue_wool” directement. Ce qui est plus pratique !

Comme vous l’avez remarqué, la 1.13 modifie de grandes choses, mais n’ajoute rien au jeu directement pour l’instant. Évidemment, d’autres infos surprises peuvent apparaître jusqu’à la sortie de la version, mais Dinnerbone à peut-être dévoilé le thème de la 1.14 (oui, déjà). Elle sera apparemment axée survie, mais rien n’est certain pour le moment !

 

 

 

A propos de Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Ceci vous intéresse peut être

Une - article Better Together par ClairElite

La Beta et la FAQ de la mise à jour “Better Together”

Voyons ensemble ce que Mojang prévoit de faire pour la beta de la mise à jour "Better Together".

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "Minecraft 1.12.1 & informations sur la 1.13 !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super et ça fait plaisir de voir l’avenir du jeu ! Merci d’avoir fait un article <3

SkytAsul
Invité

D’ailleurs ils ont ajouté que seuls les produits seront dans le livre de recettes, et non les combustibles. (une réponse de Maria à un tweet)

cercus
Invité

Dommage que la 1.12.1 ne soit pas compatible avec la 1.12… (comme par exemple on pouvait se co en 1.8.8 sur un serveur en spigot 1.8…)

SkytAsul
Invité

“la 1.13 sera une version notamment accès sur les éléments technique” axée pas accès…
A part ça, merci du changelog !

wpDiscuz