Mosslorn est une carte d’aventure solo, conçue pour la version 1.20.1 de Minecraft proposant une expérience de survie dans une ville de 1000×1000 blocs, autrefois florissante, aujourd’hui lentement reconquise par la mousse.
Mosslorn invite les joueurs à explorer les vestiges d’une civilisation disparue. Le joueur se retrouve dans une métropole abandonnée, avec pour seuls compagnons les bâtiments effondrés et la nature reprenant ses droits. En mode Survie, avec les blocs de commande activés, cette carte offre une liberté totale. Vous pouvez fouiller, briser et piller n’importe quelle structure à la recherche de ressources, tout en découvrant une intrigue cachée et un lore disséminée à travers la cité.
Trailer de Mosslorn
Principales caractéristiques de Mosslorn
- Une multitude de bâtiments à explorer, riches en décorations et en butin.
- Des gratte-ciels, intacts ou renversés, dominent l’horizon.
- Un réseau de métro et de tramway encerclant la ville, témoignage de ce qu’était la vie avant le déclin.
- Des points d’intérêt uniques tels que le Bass Pro Shop Pyramid, Tomboy Outback, Femboy Hooters, une cathédrale majestueuse, une grande bibliothèque, et une statue imposante.
- Des secrets bien gardés comme une prison cachée, des bunkers top secrets, et peut-être même des backrooms et un accélérateur de particules.
Galerie
Informations
- Auteur de la carte : Milkshake___
- Versions Minecraft : 1.20.1
- Type de carte : Survie, Aventure
- Lien original : PlanetMinecraft
Téléchargement de Mosslorn
Guide d’installation d’une carte sur Minecraft
Commencez par télécharger la carte puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft