- Auteur : PeNgUiN2598 & jeremyroronoa
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : Complete The Monument
Difficile de parler d’une map CTM sans évoquer le mythe fondateur du genre, à savoir la désormais ancienne saga Super Hostile, de Vechs, et sans complimenter (ou agonir d’injures, selon votre passif avec ses maps) ce dernier. Crystal Fear entre donc dans cette catégorie, mais signalons d’emblée qu’elle se distingue des Super Hostile par l’origine de ses créateurs, de braves francophones.
Ceci étant dit, leur maîtrise natale de la langue de Molière ne les rendra pas plus sympathiques pour autant. Crystal Fear dispose en effet de tout ce qu’il faut pour vous compliquer la vie : des boss, des mobs personnalisés, de la survie bien corsée…
Avant d’aller plus loin, une précision s’impose. Si vous n’avez rien pigé au premier paragraphe et ignorez notamment ce que signifie CTM, il s’agit tout simplement l’abréviation de “Complete The Monument“. Votre objectif principal est donc de compléter un Monument de la Victoire à force d’explorer de la map et de tuer les (trop nombreux) monstres qui se mettront en travers de votre chemin.
Voilà pour l’objectif. Quant à ce qui vous attend, attendez-vous assurément à mourir quelques fois. Ou, a minima, de rager face à toute la faune locale. C’est en effet un sacré bestiaire qui vous attend sur place, entre boss et monstres sous stéroïdes… Cela dit, les créateurs de la map ont beau être fourbes, ils vous donnent quand même quelques billes. Vous pourrez ainsi vous procurer un équipement varié et aux effets parfois décapants, des épées feux d’artifice aux bombes, en passant par les armures enchantées. Et puis, vous pourrez également compter sur votre propre sidekick, Billy The Fifth, qui vous suivra vaillamment dans vos péripéties et combattra avec vous.
Crystal Fear demeure donc une map équilibrée qui ne vous demandera pas de soulever des montagnes, puisqu’elle met également l’accent sur l’exploration de superbes paysages. Cela dit, si vous êtes un vétéran du genre et que Kaizo Caverns ne vous fait plus peur, la map vous propose quelques petits paramètres sympathiques à sélectionner en début de partie pour pimenter votre aventure : UHC, pas d’arme, assassin… De quoi redécouvrir la rage qui fait l’essence des maps CTM.
Screenshots
Trailer
Téléchargement
[1.12.2] Crystal Fear [symple_toggle title=”Installation”]
Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien ! [/symple_toggle]
![[Map] Crystal Fear [1.12.2]](https://www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2019/09/crystal-fear.jpg)