MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Crystal Fear [1.12.2]

  • Auteur : PeNgUiN2598 & jeremyroronoa
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : Complete The Monument

Lien Original

Difficile de parler d’une map CTM sans évoquer le mythe fondateur du genre, à savoir la désormais ancienne saga Super Hostile, de Vechs, et sans complimenter (ou agonir d’injures, selon votre passif avec ses maps) ce dernier. Crystal Fear entre donc dans cette catégorie, mais signalons d’emblée qu’elle se distingue des Super Hostile par l’origine de ses créateurs, de braves francophones. 

Ceci étant dit, leur maîtrise natale de la langue de Molière ne les rendra pas plus sympathiques pour autant. Crystal Fear dispose en effet de tout ce qu’il faut pour vous compliquer la vie : des boss, des mobs personnalisés, de la survie bien corsée…

Avant d’aller plus loin, une précision s’impose. Si vous n’avez rien pigé au premier paragraphe et ignorez notamment ce que signifie CTM, il s’agit tout simplement l’abréviation de “Complete The Monument“. Votre objectif principal est donc de compléter un Monument de la Victoire à force d’explorer de la map et de tuer les (trop nombreux) monstres qui se mettront en travers de votre chemin.

Voilà pour l’objectif. Quant à ce qui vous attend, attendez-vous assurément à mourir quelques fois. Ou, a minima, de rager face à toute la faune locale. C’est en effet un sacré bestiaire qui vous attend sur place, entre boss et monstres sous stéroïdes… Cela dit, les créateurs de la map ont beau être fourbes, ils vous donnent quand même quelques billes. Vous pourrez ainsi vous procurer un équipement varié et aux effets parfois décapants, des épées feux d’artifice aux bombes, en passant par les armures enchantées. Et puis, vous pourrez également compter sur votre propre sidekick, Billy The Fifth, qui vous suivra vaillamment dans vos péripéties et combattra avec vous.

Crystal Fear demeure donc une map équilibrée qui ne vous demandera pas de soulever des montagnes, puisqu’elle met également l’accent sur l’exploration de superbes paysages. Cela dit, si vous êtes un vétéran du genre et que Kaizo Caverns ne vous fait plus peur, la map vous propose quelques petits paramètres sympathiques à sélectionner en début de partie pour pimenter votre aventure : UHC, pas d’arme, assassin… De quoi redécouvrir la rage qui fait l’essence des maps CTM.

dividerminecraftfrance

Screenshots

divider

Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Crystal Fear

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

7
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Nyx_031
Invité
Nyx_031

Coucou, Impossible de sortir de la zone du début, extrêmement mal indiqué ou l’orientation des zones ou quoi ! C’est dommage étant donné que je me suis balader en spec le travail fourni est colossal mais le peu d’indication laisse à désiré. Un moment on nous demande si on a trouvé Billy, mais aucun information à son sujet hors même trouvé on ne peut faire aucune interaction avec. Rage kick au bout de 20 min, le stuff donné pour la difficulté est à revoir. Si votre but est de faire une map de rage c’est réussi, sinon il y’a un… Lire la suite »

Guermas
Membre
Guermas

Superbe trailer, cela donne envie de jouer à la map. Bravo aux créateurs pour avoir fait une map dans ce style !

KiwiDeSesMorts
Invité
KiwiDeSesMorts

tellement chargée en tout que faire quoi que ce soit est impossible, avancer dans ce genre de map est infaisable, à peine on fait un pas que 20 mobs nous sautent dessus, insupportable

PeNgUiN2598
Invité
PeNgUiN2598

Si Billy vous tue ( problème de player data surement ), faites : /scoreboard players teams join joueur

hommelette
Invité
hommelette

a peine au spawn que je peux pas bouger mon perso n’y passer en mode créative full buger dès le début une bonne map ouai….. enfin ça a l’air mais impossible d’y jouer quoi

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer