Accueil / Actualités / [Événement] The Target – Saison 1

[Événement] The Target – Saison 1

[Événement] The Target – Saison 1
Votez pour cet article.

 Le Samedi 20 Juin à 17h un test de l’event aura lieu. Si vous voulez y participer, il suffit de répondre au lien ci-dessous et/ou de contacter Eventory sur leur twitter @EventoryFR.

Inscriptions au test

Si je vous écris aujourd’hui, ce n’est pas pour vous présenter un mod comme à mon habitude. Non, aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un tout nouvel événement : The Target.

Tout le monde a déjà fait une partie d’UHC, ou de KTP comme certains l’appellent, dans laquelle il faut être le dernier survivant. Et beaucoup de concepts s’en sont inspirés pour tirer leur épingle du jeu, mais souvent, le but est toujours d’être le dernier survivant ou de faire le plus de kills. Eventory, une communauté organisant plusieurs événements, a décidé de casser les règles et de changer cette idée d’être celui qui aura le plus farmé pour gagner.

Vous l’aurez compris, The Target est un événement PvP, se déroulant le 27 Juin durant quelques heures, s’éloignant d’une simple survie. La première saison devrait accueillir 100 joueurs principalement conviés par invitation. Cependant un formulaire d’inscription est disponible à la fin de l’article. Autrement, dans un communiqué, Eventory précise que l’event aurait très bien pu se dérouler dans le mode de jeu “normal”, et qu’une édition pourrait même se faire dans ce mode afin de montrer que l’event n’est pas totalement basé sur cet UHC.


Target - Cute Divider

L’Objectif :

 

Vous dire que l’objectif est très simple serait vous mentir, mais il est tout de même loin d’être compliqué. De plus, du point de vue du joueur, il suffit de suivre les instructions en jeu et tout se déroulera parfaitement bien.

Le but est d’avoir le plus de points. Pour ce faire, chaque joueur a une cible (qui est un autre joueur) qu’il doit tuer sur une map carrée dont la taille est 2500*2500 blocs. Lorsqu’il tue sa cible, il gagne un certain nombre de points que je vous indiquerai plus tard. Le joueur reçoit ensuite une autre cible et il doit réitérer l’action.

A partir d’un certain temps dans l’event, chaque joueur a une boussole qui pointe l’emplacement de sa cible.

Il y a 3 termes à retenir pour cet event, il y a :

  • Le joueur, c’est celui qui joue, tout simplement. Dans les exemples c’est celui qui est pris comme “personnage principal”, comme dans un film.
  • Ce joueur a une cible, c’est un autre joueur désigné aléatoirement. Le joueur doit donc tuer cette cible.
  • Mais ce joueur a aussi un prédateur (ou chasseur). C’est un autre joueur qui doit tuer le joueur.

Je vais vous donner quelques cas concrets en utilisant les couleurs ci-dessus. Référez-vous bien aux couleurs, une couleur représente un seul et unique joueur.

  1. Chaque joueur a une cible qu’il doit tuer.
  2. Quand un joueur tue son prédateur, c’est le prédateur du prédateur décédé qui prend le joueur pour cible.
  3. Quand la cible d’un joueur meurt, la cible de la cible morte devient la nouvelle cible du joueur.

A savoir aussi : lorsque vous tuez votre cible, vous ne connaissez pas directement votre nouvelle cible. Vous apprenez l’identité de votre nouvelle cible 10 minutes plus tard.

Target - Cute Divider

Les Points :

 

Il y a plusieurs manières de gagner des points. Toutes tournent autour du fait de tuer. Voici la liste de celles-ci :

  • Quand un joueur tue sa cible : 2 points.
  • Quand un joueur tue son prédateur/chasseur : 3 points.
  • Quand un joueur tue son prédateur/chasseur qui était aussi sa cible (ce cas n’arrive que quand il ne reste que 2 joueurs) : 5 points.
  • Quand un joueur est le dernier survivant sans avoir tué sa dernière cible : 3 points.
  • Quand un joueur tue sa cible alors qu’elle n’est pas dévoilée (durant les 10 minutes) : 4 points.
  • Quand un joueur tue un autre joueur qui n’est ni sa cible ni son prédateur/chasseur : -2 points.
  • Quand la cible d’un joueur meurt naturellement ou par un autre joueur : 0 point (pour le joueur).

Le but est d’avoir le plus de points, donc si vous êtes mort avant la fin mais que vous avez eu le plus de points, vous gagnez l’événement.

Target - Cute Divider

Déroulement du jeu :

 

On peut distinguer clairement 5 phases de jeu dans cet événement. Celles-ci sont en fonction du temps passé depuis le lancement.

Les 30 premières minutes, le PvP est désactivé et personne ne connaît sa cible. C’est le temps de trouver récolter quelques ressources à la surface et de s’enterrer pour miner.

Une fois ces 30 minutes passées, le PvP est activé mais on ne connaît toujours pas sa cible.

15 minutes plus tard, soit 45 minutes après le lancement du jeu, chaque joueur connaît sa cible mais n’a rien, si ce n’est son instinct et son flair, pour la trouver. Il peut quand même évidemment tuer sa cible.

1 heure après le début de la partie, chaque joueur reçoit une boussole lui indiquant l’emplacement de sa cible. La traque peut commencer.

30 minutes plus tard, soit 1h30 après le début de l’événement, le monde passe en eternal day, il n’y a plus de nuit. C’est une véritable chasse à l’homme.

Il y a aussi, durant l’événement, plusieurs réductions de terrain qui sont en fonction du nombre de joueurs restants.

Target - Cute Divider

Informations et liens utiles :

 

Inscription

twitter

A propos de Neehborine

« L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent. » - Molière.

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "[Événement] The Target – Saison 1"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Amaury
Membre

Suite à l’analyse des 227 inscriptions, 100 personnes on étaient retenues pour participer à l’Evènement TTarget. Pour savoir si la votre a été retenue, je vous invite à consulter votre boite mail (Attention!!! Regarde également dans vos Spam). Pour ceux dont la boite mail ne fonctionnait pas, je vous ai invité sur Skype. Bonne Journée

SpookyPowa
Admin

Vortex : C’est marqué dans l’article : la cible du joueur devient alors la cible de la cible décédée.

Vortex
Invité

Si la cible meurt par l’environnement, on fait quoi?

Oldstil
Membre

Amaury, je voulais savoir pour la phase de test ce soir, on aura les réponses quand ? Et au passage pour l’event final aussi si possible.
Merci

wpDiscuz