Accueil / Maps de constructions / [Map] Filibuster’s Coast [1.7.x]

[Map] Filibuster’s Coast [1.7.x]

[Map] Filibuster’s Coast [1.7.x]
Votez pour cet article.

  • Auteur : Team Lyrah
  • Type de Map : Visite
  • Version de Minecraft : 1.7.x

Lien original

La piraterie du 17ème siècle est l’un des thèmes préférés des builders minecraftiens. L’image du pirate partant à l’assaut d’un pauvre navire marchand est resté dans l’imaginaire des petits et grands, malgré le fait que le pirate soit, rappelons-le, un voleur et un tueur. Toujours est-il que beaucoup de teams de build ont proposé leur propre vision de cette époque, et cela a donné des maps passant d’une ville sombre et insalubre à une plage de cocotiers aux couleurs criardes. Il y a quelques temps déjà, la Team Lyrah, une équipe française qui s’est déjà illustrée dans plusieurs autres grandes constructions, a fait de même et a donné naissance à Filibuster’s Coast, que je vais m’empresser de vous présenter aujourd’hui.

Cute Divider

Cette map est séparée en deux parties, le village des pêcheurs et le village des pirates. Vous apparaîtrez avec devant vous les têtes des créateurs, un bouton de téléchargement pour le resource pack conseillé de la map, le Conquest, et deux boutons pour vous téléporter à l’un des deux villages.

Le village des pêcheurs est un petit archipel sur lequel gisent de petites maisons sur pilotis et de petits bateaux. Les habitations sont faites de différents types de bois et de murets en pierre.  On voit le travail de la team Lyrah avec l’agencement des maisons et l’irrégularité maîtrisée du plafond et des murs. On voit que la principale activité des habitants est la pêche au vu de toutes les cannes à pêche et des poissons encadrés dans les maisons. Tous les arbres sont modifiés avec grande dextérité, soit dit en passant, et forment un bel ensemble. Et vous n’avez encore pas tout vu !

Lorsqu’on arrive dans le village des pirates, on pourrait presque sentir la puanteur qui devait régner là-dedans. Les maisons sont toutes entassées, les murailles sont épaisses et des tours de garde, et bien comme leur nom l’indique, gardent l’entrée du port. Plusieurs cabanes dans les arbres reliées par des ponts surplombent le village. Tout autour du campement, un champs de fleurs s’est développé malgré les déchets laissés là par les bandits. Certaines de ces vils personnes se sont reconvertis en charpentier et s’occupent de la maintenance des pirogues. Les bandits semblent avoir un chef car une maison se dégage au fond du village, elle est beaucoup plus grande et a un jardin avec un étang. Les maisons sont aussi faites de bois mais ont des toits de chaume et leur agencement et encore plus chaotique que les maisons des pêcheurs.

La forêt est très bien faite avec des arbres énormes et complètement modifiés. Les feuilles, par exemple, sont plus espacées. Elle occupe une bonne partie de l’espace pirate de la map.

La map utilise des metadatas. Pour ce qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est simplement le fait pour un Resource Pack de proposer plusieurs textures pour un seul bloc. Ainsi, un bloc de bois pourra tantôt être un tronc classique, tantôt être un baril de poudre.

Cute Divider

Screenshots :

 

2015-06-09_08.42.06Le spawn.

2015-06-08_18.25.47Le bateau où l’on spawn lorsqu’on sélectionne le village des pêcheurs.

2015-06-08_18.28.42Le village des pêcheurs.

2015-06-08_19.45.23Le village des pirates.

2015-06-08_19.44.57La charpenterie.

2015-06-08_19.45.59La villa du chef.

2015-06-08_19.46.22Les cabanes dans les arbres.

2015-06-08_19.46.52La forêt.

2015-06-08_19.47.09Une autre vue de la forêt.

Cute Divider

Trailer :

 

Cute Divider

Téléchargement :

 

Filibuster’s Coast Conquest

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

A propos de Waremns

Waremns, 13 ans, rédacteur en formation, Aime les pandas car il en est un. Habitant de la Pandaria, petite nation nichée au cœur de la Chine, commandant des forces spéciales de Dédé le Dictateur, pour vous servir. “C’est la danse du pan-, c’est la danse du -da, vas-y danse vas-y danse vas-y danse panda !” (si vous trouvez la référence dites-le dans les commentaires ;))
Topic de Dédé le Dictateur : http://forum.minecraft-france.fr/threads/d%C3%A9d%C3%A9-le-dictateur.29278/#post-332476

Ceci vous intéresse peut être

Baroque

[Map] Baroque Village and Sanctuary [1.10]

Réalisée par xv12commander, cette map est un village baroque inspiré de l'architecture de Vienne et de Prague.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Map] Filibuster’s Coast [1.7.x]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Eliotte
Invité

trop bien

AstrCr4ft
Invité

Peut faire la map en survie ?

Latild
Invité

Merci pour cet article ! :)

mag39
Invité

tien, un connaisseur de SLG dans les parages !
dommage que tu n’aie pas mis une carte globale de la map, ses dimension, ect… mais sinon elle a l’air cool !
et bienvenue chez mF !

wpDiscuz