AstucesRedstoneTutoriels

[Astuce] Créer des portes dérobées

Il y a quelques temps, nous publions un article qui donnait plusieurs astuces pour créer des passages secrets dans vos maisons. Cet article se concentrait essentiellement sur des mécanismes déclencheurs. Des boutons cachés, en quelque sorte. Dans cet article, nous allons véritablement apprendre à créer des portes dérobées, des ouvertures totalement camouflées qui, par un jeu de piston s’ouvrent au milieu d’un mur pourtant bien lisse et au-dessus de tout soupçon.

La porte 1×2

Voici une méthode assez traditionnelle qui vous permettra de ménager une porte dérobée d’un bloc de largeur et deux de hauteur, au beau milieu d’un mur lisse. Une telle porte est très simple à mettre en oeuvre, mais manque toutefois de raffinement. Voici comme la réaliser :

Notez que tous les pistons sont des pistons collants, que le répéteur est réglé au cran maximal et que les blocs de fer sur le mur indiquent les blocs qui forment la portée dérobée.

La porte en 2×2

Avant l’arrivée des blocs de slime, les portes dérobées en 2×2 étaient très lourdes à mettre en place, nécessitant une quantité non négligeable de pistons. Désormais, les propriétés des blocs de slime rendent cette entreprise beaucoup plus simple.

La porte en 3×3

Là, on part sur du très lourd. Les portes en 3×3 sont elles aussi plus faciles à construire grâce aux blocs de slime. Ces portes nécessitent d’être construites en plusieurs étapes. Pour le bas du mécanisme, d’abord :

Cela fait, créez une tour de torches pour relier ce mécanisme à un autre, plus haut, qui va gérer les blocs supérieurs de la porte. Ensuite, créez une plateforme de 2×5 et placez, au-dessus et à coté de la torche, des comparateurs tête bêche, de la Redstone partout ailleurs et des pistons collants sous ces fils de Redstone. Puis, placez trois pistons collants sous lesdits pistons, du côté des torches.

Derrière ces pistons, placez six blocs, sur lesquels vous mettrez un circuit de Redstone, un répéteur au deuxième cran et de la Redstone de nouveau. Notez que le piston sur le côté n’est pas collant et est tournée vers le bas.

Il ne vous reste plus qu’à placer les blocs de votre porte.

Portes dérobées plus complexes

Mumbo Jumbo a mis au point plusieurs autres méthodes pour faire des portes secrètes plus complexes, mais surtout beaucoup plus spectaculaires. Vu la complexité de ces structures, il est plus simple de suivre la construction de ces portes en vidéo, plus qu’en screenshot.

[Astuce] Créer des portes dérobées
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Superbe tutoriel, bravo !

SkytAsul
Invité
SkytAsul

J’aime, je connaissais pas le principe de la porte 2×2 slime mais pourtant c’est tout bête :o

Fermer
Fermer