Guides serveur

  • Photo of Choisir, configurer et installer un VPS

    Choisir, configurer et installer un VPS

    Nous allons apprendre à choisir, configurer et installer un VPS pour pouvoir y installer divers services, tels que des serveurs Minecraft.

    Lire la suite »
  • Photo of Installer un serveur Minecraft sur un VPS Debian

    Installer un serveur Minecraft sur un VPS Debian

    Apprenez comment installer un serveur Minecraft, Vanilla, Spigot ou Forge, sur un VPS utilisant Debian !

    Lire la suite »
  • Photo of Le guide complet d’Essentials

    Le guide complet d’Essentials

    En voilà un projet totalement fou, réaliser une documentation complète d’Essentials en expliquant toutes les fonctionnalités de ce plugin. Oui, vous le savez maintenant, chez Minecraft-France, nous sommes exploités, durement, sauvagement, mais c’est pour votre bien… du moins je l’espère. Essentials n’est pas qu’un plugin, mais est décomposé en 5 plugins distincts: Essentials, celui par défaut Essentials Anti-Build Essentials Protect Essentials Chat Essentials Spawn Vous l’aviez peut être remarqué lorsque vous avez installé ce plugin sur votre serveur. Il y a, dans le .zip d’Essentials, 5 plugins à installer dans votre dossier /plugins. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avant de vous lancer dans la configuration et la compréhension d’un plugin, vous devez au préalable avoir quelques notions de code (ou au moins savoir “bidouiller” dans un fichier de configuration) et avoir un serveur Minecraft disponible afin de pouvoir accueillir le plugin Essentials. Je vous recommande également l’utilisation d’un éditeur de texte. Prenez celui qui vous convient. Personnellement, pour ce tutoriel, j’utiliserai Atom, un nouvel éditeur opensource développé par des passionnés. Sommaire: Installer Essentials sur un serveur Connaître les bases d’Essentials Configurer les messages d’Essentials Activer ou désactiver les messages de morts Les messages de connexion et de déconnexion Modifier le…

    Lire la suite »
  • Photo of Installer WorldEdit, VoxelSniper, MultiverseCore et VoidGenerator sous Spigot 1.9

    Installer WorldEdit, VoxelSniper, MultiverseCore et VoidGenerator sous Spigot 1.9

    Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer WorldEdit, VoxelSniper, MultiverseCore et VoidGenerator sur un serveur Spigot en 1.9.

    Lire la suite »
  • Photo of [Tutoriel] Minecraft Realms

    [Tutoriel] Minecraft Realms

    Apprenez à maîtriser Minecraft Realms grâce à un tutoriel sur son fonctionnement !

    Lire la suite »
  • Photo of How to… PvP

    How to… PvP

    Bonjour à tous ! Le PvP, en association avec le minerai de redstone, est l’une des premières choses qui est apparue avec la sortie du multijoueur en 1.0.1 (eh ouais, y’avait pas grand chose à l’époque…). Les plus anciens connaissent les ficelles du métier, les plus récents galèrent un peu… et c’est normal ! Mais ne vous inquiétez pas, tonton Fuizziy est là pour éloigner vos craintes et vos problèmes ! Voici donc le premier opus de la série “How to…“, qui va vous apprendre à pvp (woaw…) mais je vous vois déjà venir avec vos airs de reproches: “Crois-tu que nous ne savons pas déjà le faire ?” dans ce cas, lisez quand même, vous pourriez tomber sur une astuce intéressante ! Alors commençons: comment vous améliorer en combat 1v1 ?  Étape 1: La configuration Pri-mor-dial les cocos ! Sans ça, ce n’est même pas la peine d’aller sur un pvp-factions ! Je m’explique: un bon agencement de vos touches est très important, il doit vous permettre de: Pouvoir aller dans toutes les directions simultanément (vos doigts doivent être capables d’activer vos 4 touches de déplacements latéraux) Sneaker (vous accroupir) en bougeant partout (la touche de sneak ne doit…

    Lire la suite »
  • Photo of [Tutoriel] Le guide de l’administrateur de serveur : Bien héberger son serveur

    [Tutoriel] Le guide de l’administrateur de serveur : Bien héberger son serveur

    Salut tout le monde ! On se retrouve pour le tout début d’une loooooooooooooooooooooongue série (ah nan pas tellement en fait), qui portera sur la création et l’optimisation d’un serveur Minecraft, de A comme Adventure Mode à Z comme Zombie.   Commençons en présentant le “plan” de cette série. Elle aura quatre parties : Héberger son serveur (Choix du type d’hébergement) Mettre en place son serveur (Choix du type de serveur et installation) Configurer son serveur (Configuration des paramètres, installation des plugins “indispensables”…) Optimisation du serveur (Permissions, Présentation de plugins…)   Dans ce premier article, je vais vous présenter plusieurs solutions pour héberger votre serveur (cependant, je ne citerai aucun nom d’hébergeurs à but lucratif). A contrario, je ne vous expliquerai pas (encore) comment installer le serveur : Pour commencer,une p’tite explication technique s’impose : Pour fonctionner, le serveur a besoin de plusieurs choses : Une partie serveur (un logiciel, la partie dite software), qui fera le lien entre le joueurs et qui gérera les différents éléments partagés par les joueurs Un serveur d’hébergement (un ordinateur, la partie dite hardware), qui accueillera le logiciel serveur et qui autorisera les joueurs à se connecter sur lui. Ça peut être un ordinateur…

    Lire la suite »
  • Photo of [Tutoriel] Créer des magasins personnalisés

    [Tutoriel] Créer des magasins personnalisés

    Hello world. Aujourd’hui, je vais vous montrer, avec l’aide des filtres MCEdit de Sethbling, le joueur de Minecraft le plus productif et extraordinaire de tous les temps, comment réaliser une petite manipulation pourtant très simple, mais qui peut tout simplement révolutionner les systèmes de Shops et de Quêtes dans les serveurs et les maps aventures. Si vous avez déjà joué à une map d’Hypixel pour ne citer que lui, vous avez certainement déjà vu ce procédé. Le tutoriel d’aujourd’hui va tout simplement vous apprendre à modifier les échanges que proposent les PNJ.   Installation du filtre MCEdit : Premièrement, il va falloir vous munir du filtre et de MCEdit si vous ne l’avez pas déjà. Si vous ne savez pas comment installer le filtre, voici la marche à suivre : Une fois avoir téléchargé et décompressé MCEdit, allez dans le dossier “MCEdit-0.1.7.1.win-amd64”. Téléchargez le filtre. Faites glisser le fichier en .pyd téléchargé dans le dossier. Lancez MCEdit et ouvrez une map, n’importe laquelle. Sélectionnez n’importe quel(s) bloc(s) en laissant appuyer le clic gauche. Allez dans le petit onglet ressemblant à une Cafetière en bas de votre écran “filter”. Faites dérouler le menu “Filter :”, le filtre “Create Shops” devrait s’y…

    Lire la suite »
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer