dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Astuces / How to… PvP

How to… PvP

How to… PvP
4(80%) 4 votes

Bonjour à tous !

Le PvP, en association avec le minerai de redstone, est l’une des premières choses qui est apparue avec la sortie du multijoueur en 1.0.1 (eh ouais, y’avait pas grand chose à l’époque…). Les plus anciens connaissent les ficelles du métier, les plus récents galèrent un peu… et c’est normal ! Mais ne vous inquiétez pas, tonton Fuizziy est là pour éloigner vos craintes et vos problèmes !

Voici donc le premier opus de la série “How to…“, qui va vous apprendre à pvp (woaw…) mais je vous vois déjà venir avec vos airs de reproches: “Crois-tu que nous ne savons pas déjà le faire ?” dans ce cas, lisez quand même, vous pourriez tomber sur une astuce intéressante ! Alors commençons: comment vous améliorer en combat 1v1 ?

 Étape 1: La configuration

Pri-mor-dial les cocos ! Sans ça, ce n’est même pas la peine d’aller sur un pvp-factions ! Je m’explique: un bon agencement de vos touches est très important, il doit vous permettre de:

  1. Pouvoir aller dans toutes les directions simultanément (vos doigts doivent être capables d’activer vos 4 touches de déplacements latéraux)
  2. Sneaker (vous accroupir) en bougeant partout (la touche de sneak ne doit pas être trop éloignée de celles commandant les mouvements)
  3. Pouvoir ré-enclencher le sprint rapidement tout en étant mobile, histoire de prendre ses jambes à son cou en situation critique
  4. Pouvoir sauter EN sneakant EN bougeant

Ma config, basique mais efficace:

  • Déplacements : Z,Q,S,D
  • Sneak : CTRL
  • Sprint : MAJ
  • Saut : ESPACE
  • Actions : SOURIS

Astuce: Certains utilisent une touche de leur clavier pour taper, impensable non ? Et pourtant cela apporte un avantage, du fait que leur clavier est plus sensible que leur souris, comme par exemple chez ceux en possédant un spécial réaction dit à: “touches fines” ! Ce fut mon cas à une période, et je n’ai jamais été aussi bon

Étape 2: La maîtrise de l’arc

L’arc est avant tout une affaire de calcul, il faut savoir prévoir et penser les déplacements adverses. C’est inné, je ne pourrai pas trop vous éclairer la-dessus, cependant certaines astuces peuvent être mises-au-point pour vous faciliter la tâche:

  • Un pack de ressources avec un curseur (viseur) “sniper”, c’est à dire qui, à la manière des fusils de précision, vous indique le positionnement idéal à adopter pour une certaine distance entre-vous (exemple)
  • Un pack de ressources avec une texture d’arc modifiée, qui indique lorsque l’arc est bandé au max (par exemple en colorant la ficelle en rouge) (exemple)
  • Les bug d’angle-shot (explications)

Astuce: L’arc se bande au maximum en environ 0.45 secondes, utilisez cette info à votre avantage !

 Étape 3: La maîtrise de l’épée

Là encore, c’est inné, certains auront plus de facilités à martyriser leur souris à grands coups de spam-clicks, et d’autres auront les doigts un peu plus flemmards… d’où l’intérêt de ces infos:

  • Utilisez un pack de textures minimisant l’effet des flammes. En effet, celles-ci bloquent la visibilité, mais certains permettent de les faire apparaître plus bas à l’écran ou encore de totalement les effacer (déconseillé tout de même)
  • Accentuez dans la même lancée l’opacité et la taille des particules, afin de mieux percevoir les personnes en invisibles ou de plus facilement repérer celles ayant gobé une pomme cheat. Même si ça ne sera que de peu, c’est toujours ça de pris !
  • La technique du furet furtif, faufilez-vous autour de l’ennemi tout en lui donnant des coups. Il aura du mal à se stabiliser et de ce fait plus de difficultés à vous avoir.
  • Le coup critique, n’oubliez surtout jamais de sauter tout en combattant, il faut que votre centre de gravité minecraftien, autrement dit le haut de la tête, soit plus haut que celui de l’ennemi lorsque vous le tapez
  • Le hit & block est une… très très mauvaise technique ! Ne l’utilisez jamais sauf lorsque vous êtes coincé dans un angle et low-life, auquel cas elle vous fera gagner un temps précieux et surtout une cadence de coups nécessaire !
  • Le speed & Click, sachez que, que ce soit dans le cas des potions de speed ou du simple sprint, plus vous allez vite plus votre zone d’action s’élargit ! Par exemple en mode normal vous pourrez interagir avec un bouton placé à 4 blocs, et en speed II à 4.3 blocs (chiffres faux, arbitraires) autrement dit, même si ce n’est que de peu, c’est encore une fois indispensable ! Le but de cette technique est donc d’être en sprint constant et de taper l’ennemi en même temps. Vous devez donc spamer à la fois le bouton pour frapper et celui pour sprinter (je rappelle que lorsque l’on touche quelque chose ou quelqu’un, la course est interrompue, d’où le nécessité du spam-sprint ). Vous pouvez donc plus aisément enchaîner vos assaillants et leur mettre pas mal de petits combos en l’air bien plaisants.

Astuces:

  1. Pour que tout cela soit réalisable (notamment le Speed & Click) il faut que vous touches soient rapprochées, référez-vous à l’Étape 1.
  2. Pour contrer un ForceField, il faut être en aval de celui-ci, vous aurez plus de chance de le toucher. Explications: Le ForceField ou plus communément appelé “KillAura” depuis la 1.7, est un cheat permettant l’assaut automatique lorsque le joueur rentre dans votre zone d’action. Cependant celle-ci est est plus étendue (on parle de dixièmes de blocs) vers le haut que vers le bas, du fait (probablement) de la position rehaussée du centre de gravité minecraftien dont nous parlions au-dessus. Est-ce plus un bug qu’autre chose ? Je ne sais pas. En tout cas une chose est sûre, c’est qu’attaquer par le bas un cheateur est plus efficace, je ne dis pas que cela vous assurera la victoire, mais vous aurez peut-être l’honneur de lui mettre un légendaire high-kick dans la moustache avant qu’il ne vous envoie voler.
  3. Le FOV en Quake Pro (max) est aussi requis, il améliore le champ de vision (= 110 degrés). Modifiez cela dans vos options. Au début vous aurez du mal à vous y faire, alors allez-y échelon par échelon.

 Etape 4: La maîtrise des éléments extérieurs

Ça m’embête d’avoir à expliquer ça car je fais partie du syndicat officiel Anti-Potions-Dans-Minecraft©®™ , mais je vais tout de même me forcer un peu:

  • Les potions: veillez à avoir tout le temps sur vous au minimum:
    • Une speed et Une lenteur, pour la fuite lâche.
    • Une force pour le fight.
    • Une heal et/ou une régen’ pour votre remise en forme pendant ou après le combat.
    • Les potions de splash restent actives plus longtemps si vous les lancez en l’air et qu’elles tombent sur votre tête (centre de gravité minecraftien, encore et toujours…)
  • Les enderpearls: Fuir aussi, mais plus loin (la fuite, c’est important vous savez… si si…). Attention à penser aux dégâts à atterrissage. Si vous êtes dans le cas d’un serveur acceptant le /back, lancez en une le plus loin possible quand il vous reste très peu de vie et que l’issue est irrémédiable, afin de mourir de chute et de pouvoir /back avant que l’ennemi ne récupère votre inventaire
  • Le briquet et les seaux: Lorsque vous êtes en posture délicate, glissez furtivement un petit seau de lave ou une flame de votre briquet sous les pieds de votre poursuivant, ça ralentira sa course ou le tuera. Merci de ne pas vous le prendre vous-même, ça donne un effet assez comique à la chose lorsque certains le font en HungerGames. Le seau d’eau vous sera utile si d’autres personnes sont tombées sur cet article (ou sont cultivées d’origine) et ont adopté la stratégie de la lave…
  • Les blocs: Il permettent aussi de freiner l’opposant, sautez et posez un bloc en même temps sous vos pieds, si l’ennemi le percute, son sprint est arrêté
  • Les reliefs: veillez à toujours être en haut de l’ennemi, pour pouvoir lui placer plus de coups critiques, ou en bas si nous sommes dans le cas de l’eau (centre de gravité sur la tête, ce qui fait que vous êtes en posture de force si votre tête est plus proche de son corps que la sienne du votre, donc lorsqu’il est en amont) ce qui vous permettra de le taper plus qu’il ne vous tapera
  • La course: si le terrain le permet, ne faites jamais de virages en fuyant, l’adversaire pourrait trancher en diagonale et vous avoir

Astuce: Ne vous entrainez pas sur des serveurs “pvp-soup”, ils vous placent dans un contexte inexistant et dans lequel les soupes de champignons vous refill de la vie… ce qui est absurde étant donné que c’est à celui qui a le mieux agencé ses bols qui gagne… ou celui qui les switch le plus rapidement dans sa hotbar. Et encore moins sur des pvp-box cheat, avec 20 stacks de pommes cheats par inventaire et où c’est celui qui finit par détruire en premier le stuff de l’autre qui a gagné ! Allez plutôt sur les HungerGames ou les bons vieux pvp-fac basiques, ça c’est pas mal !

 

Voilà, en espérant que ce partage d’astuces et de conseils vous servira, et que j’aurai peut-être l’occasion de croiser des personnes mieux entraînées sur des serveurs Hunger Games !

A propos de Fuizziy

Tonton Fuizziy est dans les bacs ! Fondateur de YCraft et littéraire engagé ! #Posey #Swag #OKLM #MouetteEt si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop chère .

Ceci vous intéresse peut être

Installer un serveur Minecraft sur un VPS Debian

Apprenez comment installer un serveur Minecraft, Vanilla, Spigot ou Forge, sur un VPS utilisant Debian !

Rédiger une réponse

29 Commentaires sur "How to… PvP"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
AsCrimes
Invité

une idée de serveur? pour s’entrainer car je meurs assez vite dans les hgs ……….. et merci des conseils

Blackorror
Membre

Districtplayer
Je confirme, une fois je me suis battu en 1 vs 1 contre quelqu’un qui était nettement moins fort que moi,
mais je me suis pris la raclée de ma vie!
En effet, j’avais commencé à lui tourner autour en sautant (très bonne technique), mais il m’a donné un
coup au bon moment, et j’ai fini par ne plus pouvoir donner de coups (car, quand on prend un coup, on
devient inactif pendant un brèf instant)…
Il avait 5 cœurs quand il m’a tué… WHAAAAAAAAAA!!!!

ParkVador
Invité

Enfin un bon tuto sur le PvP ;)

Sharpness_VII
Invité

Étant un vieux papi des serveurs PvP/Souper, crois moi que c’est beaucoup plus technique que ce que tu dis. Bref, bon tutoriel quand même. Tu devrais faire un tutoriel sur “How to trap a player” (Comment piéger un joueur (en HG nitamment)) :p

creeper128
Membre
Une chose que seuls les vieux de la veille comprendront, je pense ! :D – La parade est pour moi un truc totalement inutile, je ne l’ai jamais utilisée car je me débrouille totalement sans et d’ailleurs avant ça on avait pas trop le choix. – Les enchants c’est des conneries ! Ça ne respecte même pas la valeur de l’arme ou de l’armure : j’ai une épée en fer sharpness I, c’est plus fort qu’une épée en diams ! Et puis y de la luck aussi sur les enchants, faut pas se le cacher. – Et finalement je rejoins… Lire la suite »
wpDiscuz