[512 x 512]Add-OnRéalisteResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Obscuria Collection [1.16 – 1.18]

  • Auteur : Obscuria
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : Jusqu’à 8 k

Lien original

Le ciel est un élément relativement absent des considérations esthétiques autour de Minecraft. Il est d’un bleu uni, voilà tout. Certes, des nuages viennent l’égayer quelque peu. Mais cela reste bien terne pour un élément qui occupe une place aussi importante dans le paysage. Pour lui donner les textures qu’il mérite, Obscuria Collection sort le grand jeu. Cette création d’Obscuria mise en effet sur pas moins de 50 resource packs, d’où son nom, pour améliorer sensiblement les cieux de votre jeu. 

Notez d’emblée que si cet article est rattaché à la catégorie « 512x », la résolution d’Obscuria Collection va plus loin. BEAUCOUP plus loin. En fait, il ira jusqu’à 8k, sans commune mesure avec ce qui se fait normalement pour un Resource Pack. Pour autant, il est remarquablement bien optimisé et devrait tourner sans trop affecter les performances de votre jeu et vos FPS. 

Obscuria Collection revisite complètement la manière d’appréhender le ciel dans Minecraft. D’un fond bleu uniforme, on passe à une toile aux multiples variations de couleurs, éclairée par une lumière contrastée, dont la teinte varie selon la position du Soleil. Ce dernier, particulièrement brillant, est véritablement circulaire et structure le ciel. Les nuages, quant à eux, ne sont plus monolithiques et varient tant par leur taille que par leur forme. 

La nuit, le ciel change drastiquement, mais de manière tout aussi appréciable. La Lune prend la place du Soleil, avec tout autant de majesté et niveau de finition égal. De surcroît, si les nuages ne disparaissent pas totalement, ils cohabitent néanmoins avec des étoiles. Tantôt rares, tantôt quasi-omniprésentes, elles apportent une véritable plus-value et donnent au ciel nocturne un côté assez poétique. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Démos :

[1.16 – 1.18] Into the Light #9 [8k x 8k] [1.16 – 1.18] Halcyon #8 [8k x 8k]

Version payante :

Le prix commence à 1 $ par mois pour avoir accès à 10 packs de ciels personnalisés et à partir de 3 $ vous avez accès à tous packs de ciels personnalisés.

[1.16 – 1.18] Obscuria Collection [8k x 8k]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page