API ForgeMod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod DiversMod GameplayMod MobsMods

[Mod] Smarter Farmers [1.16.5 – 1.18.1]

  • Auteur : MehVahdJukaar
  • Version de Minecraft : 1.18.1 – 1.17.1 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.2.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 10/12/2021

Lien original

Par défaut, les villageois fermiers sont assez simplistes : ils ne feront que replanter les graines qu’ils ont à disposition. Les graines qu’ils peuvent planter se limitent aux bléBlé
#ID : minecraft:wheat

Le blé (Wheat) est un élément que vous pouvez obtenir via la culture dans Minecraft. Pour ce faire, vous devez planter des graines de blé dans de la terre labourée. Le blé peut être utilisé pour attirer et reproduire les vaches, les moutons dans le cadre de l'élevage. Il s'agit également d'un ingrédient permettant de faire des cookies, un gâteau ou encore du pain.
carottesCarotte
#ID : minecraft:carrot

La carotte (En anglais : Carrot) est un aliment que vous pouvez obtenir dans les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Lorsque vous consommez une carotte, vous récupérez 3 points de nourriture et 4.8 points de saturation. Vous pouvez utiliser la carotte pour élever des cochons ou des lapins.
, pommes de terrePomme de terre
#ID : minecraft:potato

La pomme de terre est un aliment que vous pouvez obtenir via les cultures des villageois ou plus rarement en tuant des zombies. Celle-ci restaure 1 point de faim et 0.6 points de saturation.
 et betteravesBetterave
La Betterave (beetroot) est un aliment que vous pouvez obtenir via la culture dans Minecraft. Cet aliment peut être consommé et restaure 1 point de faim ou utilisé en tant que teinture rouge rosé.
. En somme, pas de quoi faire fructifier les plantations des villages.

Smarter Farmers, réalisé par MehVahdJukaar, vous propose de les éduquer pour les rendre plus intelligents dans leurs techniques de cultivation. Avec le mod installé, il seront beaucoup plus réfléchis et vous pourrez trouver des parcelles de cultures beaucoup plus diversifiées. Ils pourront ainsi replanter les cultures selon certaines logiques, mieux gérer leurs stocks, mais surtout éviter de marcher sur les cultures plantées.

A lire aussi : Comment créer un village avec des villageois dans Minecraft

Caractéristiques de Smarter Farmers

Les fermiers peuvent maintenant :

  • Replanter les cultures selon une certaine logique. Ils ne prendront plus la première graine qu’ils ont, mais ils essaieront de replanter ce qu’ils viennent de récolter.
  • Si aucune culture n’est replantée, les agriculteurs choisiront une nouvelle culture à planter en fonction des cultures environnantes. Plus de carottes isolées dans votre champ de blé !
  • Interagir, planter et replanter des cultures provenant d’autres mods (tant qu’elles sont IPlantables, ce qui est généralement pour la plupart d’entre elles).
  • Accepter et ramasser les graines de ses cultures et empêcher les villageois non-agriculteurs de faire de même.
  • Ils ne marchent plus sur les cultures plantées
  • Ils sont immunisés contre les dégâts provoqués par les buissons de baies sucrées.
  • En bonus, tous les villageois acceptent et se reproduisent avec n’importe quel aliment (modifié) que vous leur lancez.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.1] Forge


Mod :

[1.18.1] Smarter Farmers [1.17.1] Smarter Farmers [1.16.5] Smarter Farmers

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France