[16 x 16]CartoonResource PacksResource Packs [Bedrock]

[Resource Pack] Kervaal’s Pack [1.16]

  • Auteur : Kervaal
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Malgré une tendance toujours plus grande au crossplateforme, les versions Java et Bedrock demeurent deux blocs (sans mauvais jeu de mots) distincts. D’une part, leurs communautés se mélangent assez peu. De l’autre, les deux versions sont assez différentes techniquement, de sorte que chaque version dispose de son propre contenu. Kervaal propose une modeste jonction entre ces deux univers, en proposant un Resource Pack à son nom, utilisable à la fois sur Java et Bedrock.

De l’aveu de son auteur, Kervaal’s Pack a été créé par pur ennui, face à son impossibilité de trouver un pack à son goût. N’allez cependant pas penser que ce processus créatif singulier a résulté d’un pack n’étant susceptible de plaire qu’à son seul auteur. Dans l’ensemble, deux tendances de fond se dégagent : la simplification des textures du jeu et leur passage vers des teintes plus foncées.

Avec une résolution en 16x, Kervaal’s Pack mise sur un style relativement simpliste. À ce titre, il s’écarte assez peu des textures du jeu de base. Ses principales divergences vont consister en une simplification des blocs : ils sont restructurés pour ne laisser paraître que l’essentiel. Le pack s’attache à dé-pixeliser l’ensemble, pour proposer des textures adoucies, avec une couleur dominante et un motif qui structure l’ensemble du bloc. Cette simplicité contribue également à donner au Pack une légère allure au cartoon, grâce à des traits légers.

Cependant, Kervaal’s Pack propose dans le même temps une palette de couleurs relativement assombrie. Il n’est pas question de faire de Minecraft un environnement noir et ténébreux, mais simplement d’atténuer les couleurs parfois flashy de Minecraft. Cet effort est, in fine, appréciable et permet d’apaiser l’œil du joueur.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Kervaal’s Pack [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezral

N’hésitez pas à me contacter à [email protected]

Kervaal

Thank you for posting my pack here!

1NVERATE

Je suis aussi en train de faire un texture pack pour Bedrock, et bientôt porté sur Java, nommé CUBE³. Il est également sur Planet Minecraft, dans la même catégorie que Kervaal’s Pack.
Je me demandais comment faire en sorte que mon travail puisse être évalué sur votre site?

Bouton retour en haut de la page