[128 x 128][256x256][64 x 64]ClassiqueRéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Canvas [1.16]

  • Auteur : Gealx3
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 256 x 256 – 128 x 128 – 64 x 64

Lien original

Au milieu des Resource Packs faithfulCanvas fait figure d’exception. En effet, il a beau suivre l’esprit de Minecraft et ses textures, il adopte un style particulier, tout en rondeurs et en couleurs. Son créateur, Gealx3, a passé énormément de temps pour retravailler chaque texture du jeu. Comme le nom du pack l’indique (Canvas veut tout simplement dire toile en français), voyez ce pack comme une oeuvre d’art où chaque détail d’un bloc à son importance.

Lorsque vous débuterez une partie sur Minecraft avec Canvas, vous ne verrez pas forcément de gros changements et vous aurez l’impression de jouer avec un simple resource pack similaire à faithful. Mais dès que vous allez vous approcher d’un bloc, vous verrez le travail minutieux réalisé par Gealx3. Les textures sont très colorées et vives ; et le fait que tout soit fait à l’aide d’un pinceau via le logiciel paint.net rend le tout assez lisse et cohérent. Canvas existe sous trois résolutions qui sont le 256x 128x et 64x, que vous pourrez choisir en fonction des capacités votre ordinateur.

Voici un comparatif des blocs avec la résolution 128 x 128 et 64 x 64 :

Comparatif de la résolution 64 x et 128 x de Canvas

Tous les objets du jeu ont également été fait de la manière que les blocs :

Les objets du pack de texture Canvas

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Canvas [64 x – 128 x – 256 x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cracotte63

J’adore ce texture pack, seul défaut, les caractères spéciaux comme les accent, sont bugée, c’est très pénible dans le chat.

roro06

j’adore ce texture pack il est très rafiné et il donne un effet un peu 3d en restant en 2d mais c’est dommage qu’il n’y est pas les outils et l’armure en netherite

Last edited 3 Mois by roro06
Vliick

Un pack de texture extraordinaire, je l’utilise et j’adore ! Les textures sont raffinée et belle, je recommande sans hésiter ! :D

raken_pro

Le pack est super, mais ne supporte pas les accents, il met un Z majuscule à la place de n’importe quelle lettre avec un accent.

ShokaPik

Je trouve ce pack vraiment très beau ! Je l’ai officiellement adopté à la place du faithfull ;)

Bouton retour en haut de la page