Accueil / Actualités / Le jeu cross-plateforme sera bientôt possible !

Le jeu cross-plateforme sera bientôt possible !

Le jeu cross-plateforme sera bientôt possible !
5(100%) 5 votes

En ce lundi 13 juin 2016 se tenait la conférence de Microsoft dans le cadre de l’E3. Dans celle-ci, Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité, qui sera incorporée dans un avenir proche à Minecraft. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Microsoft annonce une fonctionnalité de Minecraft au cours de l’une de ces conférences.

Cette année, Microsoft a annoncé une nouveauté concernant Minecraft, là-encore, à propos des supports sur lesquels le jeu est disponible. En effet, Microsoft a, aujourd’hui, dévoilé un trailer montrant la possibilité de jeu cross-plateforme, c’est-à-dire qu’il sera possible de jouer en multijoueur sur le même serveur en utilisant différents supports. Ainsi, un utilisateur iOS devrait pouvoir jouer avec d’autres joueurs utilisant la version Windows 10 ou la version Xbox One, ou encore la version Oculus Rift !

Cependant, nous ignorons toujours la façon dont les serveurs compatibles seront mis à disposition, même si l’on peut supposer que cela nécessitera le passage par la formule Realms de Mojang. Nous ignorons également la date de disponibilité de cette fonctionnalité, mais si Microsoft se permet de l’annoncer, alors on peut légitimement s’attendre à en entendre parler de nouveau très bientôt.

De plus, si le jeu cross-plateforme se met bien en place, cela implique un certain nombre de conséquences : les différentes plateformes ayant des versions de Minecraft qui leur sont propres, comment les harmoniser au sein d’un seul serveur ? Y aura-t-il une version de Minecraft spécialement conçue pour le multi-plateforme et ne tournant que sur des serveurs ? Ou bien doit-on s’attendre à un alignement des versions mobiles et console sur la version PC ? Autant d’interrogations auxquelles Microsoft devrait répondre très prochainement.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce faite par Microsoft ? Estimez-vous que le jeu en cross-plateforme est une avancée ou bien pensez-vous que la firme tente de réunir des communautés trop éloignées les unes des autres ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

9 Commentaires sur "Le jeu cross-plateforme sera bientôt possible !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Mlakuss
Rédacteur

Angristan Ce sont deux filiales différentes de Mojang qui gèrent la version PE et la version Java. La version PE est gérée par Mojang US tandis que la version java, c’est Mojang Suède.

Angristan
Admin

On sent que le version Java intéresse plus trop Mojang :(

Mlakuss
Rédacteur

Le cross plateforme ne prend pas en compte la version Java. Les blocs des commandes et les plugins ne sont pas d’actualité. Ce qui viendra par contre, ce sont des “Add-ons”. On ne sait pas trop comment ils fonctionneront, mais ça devrait ressembler aux plugins.

mag39
Invité

c’est sympa le cross-plateforme, mais niveaux jouabilité, sur PC on est bien supérieur au pocket-edition .-.
j’imagine même pas le pvp…
et puis niveau puissance, sa m’étonnerais que les Pe puisse jouer sur des serveurs avec des commande blocks ou avec des plug-in :o

Happlay
Rédacteur

Je vous recommande la vidéo d’AurélienSama qui, selon moi, éclaire bien le sujet.
-> https://www.youtube.com/watch?v=zrcSowF-99Q

wpDiscuz