MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Race for the Wool [1.16.4]

  • Auteur : Catfacts & boyonk’s
  • Version de Minecraft : 1.16.4
  • Type de Map : PVP, Parkour, Puzzle, Challenge

Lien original

Il fut un temps où la course à la laine était un mini-jeu populaire de Minecraft. Une popularité qui a grandement diminué en partie à cause de mini-jeux bien plus appréciés comme le Bed Wars ou encore le Skywars. Peut-être qu’il sera possible aujourd’hui de raviver la flamme et l’engouement pour le genre grâce à Catfacts & boyonk’s Race for the Wool.

Pour ceux qui n’auraient pas connu ce mode de jeu, le Race for Wool consiste en une course dans laquelle les joueurs doivent se frayer un chemin à travers une horde de mobs et tenter de résoudre les puzzles placés sur leur route pour continuer d’avancer et récupérer les trois laines du parcours, le tout, avec du PvP activé. Bref, un gros désordre alliant dextérité et réflexion.

Jouable en 2 contre 2 ou en 5 contre 5, une partie peut prendre jusqu’à 3 heures, surtout lorsque l’on est débutant et en 2 heures après avoir pris la main. Comme dit plus tôt, le Race for Wool utilise presque tous les modes de jeux connus à ce jour à savoir, le PvE, le PvP, le parkour, le dropper, le puzzle, et la survie, en clair un bon gros cocktail d’amusement qui vous fera passer un bon moment.

Une fois les 16 parties de la course parcourues et surtout les 3 laines obtenues, votre équipe remportera la course. Pour ce faire il faudra ramener les laines à votre point de contrôle, sans mourir de préférence. Outre la qualité technique remarquable de la map, on notera le soin apporté aux constructions et décors qui sont justes spectaculaires et qui confèrent une ambiance unique à chaque étape de la course.

Catfacts & boyonk’s Race for the Wool dépasse largement les attentes et peut être à l’origine d’un renouveau de ce mode de jeu oublié. Que vous l’ayez testé à son apogée ou que vous n’y ayez jamais joué, nous vous recommandons grandement de tester cette carte qui démontre à la perfection la qualité du genre Race for the Wool.

Les réglages

L’auteur recommande d’appliquer les réglages suivant pour qu’elle fonctionne correctement sur un serveur :

enable-command-block=true
level-name=world
pvp=true
difficulty=normal
spawn-npcs=true
spawn-animals=true
spawn-monsters=true
function-permission-level=4

Le serveur aura besoin de 1G à 4G de RAM, selon le nombre de joueurs. Ne dépassez pas les 5G, cela ralentit simplement le serveur. De plus, si vous souhaitez intégrer des mods, il est conseillé de le faire via l’API Fabric. Vous pourrez améliorer les performances en y installant Carpet, Lithium, Phosphore ou encore Wooly Spawners.

Galerie

Téléchargement

[1.16.4] Race for the Wool

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kaktooz

Très bonne map à faire entre potes

Bouton retour en haut de la page