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Prismarine Shader

Compatible avec les versions allant de la 1.7.10 à la 1.17.1

  • Auteur : Septonieux
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
  • Version du shader : 3.1a
  • API Minecraft : Forge & fabric
  • Dernière mise à jour : 28/08/2021

Lien original

Prismarine est un projet réalisé par Septonieux, qui travaille dessus depuis un bon moment. Pour le réaliser, il a pris comme base le célèbre BSL Shader, qu’il a modifié à sa convenance pour obtenir le résultat que vous pouvez observer plus bas dans la galerie. Son envie de réaliser Prismarine vient du fait qu’il voulait avoir un magnifique shader, semi-réaliste et peu gourmand possédant toutes les fonctionnalités de BSL et qui soit capable de changer radicalement le look de Minecraft. Le shader prend en charge tous les GPU et fonctionnera sur la plupart des PC modernes. Il dispose de nombreux paramètres de configuration qui vous permettent de personnaliser et de modifier facilement l’apparence de Prismarine.

Caractéristiques

  • Tout ce que BSL Shader propose par défaut
  • Overworld volumétrique et brouillard dans l’End
  • Nuages ​​planaires avec de nombreuses configurations personnalisables
  • Nuages ​​volumétriques
  • Coloration aléatoire des blocs lumineux (Dispose de deux modes : dynamique et statique)
  • Éclairage coloré du bloc tenu en main (Choisit la couleur en fonction de l’élément émissif que vous tenez)
  • Brouillard coloré. (Choisit la couleur en utilisant votre position mondiale)
  • Ciel BSL modifié avec un look beaucoup plus cinématographique
  • Accentuation de l’image
  • Modification de l’effet “lens flare” proposé par BSL
  • Nébuleuses générées en temps réel dans l’Overworld. (Apparaissent dans le ciel la nuit)
  • Liberté de personnalisation. (Vous pouvez modifier et changer presque tout ce que vous voulez dans le jeu lui-même)
  • Nouveau look atmosphérique et stylisé de la dimension de l’End. (En plus du brouillard volumétrique, il y a des étoiles et des nuages)
  • Beaucoup de nouvelles fonctionnalités supplémentaires et de modifications mineures

Configuration requise :

Prismarine est très optimisé et fonctionne sur la plupart des PC modernes.

  • Minimum : GTX 560 ou RADEON HD6950. 1,5 Go de RAM alloués à Minecraft.
  • Jouable : GTX 750 ou RX 460. 2 Go de RAM alloués à Minecraft.
  • Recommandé : GTX 1650 ou RX 570. 4 Go de RAM alloués à Minecraft.

Pour rappel, si vous ne savez pas comment ajouter de la ram à Minecraft, découvrez notre guide qui explique comment allouer plus de ram à Minecraft.

Vidéo

Galerie

Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.17.1]Optifine


Mod :

[1.7.10 – 1.17.1] Prismarine Shader

Comment installer un shader Minecraft ?

Téléchargez le shader et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) si celui-ci n’existe pas et glissez dans ce dossier le shader. Si vous avez téléchargé un dossier et non pas une archive, archivez-le en .zip. Lancez ensuite le jeu avec votre profil Optifine.
Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que “Old Lighting” est sur “On” ou “Default”. Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.

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