Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.13Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.7Mod 1.8Mod 1.9Mod GameplayMods

[Mod] Ping [1.7.10 – 1.16.5]

  • Auteur : Girafi
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.8.9 – 1.9.4 – 1.11.2 – 1.12.2 – 1.13.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Ping

De plus en plus de jeux multijoueur et principalement les jeux de tir à la première personne incorporent un système de ping. Outil de communication rapide, simple et efficace, on peut comprendre sa popularité et pourquoi il peut vite devenir indispensable. Il était donc enfin temps de l’incorporer dans Minecraft.

Inspiré de Portal 2, Ping introduit l’outil du même nom dans Minecraft. Ainsi, le mod tente de reproduire cette fonctionnalité de la façon la plus utile qui soit, tout en s’assurant qu’elle puisse être convenablement utilisée dans le monde de Minecraft.

Afin de l’utiliser, il va falloir installer le mod sur le serveur et chez le joueur, comme vous le feriez habituellement. Si le joueur ne l’installe pas de son côté, il ne pourra tout simplement pas l’utiliser et voir les indications des autres. Une fois ceci fait, l’utilisation en jeu est relativement simple.

En effet, il vous suffira de maintenir la touche “F” ou “V” enfoncée selon si vous êtes sur une version inférieure ou supérieure à la 1.9, de sélectionner le type de ping que vous souhaitez utiliser et enfin de relâcher la touche. Un Ping sera alors envoyé à toutes les personnes de la dimension actuelle qui ont installé le mod et qui se trouvent à votre portée. Si le ping se trouve hors de votre champ de vision, une icône s’affichera côté de votre écran où il se trouve.

Ping est donc un outil simple et utile si vous jouez à plusieurs et que les symboles sont, pour vous, beaucoup plus efficaces que de longues explications.

Galerie

Téléchargement

API :

Forge [1.7.10 – 1.16.5]


Mod :

[1.16.5] Ping [1.15.2] Ping [1.14.4] Ping

[1.7.10 – 1.13.2] Ping

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page